Entrée en scène du Super Koala

Tout est dans le titre...
Superkoala
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Superkoala » Lun Fév 15, 2016 7:04 pm

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Yann, 28 ans, du côté de Bordeaux.
Biographie rapide : j’ai vécu en Savoie quelques années, puis en Nlle Calédonie quelques années, avant de venir à Bordeaux comme un grand y’a 10 ans. Je suis avant tout passionné d’aéronautique, et jusqu’ici j’ai bossé comme sous-traitant chez un constructeur d’avion bien connu à Bordeaux. Et là je suis bon pour me chercher un nouveau taff mais ce n’est pas le sujet.


Comme beaucoup ici j’ai commencé les Lego étant gamin, j’ai continué et évolué au fil des années en passant de Duplo à Basic à Technic. Les années d’études aidant j’ai mis de côté la construction de machines complètes par faute de temps pour finalement m’y re-intéresser y’a quoi… 7-8 mois.


Contrairement à d’autres collections qui sont passées par mes mains comme les miniatures d’avion au 1/400 ou les miniatures TP au 1/50 pour lesquelles j’ai carrément fais de la boulimie collectionneuse, coté Lego je reste raisonnable. Du coup ma collection actuelle est agréablement maigrichonne.

Hors Technic j’ai deux sets qui sont le Restaurant Parisiens et le Crawler TIE.
Et en Technic je me traine avec grand plaisir la chargeuse pneumatique 8459 et le Camion Grue 8446 respectivement depuis 1998 et 2000, tous les deux en pièces dans une boite mais trop abimés pour pouvoir être remonté (oui je leur ai mis la misère à force d’une utilisation intensive pendant longtemps). Également à mon inventaire la Dameuse (8263), La chargeuse Volvo (42030) et le Mercedes Arocs (42043) eux aussi en pièce détachées mais qui me servent à la création de MOC.
Et pour finir un Crawler 41999 custom jaune/noir qui trône fièrement en haut de ma bibliothèque.
Plus quelques pièces achetées à l’unité en fonction des besoins de MOC.



Parlons MOC un peu, je travaille pas mal mes projets sur papier. Des schémas et de la théorie pendant des heures libres au taff, j’ai la chance d’avoir de bonnes bases en ingénierie ce qui m’aide pas mal pour la réalisation d’ensemble plus ou moins complexes. Faudra que je pense à me faire un vrai cahier de brouillons d’ailleurs histoire de pouvoir partager mes idées quand je commence un nouveau sujet.


Sans plus de préambules je me permets de dire que c’est un réel plaisir d’être ici.
Je fini d’éditer mon profil et je vous posterai bientôt une dameuse que je viens de finir histoire de débuter en douceur.


Au plaisir,


Note :
- Oui, j’écris toujours autant.
- Super Koala est un pseudo purement random.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 15, 2016 10:52 pm

Superkoala a écrit:- Oui, j’écris toujours autant.

Et c'est un plaisir de lire ces lignes. 8)

J'ai hâte de voir tes travaux. Tu dis que tu as de bonnes base en ingénierie. Je pense que ça te sera très utile pour développer de bonnes méthodes et avoir une réflexion pertinente sur la conception en Lego.

Car avant d'aller se prendre le chou avec de la technique bien lourde, il est bien plus important de savoir développer la méthode. La technique, ça vient après, presque naturellement si le besoin pour le projet est vraiment là.

Bienvenue !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Fév 15, 2016 11:32 pm

Bienvenue sur Techlug.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 16, 2016 12:10 am

Bienvenue sur Techlug. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Fév 16, 2016 8:43 am

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Quelle présentation...:pouce:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Fév 16, 2016 9:13 am

:salut: , ça fait plaisir une présentation comme ça. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Fév 16, 2016 10:32 am

Bienvenue sur le forum,

bon c'est pas le tout mais on a hâte de voir tes créations maintenant ... ::D:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Fév 16, 2016 3:17 pm

Bienvenue sur le forum! :hello:
Superbe présentation.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

PhilLego
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 42 ans

Messagepar PhilLego » Mer Fév 17, 2016 1:14 am

Bienvenue à toi et bonne chance pour tes MOCs. :hello:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités