Bonjour à tous ! (Sphax)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Dim Jan 29, 2017 3:56 pm

Bonjour,
Je me présente: Sébastien 32 ans de Grenoble.

J'ai fait des Lego plus jeune et déjà principalement des Technics et là, l'envie d'en refaire m'est tombée dessus sans prévenir depuis quelques mois, donc me revoilà à assembler, démonter, compter et trier.

Je suis actuellement au chômage, ce qui veut dire que j'ai trop de temps et pas assez d'argent, donc pour l'instant je n'essaye pas de me faire de collection (ma copine serait contre une exposition de toute manière) mais je suis plus en train d'acheter, monter, démonter, revendre. Si possible j'achète pas cher et je revends au prix normal, les sous étant les bienvenus ces derniers temps.

Je ne me considère pas pour autant comme un spéculateur parce que je n'essaye de garder de boîte dans l'espoir que leur prix monte. Je me contente d'essayer de trouver de bonnes affaires, souvent des gens qui se débarrassent des Lego qui trainent chez eux, je démonte tout, je nettoie tout à fond, je recompte toutes les pièces, je rachète celles qui manquent afin d'avoir un inventaire complet garanti et je propose à la revente à un prix normal. Je n'ai pas pour ambition de gagner plein de sous en investissant dans les Lego, plutôt de monnayer mon temps libre en effectuant un travail de "restauration". Je n'exclue pas à un moment ou autre de me lancer dans un magasin Bricklink de petite envergure (surtout si je tombe sur des caisses de Lego en vrac pas cher quand les vide grenier refleuriront), mais ca me semble un peu compliqué pour l'instant.


Du coup pour l'instant je me contente de modèles officiels parce que je n'ai pas vraiment de set "à moi" pour attaquer des MOCs, tout ce qui me passe entre les mains est voué à être revendu parce que je n'ai pas assez d'argent disponible pour "dépenser" en Lego (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas un nombre sympa de sets à la maison, juste que je ne pourrai pas me permettre de les garder). Mais c'est vraiment un truc qui m'attire et j'espère pouvoir un jour me permettre d'en monter aussi: la GMK 6400 me fait de l’œil et dernièrement j'ai croisé le regard d'une Koenigsegg qui m'a fait rêver.

Du coup je vous rejoins pour découvrir de nouvelles choses, plus de modèles, discuter Lego, partager les bons plans avec vous et qui sait, faire quelques heureux si certains chercheraient des sets "restaurés". ^^

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Jan 29, 2017 7:10 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Fév 11, 2017 10:46 am

Bienvenue sur TechLug. :hello:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron