Salut à tous de Fribourg ! (DomS75)

Tout est dans le titre...
DomS75
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar DomS75 » Lun Aoû 24, 2015 11:20 am

Bonjour à toutes et tous,

Je me remets dans les petites briques car je suis juste ébahi de voir les progrès depuis mon 1er gros Lego Technic "Le kart 8860"!

Mon fils de 12 ans s'en sort tellement bien qu'il m'a redonné le virus. Mon stock de pièces est minuscule, mais il progresse lentement au fil de ce que je trouve par ci et par là.

J'ai découvert Techlug par hasard en même temps que mon fils montait l'autogrue 42009. La modification du bras proposée ici m'intéresse (pardon Nous intéresse mon fils et moi, petit lapsus...) vraiment beaucoup. Après quelques recherches j'ai trouvé un site proche de chez moi qui pourrait me fournir toutes les 400 et quelques pièces de la liste, mais j'ai encore envie de chercher moins cher, et discuter avec ceux qui ont franchi le pas pour voir avec où on pourrait se les procurer.

Sinon comme prochain Gros objectif, nous allons nous attaquer au Millenium Falcon 10179, mais pour des raison évidentes de coût, en l'achetant pièces par pièces pour le monter.

Je serai plus un questionneur qu'un donneur de réponses...

Au plaisir de vous lire!

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 24, 2015 11:28 am

Bienvenue sur Techlug ! :hello:
Tu penses te lancer dans la création de MOCs ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Lun Aoû 24, 2015 11:39 am

bienvenue à toi !

l'évolution du bras de la 42009 me tente aussi, je pense m'y coller bientôt, le temps de passer une commande bl.

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Lun Aoû 24, 2015 11:41 am

Bienvenue !
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Aoû 24, 2015 2:22 pm

Bienvenue sur le forum! :hello:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Aoû 24, 2015 4:10 pm

Bienvenue sur le forum ! ;)

DomS75 a écrit: j'ai encore envie de chercher moins cher, et discuter avec ceux qui ont franchi le pas pour voir avec où on pourrait se les procurer.

Dans la jungle aux pièces ! C'est-à-dire sur BrickLink ! :) Il faut juste arriver à piger le fonctionnement du site, mais c'est LA référence.

Freewill a écrit:le temps de passer une commande bl.

bl = BL = BrickLink
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Aoû 24, 2015 5:05 pm

Bienvenue sur TechLUG :hello:

Tomyboat
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Tomyboat » Lun Aoû 24, 2015 10:07 pm

Eh tu n'habites pas loin de chez moi, c'est cool de trouver des passionnés par là.

Si tu veux passer chez moi y a pas de soucis. 8)
A+

DomS75
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar DomS75 » Lun Sep 07, 2015 7:53 am

PierroLego16 a écrit:Dans la jungle aux pièces ! C'est-à-dire sur BrickLink ! :) Il faut juste arriver à piger le fonctionnement du site, mais c'est LA référence.

Hello

Alors j'ai bien réussi à me créer 2 wanted list, mais après pour trouver le truc pour passer le moins de commandes possibles ou savoir comment procéder pour pas avoir de doublons de commandes, c'est un peu la jungle... Pour le bras de la 42009 par exemple je cherche encore la solution, mais j'y arriverai!

Anto a écrit:Bienvenue sur Techlug ! :hello:
Tu penses te lancer dans la création de MOCs ?

Hello

Pas tout de suite, j'ai... pardon mon fils et moi avons pas mal de job... Lui il a la chargeuse Volvo à finir, puis on a le Super Star Destroyer 10221 à faire et encore le bras de la 42009 et après év si la motivation persiste, le 10179... quand j'aurai bien pigé le fonctionnement de bl!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Sep 07, 2015 9:38 am

Et ouais, BL c'est un peu la jungle, c'est ça ^^ il faut en vouloir !

Sinon, merci de ne pas poster deux fois à la suite à 2 minutes d'intervalle. On préfèrera utiliser l'édition du message précédent. :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 12, 2015 12:24 pm

Bienvenue sur Techlug. 8)
Concernant BL, jusque là, après avoir passé pas mal de temps, à chaque fois j'ai renoncé. Mais c'est un outil extraordinaire pas seulement pour commander, mais pour trouver photo, référence, pièces qui n'est plus produite, élément etc. Le moteur de recherche n'est pas toujours efficace, même avec des mots clés. Mis à part cet aspect, beaucoup de choses à voir sur ce site.
Pour une recherche rapide, je lui préfère néanmoins Brickset http://brickset.com/, plus clair, plus "joyeux", et avec pas mal d'infos sur les sets, avec quelques news souvent intéressantes.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités