Benji14

Tout est dans le titre...
Benji14
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Benji14 » Sam Jan 02, 2016 7:08 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je me nomme Benjamin, 18 ans et je vis près de Caen ( Courseulles sur mer ). Je joue au lego depuis environ 11 ans, principalement du technic et je pocède certains UCS dont le 10019 ; 10215 ; la partie principale, le socle et la plaque de présentation du 10134 et plein d'autres qui ne sont pas des UCS. Mon père a commencé ca collection en 2005 et compte aujourd'hui plus de 1000 modèles.
Pour ce qui concerne les MOC je n'en ai jamais fait en star wars car je ne trouve pas de modèle assez simple à faire ( Pour Anio entre 2/5 et 3/5).

à quelle échelle sont fait vos modèles ?

Je fais aussi modélisme camion et TP au 1/14. je possède un camion de la marque scania et une pelle hydraulique ainsi qu'un tracteur toujours au 1/14
Dernière édition par Benji14 le Sam Jan 02, 2016 10:34 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Sam Jan 02, 2016 7:57 pm

Slt,

bienvenue :hello:
Benji14 a écrit: Mon père a commencé ça collection en 2005 et conte aujourd'hui plus de 1000 modèles


on veut voir ca :loveyes:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 02, 2016 8:06 pm

Salut et soit le bienvenu. :hello:

Benji14 a écrit:Pour ce qui concerne les MOC je n'en ais jamais fais en star wars car je ne trouve pas de modèle assez simple à faire ( Pour Anio entre 2/5 et3/5).

Si tu parles de reproduction de MOC, alors là, pas de souci, tu peux t'attaquer à des MOCs dont la difficulté a été "évaluée" à 5/5. Avec la notice, tout est détaillé.

Par contre, si c'est de la création pure, si le 2/5 est vraisemblablement accessible, je n'en dirais pas autant du 3/5 (set ou MOC).
Par exemple pour des travaux que j'ai faits comme le Sith Infiltrator, l'Hailfire Droid, quand on voit comment les vaisseaux avaient été traités par le passé, manifestement, leur UCS-isation ne devait pas être si évidente que ça. :dent:

M'enfin globalement, si créer un UCS était quelque chose de simple, ué, je crois que ça se saurait.


Par ailleurs, je t'invite fortement à soigner l'orthographe dans tes messages. La modération est inflexible sur ce point (pour ne pas dire rigide :sadique: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Benji14
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Benji14 » Sam Jan 02, 2016 11:03 pm

Salut Anio, merci de m'accepter parmis vous

Quand je parlais des MOC c'était de faire un modèle qui n'a pas déjà été construit en UCS par qulqu'un d'autre comme celui-ci qui est peut être un peu complex pour un debut
Image

ou celui ci
Image

je demande ton avis car je cherche quelque chose de simple pour commencer et je ne trouve pas ( je ne suis pas un pro en star wars )
tu me conseilles quoi comme modèle en premier ?

Pour répondre à rapido0405 je te mets des photos dès que possible, pour une petite idée, il y a des lego dans ma chambre, dans celle de mon frère, au grenier et au sous-sol. Ils ne sont pas tous complets et la plupart n'ont pas de boîte.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 02, 2016 11:30 pm

Benji14 a écrit:je demande ton avis car je cherche quelque chose de simple pour commencer et je ne trouve pas ( je ne suis pas un pro en star wars )
tu me conseilles quoi comme modèle en premier ?

Arf, difficile de conseiller sur ce genre de chose... Tout du moins, la réponse que je vais te faire risque de te décevoir. :(

Concernant le premier vaisseau que tu montres, il ne m'intéresse pas trop pour l'instant. On verra si je change d'avis après avoir vu le film.

Le Soul 1, comme bien d'autres (la plupart en fait), il n'est pas facile à UCSer... Et je te dis ça en connaissance de cause vu que j'ai essayé de le traiter.

Globalement, j'ai une longue todo list de vaisseau SW à UCSer, et si je ne les ai pas faits, c'est que je n'ai pas (encore) trouvé le moyen de les faire. Et puis à cela s'ajoute le fait que je manque d'inspiration ces temps-ci.

Bref, pour faire court, un vaisseau facile à UCS-er, j'ai bien peur que ça n'existe pas vraiment... :pamafote:

edit : les vaisseaux Naboo à la limite. M'enfin le filon est plus ou moins déjà épuisé. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Benji14
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Benji14 » Sam Jan 02, 2016 11:46 pm

pour le premier vaisseau si tu avais à le faire tu le ferais de quel taille environ ?

sinon pour un premier vaisseau Naboo il pourrait y avoir celui ci :

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 02, 2016 11:54 pm

25 à 30 cm de large grosso modo. Mais pour le coup, j'ai pas trop travaillé le sujet...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Jan 03, 2016 6:39 pm

Salut,

Niveau UCS c'est jamais simple. Là j'en fait un, un croiseur, les ajustements et la structure sont faits, il est en finitions si je puis dire ^^.

Le truc, c'est qu'il faut que le vaisseau soit faisable. Ensuite, il faut qu'il soit un minimum connu et ai de la gueule, si son wow factor est pourri, il n'intéressera que peu de monde.

Si je ne peux te donner qu'un seul conseil, vu que j'ai faut des essais sur de nombreux modèles sans pour autant aboutir, c'est de partir sur un modèle que tu aimes bien, de bien réfléchir avant de te lancer, c'est à dire de faire des brouillons de structures, de solidité, d'éléments déterminants...

Ca rejoint ce que dit Anio, mais dès fois tout s'agence mais il manque un seul élément, typiquement des verrières, des courbes compliquées. Là il faut faire des compromis, mais parfois ils sont trop lourds, donc il vaut mieux laisser tomber.

Regarde du côté de l'EP VII, il y a des choses à faire, de mon côté je suis intéressé par des croiseurs, dans l'EP III et II quelques un n'ont pas été faits alors qu'il y a de quoi faire... Mais il faut être patient sur ce genre de projets ;) .

Allez à bientôt !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Jan 03, 2016 7:21 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Dim Jan 03, 2016 9:43 pm

bienvenue sur Techlug !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Jan 03, 2016 11:09 pm

Bienvenu. On parle UCS dans cette présentation et les post qui suivent. Mais un UCS est-il vraiment définissable niveau taille et complexité ? On ne peut patendre UCS un moc à la seule vue du nombre de pièces, de l'engin représenté ou de sa taille. Alors justement, toi Anio, tu définirait comment les 3 points à rassembler pour qualifier d'UCS un moc pour être sans ambiguîté ? (par exemple avec un gros playset)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Jan 04, 2016 7:11 pm

Bienvenue sur le forum! :hello:
@Kwear:j'ai souvenir d'une conversation sur le sujet je ne sais plus où. :think:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités