Yo18

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Yo18
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Yo18 » Ven Aoû 19, 2016 3:22 pm

Bonjour à tous !

Bon, ça fait maintenant 1 an que je connais ce forum et que j'en lis les news tous les jours, tout ça en tant qu'invité ... Je plaide coupable baaah bah bah ! et alors !

Mon compte est fait et je me présente donc.

Yohan, vingt et un ans, Breton (résident dans le 22, Côtes d'Armor), je suis étudiant en bac +4 à la rentrée en école d'Ingénieur en Génie Mécanique (UTC, école de Compiègne, si quelqu'un connait?).

Mon premier Lego Technic fut le prestigieux 8236-1 sortit en 2000, trop de souvenirs.. Fou de Lego en tous genres étant petit, j'ai malheureusement délaissé cette occupation à cause d'un ordinateur, qui m'a kidnappé pendant 5 ans (Nostale, World of Warcraft, toi même tu sais ...). Par un beau jour de printemps, j'ai déballé mes collections en commençant par mes MegaBlocks (porte avion, hélicoptère de guerre, sous marin géant, ... des modèles impressionnants malgré la faible qualité des MegaBlocks). J'ai repris ensuite le technic, avec la ferrari 8386, le petit camion benne bleu, la petite pelleteuse et d'autres. Certaines pièces étant cassées (excusez ma bêtise d'enfant), j'ai découvert BrickLink, ce fabuleux système d'achat de Lego dont je me sers souvent maintenant.

Il y a donc 5 ans maintenant que je suis (bien) retombé dans les Lego. Ma collection s'agrandit petit à petit et 85% de mes modèles ont été modifiés, agrandis, rallongés, motorisés, dé-motorisés, ... Je ne suis pas encore un bon MOCeur, mais j'adore modifier les sets Lego. Je vais poster sous peu ma collection dans la section correspondante!

Mes autres passions sont l'informatique, la mécanique (systèmes en tous genre, pneumatiques, ...), les matériaux, les voyages, les films & séries (historiques, marvel, drame (Fargo, BB, ...), la lecture (Fantasy surtout, passionné de fantasy médiévale, tout ce qui tourne autour de châteaux forts, de chevaux, d’épées, d'auberges, avec une pointe de magie..).

Je pense que tout y est!

A bientôt pour peut être une présentation de mes modifications de sets majeures et de mon seul MOC pour l'instant.

Yohan.

P.S : Je reviens juste de vacances en Scandinavie et je profite de ce post pour vous confier qu'en passant par le Danemark, j'ai fais un petit détour par Billund afin de jeter un œil sur le siège de la marque quelques temps après avoir visité le Lego Store de Copenhague. Petite fierté personnelle :col:
Dernière édition par Yo18 le Ven Aoû 19, 2016 4:38 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Aoû 19, 2016 3:51 pm

Belle présentation! ;)
Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 19, 2016 4:19 pm

Soit le bienvenu Yohan !

Merci pour cette présentation bien cool. :)

:hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Ven Aoû 19, 2016 8:21 pm

Bienvenue, Yohan ! :hello:

Si tu as des photos de Billund et du Lego Store de Copenhague... ;)


Bruno

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Sam Aoû 20, 2016 6:39 pm

Bienvenue, pas mal l'UTC ;)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Aoû 21, 2016 8:44 pm

Salut,

Soit le bienvenue sur Techlug Yo :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Yo18
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Yo18 » Lun Aoû 22, 2016 3:56 pm

Merci à tous !

LeTourbeux, je n'ai malheureusement pas de photos de Billund ni de l’intérieur du Lego Store de Copenhague ... je n'avais pas mon appareil photo ni mon téléphone sur mi :X Horrible. Je n'ai que ces deux photos de l'extérieur du Store, prises le soir d'après la visite :

Image


Image


On y voit plusieurs personnages dont deux en vélo (car oui Copenhague c'est LA ville du vélo) ainsi que deux gardes. Les 4 personnages font au moins 180 centimètres.

Le dragon vert qui rentre dans le mur et qui en sort est vraiment très impressionnant. On voit aussi sur la gauche les différents logos de Lego en Lego au fil des années. Sur la droite .... La fresque immense représentant quelques maisons de Copenhague ainsi que le clocher de l’église Notre Sauveur.

Je suis navré de ne pas avoir d'autres photos, j'en suis le premier déçu haha !

Concernant Billund, ce n'est finalement qu'une grande entreprise avec plusieurs petits panneaux Lego donnant sur la rue, entourée d'unités de production. On ne voit pas grand chose, et ferry oblige je n'ai pas pu y rester très longtemps afin d'en voir plus.

A+ !

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Lun Aoû 22, 2016 6:06 pm

Merci Yoan pour les photos ! :)

Le Store a l'air sympa.
Rayon important de Technic ?
Ils se cantonnent aux nouveautés uniquement, ou est-ce que l'on peut y trouver quelques anciennes références ?


Pour l'usine, je pensais qu'ils avaient peut-être une partie accueil du public et expositions...

Bruno ;)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités