Irneole

Tout est dans le titre...
Irneole
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Irneole » Jeu Oct 15, 2015 5:36 am

Bonjour à tous, je suis Bella, chers amis , enchante de faire votre connaissance ! Souhaite faire des amis avec vous !


----------------------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-access ... -5-45.html
Dernière édition par Irneole le Lun Oct 19, 2015 3:49 am, édité 1 fois au total.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Oct 15, 2015 6:16 am

Bienvenu :)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Oct 15, 2015 9:59 am

Salut !

Tu es étranger / étrangère ?
Si c'est le cas, tu peux écrire en anglais, car nous préférons ça à un mauvais français (surtout s'il est issu d'un traducteur automatique).
Si tu es français / françaises, il va y avoir du boulot à faire sur l'orthographe avant que tu puisses continuer à poster ici.

Dans tous les cas, merci de nous en dire un peu plus sur toi, sur l'intérêt que tu portes aux Lego, sur tes passions, etc. Je suppose que tu ne viens pas ici juste pour te faire des amis.

@Nebulaire : Bienvenu Bienvenue (c'est valable pour les hommes et pour les femmes car on souhaite LA bienvenue, merci).
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Oct 15, 2015 4:23 pm

Bienvenue sur TechLUG :hello:
Et si tu nous en disais un peu plus sur toi? Ton âge, tes passions, d'où tu viens,etc.? ;)
Dernière édition par mathieulego le Ven Oct 16, 2015 7:27 pm, édité 1 fois au total.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Oct 15, 2015 6:49 pm

Bienvenue sur Techlug! :hello:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Oct 16, 2015 9:53 am

Vous allez dire que je râle, mais franchement quand quelqu'un ne dit rien sur lui et débarque sur le forum avec un français très approximatif sans s'en excuser, ne lui dites pas : "Bienvenue sur Techlug! :hello:" comme si de rien n'était. Ça fait un peu "je poste pour poster". Posez des questions, intéressez-vous.

Si une personne sonne chez vous et vous dit :

Irneole a écrit:Bonjour [...], je suis Bella, chers amis , enchante de faire votre connaissance ! Souhaite faire des amis avec vous !

Est-ce que vous lui dites : "Bienvenue Bella, entre donc !"
Ou plutôt : "Oui, c'est pour quoi ? Vous êtes qui en fait ?"

:reflechi:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Ven Oct 16, 2015 10:51 am

PierroLego16 a écrit:Est-ce que vous lui dites : "Bienvenue Bella, entre donc !"
Ou plutôt : "Oui, c'est pour quoi ? Vous êtes qui en fait ?"


Avec tous les mecs frustrés sur Internet, tu risques d'avoir beaucoup plus de réponse 1 :lol: :lol:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Oct 16, 2015 11:58 am

En effet, je trouve que tu chipotes un peu. Et puis comparer notre domicile avec un forum, il y a quand un sacré gap. Bref.

Je trouve qu'on peut lui souhaiter la bienvenue (avec un "E" ::D: ) dans un premier temps, et attendre de voir comment elle va poursuivre sa présentation.

On peut aussi lui laisser un peu de temps avant de lui balancer direct "C'est pour quoi ?", qui n'est à mon avis, pas très accueillant.

Quand à juste dire "bienvenue", ce n'est pas poster pour poster, c'est juste être gentil et entamer correctement sa présentation.

Si je peux me permettre, je pense que tu devrais être un peu plus tolérant sur le français, tout le monde n'a pas forcément un niveau élevé en orthographe, et il faut respecter le niveau de chacun.

Je suis nouveau sur le forum, si je n'ai pas mon mot à dire (ce que je peux comprendre), je retirerai mon post.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 16, 2015 12:29 pm

Nebulaire a écrit:je pense que tu devrais être un peu plus tolérant sur le français, tout le monde n'a pas forcément un niveau élevé en orthographe, et il faut respecter le niveau de chacun.

Non. c'est à chacun de respecter les règles du forum.

On sait être flexible vis à vis des membres étrangers (qui sont d'ailleurs invités à poster en Anglais). Mais pour le reste, pas ou peu de tolérance quant à l'orthographe.

Je te le dis de façon très crue : la modération en a ras le bol d'avoir à gérer les cas d'analphabétisme depuis 8 ans. Dyslexique, pas dyslexique, problèmes de conjugaison, orthographe, et j'en passe, la modération n'en a cure. Sur TechLUG on parle Lego, et avec des messages écrits correctement (en Français, éventuellement en Anglais). Point, barre.

Nebulaire a écrit:je retirerai mon post.

Ce n'est pas nécessaire. Pas de censure sur le forum. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Oct 16, 2015 12:34 pm

@Anio : Merci pour la non-censure :)

Pour l'orthographe, je peux comprendre ton exaspération, ayant moi-même fait plusieurs années de modération sur un forum (forum super 5 pour ne pas le citer).

Cependant, je trouve qu'il y a un gros écart entre refuser quelques fautes mineurs d'accord ou d'orthographe et refuser les fautes lourdes de syntaxe et autres.
Je pense que c'est se priver de membres qui peuvent être très bon en Lego, avoir de bonnes idées et faire vivre le forum, avec quelques fautes d'orthographe.

Ce n'est que mon avis, je respecte le tien, et me plie aux règles du forum.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 16, 2015 12:37 pm

Pour quelques fautes mineures, on ne dit rien.

Par contre, s'il y a 3 fautes par ligne, verbes non conjugués et j'en passe, ça va pas le faire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Oct 16, 2015 12:49 pm

PierroLego a totalement raison. Franchement, le bonjour j'arrive j'écris une ligne en espérant que ça tienne lieu de présentation, c'est plus que limite.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Oct 16, 2015 4:36 pm

Nebulaire a écrit:On peut aussi lui laisser un peu de temps avant de lui balancer direct "C'est pour quoi ?", qui n'est à mon avis, pas très accueillant.

Quand tu arrives quelque part où personne ne t'attend, tu te présentes et tu dis ce que tu viens faire là. C'est valable dans la vie comme sur les forums.
Quand je vois "Bonjour, c'est moi les amis, enchantée, j'ai envie d'être votre amie !" et tout le monde qui dit "Hey ! Bienvenue !", je ne trouve pas ça accueillant, mais alors pas du tout ! Quand tu rencontres une personne que tu ne connais pas et sur laquelle tu ne sais rien car elle ne dit rien, si tu veux être accueillant, tu lui poses des questions, tu t'intéresses quoi, et tu lances une discussion. Parce que si la personne ne dit rien et qu'on ne lui pose pas de question, vive l'ambiance de la présentation :s

Pour l'orthographe, je partage totalement l'avis d'Anio, donc je ne vais pas en rajouter.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Oct 16, 2015 4:47 pm

pour ma part, le message initial m'a fait penser au film "Je vous trouve très beau" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59132.html ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Oct 16, 2015 6:17 pm

bayou a écrit:le message initial m'a fait penser au film "Je vous trouve très beau"

Trop ! :lol:
(Et on a rarement autant parlé dans une présentation où personne ne se présente ^^)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités