Présentation de fishgame3

Tout est dans le titre...
fishgame3
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar fishgame3 » Lun Fév 14, 2011 7:33 pm

Bonjour, je suis papa d'un garçon de 10 ans qui est fan des Légo Mars Mission.

Depuis qu'il a eu des moteurs pour motoriser le 7645, il veut en mètre partout et faire ses véhicules.

Mais il débute et c'est pas si simple que ça. Je parcours donc le forum pour apprendre et l'aider un peu.

En passant quel serait le Moc télécommandé le plus simple pour débuter.

Merci et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 14, 2011 8:16 pm

Salut et bienvenue.
fishgame3 a écrit:
En passant quel serait le Moc télécommandé le plus simple pour débuter.

Le plus simple? Un camion ampliroll 8052 (BatteryBox + 1 moteur taille M) mais avec ce seul set les possibilités sont réduites. Environ 55 euros.
Le plus complet? La pelleteuse 8043 qui elle possède tout le nécessaire (4 moteurs taille M, 2 récepteurs infrarouge et 2 télécommandes) pour construire un engin entièrement télécommandé à distance ... mais sans une seule roue. Ce set est clairement plus technique dans sa construction, pas sûr que ton fils puisse la construire tout seul et comprendre le pourquoi du comment de tel ou tel mouvement. Environ 140 euros.

Donc soit tu prends l'un ou l'autre, soit les deux et là tu as vraiment un stock de pièces bien conséquent et diversifié pour vous lancer dans la construction de bolides télécommandés en tout genre. Et si le budget suit, complète avec de petits sets sans moteurs mais qui apporteront d'autres pièces et des roues de différentes tailles.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Lun Fév 14, 2011 8:32 pm

Salut et bienvenue parmi nous.

Effectivement comme le ramoutcho, le 8043 est un super set, assez complet. Cependant pas sur que ton fil de 10 ans comprenne.

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Lun Fév 14, 2011 9:21 pm

Bonjour et bienvenu,
Concernant ta demande, le fils d'un ami qui a le même âge que le tien est tout à fait à l'aise avec le 8043, toutefois il baigne dans le Lego Technic depuis un petit moment déjà, donc je pense que tout dépend de "l'éveil Lego tech" de ton enfant. Sinon, pour un set techniquement abordable et télécommandé, je ne sais pas trop, il y a bien le 8183 qui n'est pas franchement un set technic, il y a une télécommande infrarouge dedans mais tout le système moteur+récepteur est un bloc indissociable, donc bof-bof :think:

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Lun Fév 14, 2011 10:04 pm

Bienvenue sur le forum. :hello:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Lun Fév 14, 2011 11:46 pm

:hello: bienvenue

C'est vrai que le set 8183 est un peu simple,
le camion 8052 (je le possede) est a mon avis tres bien pour entré dans le monde lego technic, il a un moteur electrique et des fonction assez intuitive.
si tu prefere le mode manuel tu peux partir sur la pelleteuse 8069, un peu plus complexe mais tres interressante aussi.
ces deux sets sont a des tarif equivalent, entre 50 et 60 sur peek et poke
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

fishgame3
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar fishgame3 » Mar Fév 15, 2011 9:50 am

Merci à tous. En fait on a déjà des set et des moteurs (7645,8264, une paire de moteur M et une paire de XL et presque tous les mars mission où il y a un peut de pièces technics).
On cherche surtout des plans de réalisations personnelles car au début c'est un peut dur d'inventer tout seul. Un peut du tout cuit car là il se décourage un peu en mettant des roues au bout des moteurs. Sinon le set 7645 motorisé est sympa pour son age et avec les chenilles pas besoin de direction. Mais il a envie de faire les siens; je lui dit d'etre patient et d'apprendre.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 15, 2011 10:22 am

Salut, et bienvenue ;)

Si tu cherches des instructions de montage, je peux te conseiller le site de Nico71, ici, mais il te faudrait un peu plus de sets.

Si tu cherche des idées de MOCs tu peux jeter un oeil du coté des MOCs à voir

Bonne continuation
---

Avatar de l’utilisateur
technicmax1903
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar technicmax1903 » Mar Fév 15, 2011 7:36 pm

bienvenue. :hello:
les lego,c'est la meilleur des drogues et qui est innofencives pour la santé.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Fév 16, 2011 6:02 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

Avatar de l’utilisateur
rockleone
Level 5
Level 5
 
Messages: 121

Messagepar rockleone » Jeu Fév 17, 2011 10:31 am

bienvenue :hello:
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

fishgame3
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar fishgame3 » Mar Mar 15, 2011 10:26 pm

Merci de votre accueil. Mon fils est en pleine construction du 8043 et tout semble bien se passer. Il a filé dans sa chambre le set débalé et on ne l'a plus revu.
La chenille qui a le plus d'engrenage est plus dure a tourner a la main pour le moment, mais peut etre est-ce normal.
J'ai lu qu'il y avait de connecteurs a friction a remplacer mais je n'ai pas tout compris.
Si quelqu'un pouvait détailler dans un topic "les modifs à effectuer sur le 8043" ce serait bien pour les novices.

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Mer Mar 16, 2011 9:28 am

Bienvenue à toi fishgame3 :hello:
Une drogue légale : les Legos!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 16, 2011 9:32 am

Salut, et bienvenue ! :hello:

Pour les connecteurs à friction, il y a 2 choses à faire dans le mécanisme qui change les vitesses :
- il y a un connecteur bleu à remplacer par un connecteur beige, sur l'axe où il y a le premier des 2 engrenages jaunes entrainés.
- sur l'axe avec le premier engrenage à 16 dents, il faut virer le connecteur gris clair (il fait 3 tenons de long, il a une cheville de 2 tenons de long et de l'autre côté un trou cruciforme de 1 tenon de profondeur), un axe gris clair, pour remplacer le tout par un axe de 7 de long. Il faut aussi rajouter un manchon ("écrou") pour ne plus que ca puisse bouger).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 16, 2011 9:35 am

Salut fishgame

Pour répondre à ta question, j'avais pensé, en remontant la mienne à une modif qui s'est avérée indispensable.
http://www.techlug.fr/Forum/post74616.html#p74616

Ca concerne cette page :

Image

Il faut remplacer le pin bleu par un pin tan (le bleu est à friction et devient une pièce d'usure)

Voilà, si ça peut t'aider ;)

edit : toasté
---


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités