Un caluc parmis vous !

Tout est dans le titre...
caluc
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar caluc » Ven Déc 18, 2015 9:23 pm

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis un homme de 55 ans, marié avec la petite copine qui avait 15 ans, j'en avais 17 . Beaucoup de complicité avec cette femme (maintenant la cinquantaine passée), elle aime de plus en plus en vieillissant me voir jouer :)
Ça tombe bien . . . ça fait plus de quarante années que je bave sur les Lego Technic, gamin c'était les moyens qui n'étaient pas là chez les parents, et puis . . . j'ai grandi, en jouant sans cesse, ma dernière passion qui date d'une dizaine d'années est dans les machines volantes radio-commandées, j'aime jouer avec les enfants à tout et n'importe quoi, ils le sentent bien et ça accroche très vite .
Nous avons deux grandes filles de 29 et 33 ans dont la plus grande nous à déjà fait trois petites filles, 6 mois, 4 ans et 7 ans .
J'habite en Lozère, en pleine région du Gévaudan, rural et peinard . . . mais sans grands commerces dédiés au jeu, et puis internet est arrivé . . .

. . . Découverte des forums blablas, pleins de gens différents, passionnés, des boutiques en lignes, des essais, des comparatifs . . . :lolroule:

B'en voilà, j'ai croisé une personne qui est peut-être inscrit (sûrement même) sur vôtre forum, et là . . . . On à commencé à parler Lego . . .

Je suis en convalescence depuis six semaines jusqu'à la fin de l'année, ma femme, direct :
Chérie, (c'est la banquière de la maison), je voudrais te commander une belle boite de Lego Technic pour rester à la maison, tu regardes ce qui te plairait pour 200 euros ?

. . . Ouch . . . à partir de ce moment là, j'ai su où je mettais les doigts (en partie dans l'engrenage) en touchant à ça, trop tard, j'ai mordu 8)

On a commandé le 42009 trois jours après . . . s'en ai suivi deux semaines après de la grue 42042. Je viens de démonter le 42009 pour attaquer le modèle "B" .

Je crois que dorénavant , je vais tripoter du Lego Technic jusqu'à la fin de mes jours, il le faut, ce plaisir est lui aussi devenu un besoin 8)

. . . Allez chérie, on va partager va . . . :evil:

Bonne soirée et à plus !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 18, 2015 9:40 pm

Soit le bienvenu ! :hello:

Merci pour cette présentation bien sympa. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Déc 18, 2015 9:46 pm

Bienvenue sur techLug.
Belle présentation, qui m'a donnée le sourire. :D
Tu a mis le doigt dans l'engrenage, tu ne pourra plus t'en défaire.
Pour 200€, tu avais aussi le 42043, qui est une belle bète --> 42043

PS: J'ai fait la final des rallye en Lozère, magnifique région. 8)

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Déc 18, 2015 10:51 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

caluc
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar caluc » Ven Déc 18, 2015 11:02 pm

Merci !
J'ai oublié quelque chose, j'ai suivis une formation mécanique générale à l'école jusqu'en terminale au bahut, ajustements, résistances, tolérances, montage et jeux fonctionnels des mécanismes . . .
Je suis ébloui par la qualité des pièces dans leurs cotes et états de surface, les glissements et les roulements ne demandent pas de dispositifs spéciaux à ce niveau tant la surface de ce matériaux est "glissante" .

8)

caluc
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar caluc » Ven Déc 18, 2015 11:24 pm

juGSI16V a écrit:Bienvenue sur techLug.
Belle présentation, qui m'a donnée le sourire. :D
Tu a mis le doigt dans l'engrenage, tu ne pourra plus t'en défaire.
Pour 200€, tu avais aussi le 42043, qui est une belle bète --> 42043

PS: J'ai fait la final des rallye en Lozère, magnifique région. 8)


Il me plait ce set 42.043 avec sa partie pneumatique, je le ferais un des ces quatre, c'est sur, mais j'ai vu aussi des petits sets à 35/40 euros qui me branchent bien,par exemple ,
Image
Dernière édition par caluc le Sam Déc 19, 2015 3:51 pm, édité 2 fois au total.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Déc 19, 2015 9:48 am

Bienvenue sur le forum! :hello:
Très belle présentation,on croirait le début d'un livre! :resp:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Déc 20, 2015 4:23 pm

Salut CALUC,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
Achtung, on commence avec un set et on fini avec la moitié de la maison qui se retrouve envahi avec ces p'tites bêtes là :clap: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

caluc
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar caluc » Mar Déc 22, 2015 11:15 am

Merci à tous pour votre accueil !

Didier, la maison s'est vidée depuis le départ des enfants, il y a de la place, ce ne pourra pas être un alibi pour réfréner les pulsions d'un nouveau Légosaurus :D

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 22, 2015 12:16 pm

Salut mon caluc :-D

Heureux de te voir ici :P

Bon, va falloir embrayer la 2nde, seulement 2 set en 1 mois ::D:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

caluc
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar caluc » Mar Déc 22, 2015 3:49 pm

Salut Yoda ! :D
Voici la personne qui m'a fait plonger :evil:

Je suis encore sur le modèle B du camion grue MK-II, je viens de me rendre compte après avoir terminé le modèle motorisé, qu'il y avait encore un petit camion à monter .
Ma femme était étonnée tout à l'heure du nombre de pièces restantes, quant à moi, ben j'ai trouvé ça normal pour mon premier modèle B . . . :siffle:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités