Présentation Chrisg

Tout est dans le titre...
Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Sam Nov 07, 2015 12:34 pm

Bonjour à tous, ça fait maintenant un bout de temps (plus d'un an je pense) que je consulte le site Techlug, et le forum, de façon pas forcément très régulière, mais beaucoup plus depuis un mois environ. J'ai déjà écrit un ou deux messages par ci par là, il est donc temps que je me présente.

Je m'appelle donc Christophe, mais on utilise généralement Chris, d'où mon pseudo usuel sur les foras auxquels je suis inscrits (_Chris_). J'ai 40 ans depuis le 30 septembre, et j'ai beaucoup mais alors beaucoup joué aux LEGO lors de mon enfance pendant les années 80. Je n'ai par contre aucun souvenir d'avoir eu des Technics, trop chers ? probablement. J'ai aussi eu en 1984-85 mon premier ordi, un Amstrad cpc 464 monochrome :

Image

Qui m'a surement conduit à mon métier. Je suis informaticien, j'ai commencé au dépannage, et je suis maintenant chef de projet en charge de la mise en place, du suivi et de l'évolution d'un logiciel de Gestion de la Relation Client pour environ 400 collaborateurs, et probablement dès 2016 pour un peu plus d'un millier.

J'ai toujours rêvé sur les Technics, et j'ai plongé dedans, en juillet 2014, suite à une petite annonce sur le bon coin, j'ai acheté à un AFOL à une quinzaine de kms de chez moi (je vous ai dit que j'habite près de Moulins dans l'Allier?), la grue MKII 42009, montée une fois, et à l'inventaire parfait et vérifié par le vendeur sur Bricklink. Et là le choc, une vingtaine d'heure de pur bonheur de construction. J'ai fini par revendre ce set pour financer une autre passion... Quelques petites boites achetées plus tard, j'ai gravement mais alors gravement replongé ce mois ci, merci Leclerc et ses fabuleuses promos de noël. Je viens de me prendre, le 42043, la 42030, et la 42009 :jaune: Un passage au LEGO store Clermontois, en début de mois, m'avait déjà fait acheter l'avion 42040 et Wall-E 21303 (que je me suis fait piqué par mme) ainsi que quelques minifigs...

J'ai aussi acquis le X-Wing de Poe, frustrant car vite monté. Je ne suis pas vraiment fan de Star-Wars (bizarrement pour un gamin de 80's je ne connais que très peu) mais mme qui elle est fan m'a fait plonger dedans...

Je vais un jour me tourner vers les mindstorm, car ingénieur automaticien de formation, la robotique m'a toujours passionné, et c'est un bon moyen de replonger...

Je pratique d'autres loisirs/passions (je ne sais rien faire sans passion) : la pêche de la carpe en no-kill (je suis modérateur d'un forum pour débutant), la moto en loisir (Honda 600 CBR) et en utilitaire pour aller bosser avec ça :

Image

et surtout l’aéromodélisme, et surtout là aussi la construction, avec sur l'établi en ce moment, ce joujou tout en balsa et contreplaqué :

Image

Image

Un F4U Corsair, de 2m20 d'envergure motorisé par un moteur essence 50 cm3.

Les LEGO ont envahi la maison, puisque madame possède la mini et le combi de la gamme CREATOR Expert, et la gamine une bonne série de LEGO Friends....

Bonne journée à tous, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 07, 2015 12:50 pm

Très jolie présentation !

Bienvenue ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Nov 07, 2015 2:20 pm

Bienvenue !!!!

AMSTRAD CPC 464 ... mon 1er ordi .... que de souvenirs .....
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Nov 07, 2015 2:46 pm

Et bien quelle belle présentation! ;)

Bienvenue sur TechLUG :hello:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Nov 07, 2015 2:58 pm

Bienvenue sur le forum ! :hello:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Nov 07, 2015 4:54 pm

Bienvenue sur le forum,ça fait plaisir une présentation comme ça. :hello:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Nov 07, 2015 8:32 pm

Salut Christophe,
Bien belle présentation que voilà, alors comme pour tous les nouveau je te souhaite la bienvenue sur Techlug :hello:
Pour le Corsair, il va être pas mal grand au vu de la photo présenter.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Sam Nov 07, 2015 11:47 pm

Merci à tous, en effet mon Corsair va faire 2m20 d'envergure et entre 12 et 15 kg en ordre de vol ...

oliv
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: 95
Âge: 38 ans

Messagepar oliv » Dim Nov 08, 2015 12:01 am

Bienvenue chris, ton coucou est bien sympa ;


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités