Bonjour c'est moi, l'nouvau (TomyBoat)

Tout est dans le titre...
Tomyboat
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Tomyboat » Jeu Aoû 20, 2015 1:43 am

bonjour je suis Tom. J'habite en suisse. J'ai 18 ans.
Suis en apprentissage de polymecnicien (mécanique de presistion) dans une entreprise qui fait de l'ingextion plastique comme lego.
J'ai presque tous les sets technic depuis 2008. J'aime améliorer les sets officiels. Je ne suis pas doué en design. Je suis également un mini-geek. J'utilise ldd legos digital disagneur.
Ça fait donc depuis mes 11 ans que je collectionne, l'été j'allai travailler à la ferme pour pouvoir m'acheter mes legos. Je suis plus que fan de lego technic. J'aimerais bosser chez lego mais c'est au Danemark et ne parle ni le danois ni l'anglais. Ce n'est pas gagner.
Je suis le site depuis 2010 à l'époque de setechnic soutenu par peek et poke je ne m'étais pas inscrit car j'étais trop petit et immature. En suit j'ai lut les règles et en vouillant qu'il fallé un niveau de Français potable, j'ai encore renoncé. Car je suis dislexsique et disortogaphique j'écrivais comme une vache espagnole. Allor je vous prie d'excuser mes fautes.
Merci
A+
Tom
Dernière édition par Tomyboat le Ven Aoû 21, 2015 12:07 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Aoû 20, 2015 8:54 am

Bienvenue sur TechLUG :hello:
Et si tu nous présentait ta collection? ;)

Tomyboat
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Tomyboat » Jeu Aoû 20, 2015 9:11 am

Dernière édition par Tomyboat le Ven Aoû 21, 2015 8:10 pm, édité 1 fois au total.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Aoû 20, 2015 10:11 am

Accueil,Lego(en général),votre collection
Bienvenue à toi sur le forum Tom! :hello:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 20, 2015 10:25 am

Soit le bienvenu,

Tomyboat a écrit:Allor je vous pris d'excusé mes fautes.

NON.

Sur TechLUG, on poste avec un Français correct (ou éventuellement avec un Anglais correct dans la section en Anglais).

Si on doit excuser chaque membre qui nous sort le fameux "Excusez-moi, je suis dyslexique", on ne s'en sort pas.

(Ca me fait tellement penser à la discussion imaginée par Odieux Connard entre un professeur et un parent d'élève haha haha).


Bref. Merci de faire un gros effort sur la rédaction des messages.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Aoû 20, 2015 10:37 am

Anio a écrit:Ca me fait tellement penser à la discussion imaginée par Odieux Connard entre un professeur et un parent d'élève haha haha.

Et une personne supplémentaire acquise à sa cause!niark niark niark! :sadique:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Tomyboat
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Tomyboat » Jeu Aoû 20, 2015 1:01 pm

Franchement désolé pour mon orthographe. Je ne penser pas écrire aussi mal.
La dyslexie n'aie pas une excuse, mais une maladie.

Les gents qui prennent sa comme excuse mais ils ne sont pas à Nore place. Eut ne vont pas chez une logopédiste depuis leurs 5 ans jusqu'à hier à réson de 2h par semian. C'est une lutte contre une maladie se n'est pas un jeu. Si vous ne me croyez pas, j'ai une attestation signée par ma logo qui le prouve, je peux vous l'envoyé.

C'est à cause de ça que je ne me suis pas inscrit auparavant. Je suis désolé et ferai, un effort.

Bonne journée. Tom

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 20, 2015 1:31 pm

Tu as sûrement toutes les raisons personnelles valables du monde.

A côté de ça, il y a la règle du forum TechLUG : quand on poste un message, il est écrit en bon Français. Point, barre.

Tu peux te faire relire par tes parents si nécessaire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Aoû 20, 2015 1:43 pm

Tomyboat a écrit:Franchement désolé pour mon orthographe. Je ne penser pas écrire aussi mal.
La dyslexie n'aie pas une excuse, mais une maladie.

Les gents qui prennent sa comme excuse mais ils ne sont pas à Nore place. Eut ne vont pas chez une logopédiste depuis leurs 5 ans jusqu'à hier à réson de 2h par semian. C'est une lutte contre une maladie se n'est pas un jeu. Si vous ne me croyez pas, j'ai une attestation signée par ma logo qui le prouve, je peux vous l'envoyé.

C'est à cause de ça que je ne me suis pas inscrit auparavant. Je suis désolé et ferai, un effort.

Bonne journée. Tom


Salut et bienvenue sur Techlug. Au pire charge la suite Open Office, écris ton message avec le correcteur qui te souligne en rouge là où ça coince, corrige, puis copie-colle ici. Parce que là effectivement, c'est quand même impressionnant, surtout pour faire de la mécanique de "présistion" :dent: Je pense qu'un peu d'attention et de relecture lente de tes post devraient déjà faire diminuer le souci très nettement.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Corent1
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Savoie
Âge: 23 ans

Messagepar Corent1 » Jeu Aoû 20, 2015 7:06 pm

Bonjour à toi,

Et c'est vrai la solution du correcteur orthographique est une très bonne solution. Et pas besoin de passer par OpenOffice et compagnie, si ton mot est mal écrit il s'affiche en rouge .Après une bonne relecture, je pense que cela pourra améliorer ton orthographe.

On attend ta collection avec apparemment de nombreux sets Lego !! :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Aoû 20, 2015 7:32 pm

Bienvenue Tom,

Les amis, je suis au regret de vous dire que quand on est dyslexique, le correcteur orthographique, il n'aide pas beaucoup. Comme le dit Tom, c'est une maladie, et s'il consulte 2h par semaine et qu'il n'écrit pas mieux que ce qu'il nous laisse voir, c'est que sa dyslexie est sans doute assez grave...

Bref, on ne peut pas régler le problème d'une vie par deux trois conseils balancés en quelques minutes. Soit on l'accepte avec sa dyslexie, soit on ne l'accepte pas. Dire : "Ok, bienvenue, mais si tu veux rester il va falloir améliorer ton orthographe" en sachant pertinemment qu'il n'y aura pas d'amélioration, c'est un peu hypocrite.

Faut-il faire une exception pour lui ? Difficile à imaginer. Pourquoi pour lui et pas pour d'autres ? C'est assez triste, je le pense sincèrement, mais bon quelqu'un qui prend des médicaments régulièrement et qui ne peut pas boire d'alcool, quand ses amis vont faire une soirée et tous se bourrer la gueule, il n'y va pas. C'est pas juste, mais on n'y peut rien :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Aoû 20, 2015 8:14 pm

PierroLego16 a écrit:Faut-il faire une exception pour lui ? Difficile à imaginer. Pourquoi pour lui et pas pour d'autres ? C'est assez triste, je le pense sincèrement, mais bon quelqu'un qui prend des médicaments régulièrement et qui ne peut pas boire d'alcool, quand ses amis vont faire une soirée et tous se bourrer la gueule, il n'y va pas. C'est pas juste, mais on n'y peut rien :pamafote:

Je suis d'accord avec toi Pierro :/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Aoû 20, 2015 11:59 pm

Pour la dyslexie, il y a la méthode Taumatis (Bordeaux), au passage. C'est sûr, le correcteur est sans doute un pis-aller mais c'est mieux que rien en l'état. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Ven Aoû 21, 2015 11:02 am

PierroLego16 a écrit:Bienvenue Tom,

Les amis, je suis au regret de vous dire que quand on est dyslexique, le correcteur orthographique, il n'aide pas beaucoup. Comme le dit Tom, c'est une maladie, et s'il consulte 2h par semaine et qu'il n'écrit pas mieux que ce qu'il nous laisse voir, c'est que sa dyslexie est sans doute assez grave...

Bref, on ne peut pas régler le problème d'une vie par deux trois conseils balancés en quelques minutes. Soit on l'accepte avec sa dyslexie, soit on ne l'accepte pas. Dire : "Ok, bienvenue, mais si tu veux rester il va falloir améliorer ton orthographe" en sachant pertinemment qu'il n'y aura pas d'amélioration, c'est un peu hypocrite.

Faut-il faire une exception pour lui ? Difficile à imaginer. Pourquoi pour lui et pas pour d'autres ? C'est assez triste, je le pense sincèrement, mais bon quelqu'un qui prend des médicaments régulièrement et qui ne peut pas boire d'alcool, quand ses amis vont faire une soirée et tous se bourrer la gueule, il n'y va pas. C'est pas juste, mais on n'y peut rien :pamafote:


Vous êtes quand même durs les gars je trouve :/
La comparaison avec les médicaments et le bourrage de gueule n'est pas valable, tu peux toujours aller aux soirées et t'amuser sans boire d'alcool! Heureusement qu'on n'enferme pas les femmes enceintes à la maison et qu'on les laisse sortir un peu :grr: Vous êtes en train d'exclure cette personne alors qu'il donne l'impression d'avoir toutes les volontés du monde de vouloir faire au mieux, et que malheureusement c'est la nature qui en a fait ainsi, non pas un manque d'éducation ou de volonté...

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Ven Aoû 21, 2015 1:15 pm

Bienvenue à toi!


:+1: wissam...


La dyslexie est une maladie handicapante certe. C'est pour cela que je pense que nous devrions faire des efforts chacun de notre côté. Comme l'a dit Anio, il peut se faire relire par une connaissance pour avoir une orthographe un minimum potable et nous pourrions faire un effort sur son intégration. Je l'ai déjà vu commenter quelques projets et s'inscrire à un concours!


Maintenant c'est au Modo de prendre une décision... Ou pas!


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités