Grandesoeur

Tout est dans le titre...
Grandesoeur
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Grandesoeur » Sam Juil 23, 2016 12:31 pm

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et très contente de vous rejoindre !
Je ne fais moi même que très peu de lego, faute de temps mais je suis là pour aider mon petit frère qui en fait tout le temps. Je l'aide de temps en temps car j'adore ça ! Il a 9 ans, passionné de lego technic et très fort. Il est cependant trop jeune pour s'inscrire tout seul. J'espère que ce forum très bien organisé pourra repondre à ses éventuelles questions.
Pour son anniversaire il a commandé la nouvelle Porsche Lego Technic. En allant à Legoland nous espérions trouver des réductions afin de pouvoir lui offir. Malheureusement non, le prix affiché a été jugé trop élevé par mes parents. Mon petit frère était très triste et s'est replié sur un vaisseau Lego Star Wars.
Pourriez vous me confirmer que cette voiture vaut vraiment le coût ? Les parents me demandaient si il existait des périodes de réduction chez lego, nous achetions jusqu'à présent sans faire trop attention au prix puisque ses achats ne dépassaient pas 100€. Quels sont les sites qui présentent les meilleurs prix ? Les prix baissent-ils à partir fin certain moment ?
Je naviguait sur le forum et je vois que beaucoup de nouveaux lego "rares" sont présentés, des superbes idées cadeaux !
Merci à l'avance de vos réponses.
Excusez pour la longueur de mon message, je serai moins bavarde par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 23, 2016 12:45 pm

Soit la bienvenue ! :hello:

En gros, la situation est assez simple. Quelques règles qui globalement sont vraies :
- Lego et soldes sont 2 domaines qui sont rarement compatibles
- Pour tous les sets standards, sans parler de soldes, on trouve plus ou moins régulièrement des prix intéressants sur Amazon. Il y a d'ailleurs un comparateur sur TechLUG pour faciliter les choses.
- Pour tous les sets collector (dont la Porsche), ça ne se solde pas. Ils sont en très grande majorité disponibles uniquement dans les boutiques Lego (Lego Store ou Lego Shop at Home) et ne connaissent pour ainsi dire jamais les soldes. Ce sont de beaux modèles, donc plein tarif systématique.
- Il arrive parfois de trouver des sets soldés dans certaines enseignes. Mais ce sont généralement des fins de collections, des sets pas forcément intéressants, etc. Bref, c'est pas la folie
- Bien garder en mémoire ce que j'ai mentionné au premier tiret.

En outre, à la question "La Porsche vaut elle le cout", pour moi, la réponse est claire : non.
Mieux vaut acheter autre chose pour ce prix. Surtout qu'elle fonctionne relativement mal au final.

Le catalogue Lego est assez riche pour facilement trouver autre chose...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Sam Juil 23, 2016 10:43 pm

Bonjour et bienvenue ;)

Concernant les soldes, je ne suis pas totalement d'accord avec Anio :
  • dans les Lego store officiels et sur le store en ligne, tu paie plein pot
  • chez KingJouet, tu paie plein pot
  • chez Joué Club, c'est différent :
    • ils sont généralement entre 5 et 10% moins cher que les prix officiels. A titre d'exemple, la Porsche y sera le 2 août pour 275€ (au lieu de 299€), mais mieux vaut réserver, puisque Lego ne l'enverra qu'au compte goute (1 set en rayon à la fois)
    • ils organisent de temps à autre des ventes privées qui te permettent d'avoir (si tu as la carte) 20% sur tout le magasin en bons d'achat...j'ai ainsi pu avoir le set 75060 pour environ 150€ au lieu de 215€ habituellement (189€ - 20%)
  • après, Amazon fait souvent des prix intéressant, surtout quand on compare entre les divers pays de l'UE

Enfin, pour en revenir à la Porsche, la plupart de défauts ont été corrigés par la communauté. Sans débourser un seul centime :

Si tu veux aller un peu plus loin, tu peux aussi ouvrir un compte sur BrickLink et commander les quelques pièces te permettant d'intégrer les quelques modifications détaillées dans le PDF linké ici : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... pic=137567

Et donc à la réponse sur le fait que la Porsche vaille le coup, je dirais que OUI, mais que cela dépends de ce que tu attends d'un Lego technic. Si c'est pour avoir un modèle d'expo sympa ou une bonne base pour appliquer plein de modifications : elle vaut vraiment le coup...si c'est pour jouer avec : beaucoup moins

--edit--

J'oubliais, pour les sets technic avec le meilleur rapport qualité prix en Lego technic :
Dernière édition par K1nderP1goui le Sam Juil 23, 2016 11:27 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Sam Juil 23, 2016 11:23 pm

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

En plus de ce qui a été précédemment dit, tu peux également regarder du côté de Maxi Toys en certaines occasions. En effet (en tout cas dans mon cas sur Orléans) il y a des réductions sur le catalogue de fin d'année. Je sais pas s'ils ont une règle précise mais en 2014 il y avait réduction sur le 42009 (le gros set Technic de 2013), par contre l'an dernier je ne me souviens plus, il y en avait mais je me rappelle pas des modèles.
Ce catalogue doit arriver vers octobre (à vérifier). Ce qui est intéressant c'est qu'ils ont une période anniversaire de deux semaines qui, il me semble, tombe dans ces dates et où tout le magasin affiche -15%, donc dans certains cas cela peut être intéressant. J'avais eu le 42009 à un peu moins de 160 euros au magasin. Si quelqu'un peut confirmer et si cela est le cas ailleurs...

Grandesoeur
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Grandesoeur » Dim Juil 24, 2016 1:01 am

Merci pour vos réponses, je regarderai dans les magasins que vous m'avez indiqué.
Je vais lui en parler mais je sais qu'il n'aime pas faire des lego technic pour une fois terminé le ranger quelque part et ne plus y toucher.
Nous nous étions posés une question comme nous ne comprenions pas les indications danoises sur sa boîte: Est-ce qu'elle se déplace ? Nous n'avons pas vu d'indications d'une éventuelle télécommande. Il sera très déçu.
Quels sont les types de défauts rencontrés ?
Merci pour vos autres idées, je lui montrerais. Il a déjà la grue et il l'adore !
Merci encore.

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Dim Juil 24, 2016 8:58 am

Les deux plus gros défauts de la Porsche sont que :
  • si à minima les deux étapes que j'ai mentionné ne sont pas respectées et / ou si le montage est effectué trop rapidement sans tout tester à chaque étape (comme le suggère jangbricks), la boite de vitesse a tendance à se bloquer de temps à autre (comme l'on constaté Anio, Sariel, Jim et d'autres.
  • les palettes sont difficiles à manipuler et le volant ne dispose pas d'un déport à l'extérieur de l'habitacle afin d'en faciliter l'utilisation

Et du coup, s'il joue beaucoup avec ses Lego technic après les avoir monté, alors la Porsche n'est pas forcément le set le plus adapté. De même (mais dans une bien moindre mesure) sur l'Arocs que je mentionnait précédemment, il est assez difficile de faire un enchainement fluide de fonction (passer d'une fonction à une autre) sans se tromper, comme le mentionne Anio dans son test.

Après, pour un gros set pas trop cher, avec des fonctions intéressantes et une bonne jouabilité, attends le 1er septembre la sortie dans les stores Lego (et un peu plus tard en magasin) du Claas Xerion, la direction devrait le surprendre ;)

Enfin, dans les petits sets, le petit Karting #42048 est intéressant et assez réaliste...mais s'il veut vraiment une voiture orange avec laquelle il puisse jouer, le modèle B du véhicule arctique #42038 peut valoir le coup...par contre s'il opte pour ce modèle, ne l'achetez pas en magasin ou chez Lego...il est très régulièrement disponible bien moins cher sur Amazon, comme on peu le voir dans le comparateur de prix proposé par TechLug sur la page du test.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Juil 24, 2016 10:55 am

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Juil 24, 2016 7:13 pm

Bienvenue sur Techlug. :hello:

Si tu cherche un modèle très jouable, je te conseille la 42030 --> Legoshop
Elle est trouvable sur Amazon pour un bon prix, avec des roues, des moteurs, des telecommandes --> Amazon.uk

Je l'utilise lors de mes expositions pour faire jouer les enfants et ils adorent. :bougeotte:

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Sam Aoû 06, 2016 3:37 pm

Sinon, le Claas Xerion est dispo un peu partout, j'ai amené le mien hier au boulot et je confirme que 1/ c'est un excellent set, le meilleur depuis longtemps et 2/ il a une excellente jouabilité (et probablement pas que pour les grands enfants) ;)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités