Khan

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Jan 06, 2011 5:29 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me présente : Ismaël "Khan", 27 ans, je suis graphiste indépendant.

Comme beaucoup, j'étais un grand fan de Lego Technic dans mon enfance, et j'ai eu la chance d'avoir de très chouettes sets, tels que :
    8825 - Night Chopper
    8855 - Hydravion Jaune
    8836 - Sky Ranger
    8838 - Shock Cycle
    8812 - Aero Hawk
    Les sets universels 8022 et 8042 (pneumatique)
Et d'autres petits sets genre kart ou autre, avant de finir avec un RIS 2.0 que je partageais avec mes petits frères (enfin comme tout le reste de nos sets une fois démontés :) )
Je n'ai donc pas connu la construction studless, mais j'espère me rattraper rapidement, d'autant qu'il me semble qu'elle permet une plus grande liberté de construction.

Une de mes passions, c'est l'aéronautique (vous l'aurez sans doute remarqué au vu de la liste de mes anciens sets), et avant d'être graphiste indé, j'étais dessinateur industriel chez un constructeur de turbomoteurs : Turboméca. J'y ai donc acquis pas mal de connaissances sur l'aéronautique, les hélicos et sur la méca en général.
Maintenant que j'ai quitté ce secteur, une certaine "nostalgie mécanique" me revient, et en voyant un peu par hasard les nouveaux sets Technic de 2011, je me suis dit que j'allais m'y remettre, et avec devinez quoi ? L'hélico 8068 ! (Oh quelle surprise !)... il me reste donc à le trouver en magasin près de chez moi, sinon je le commanderai...
Et comme j'ai déjà quelques modifs en tête pour ce modèle, il va falloir que je me trouve d'autres sets pour me fournir en pièces. L'hélico 8046 fait déjà partie de la liste, mais peut être essaierais-je de trouver un set un peu plus gros à prix raisonnable (autour de 50€) ... peut être le buggy 8048. Ou peut-être des sets d'occasion...
Quoiqu'il en soit, si vous avez des conseils, hésitez pas ! ;)

Et voilou pour la présentation ! A bientôt sur le forum !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Jeu Jan 06, 2011 5:59 pm

Salut Khan,bienvenue sur le forum. :hello:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Jan 06, 2011 6:17 pm

Soit le bienvenu, cher Khan.

:jok: désolé pour la référence nullissime ...

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Jeu Jan 06, 2011 6:29 pm

Salut et Bienvenue sur ST Khan. :hello:

Je suis allé voir sur ton site, tu as réalisé pas mal de prestations. :clap:

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Jeu Jan 06, 2011 11:55 pm

Bienvenue sur le forum :hello:

C'est pas mal ce que tu fais. Tu utilises PhotoShop pour faire tes logos ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 07, 2011 12:04 pm

Si tu aimes l'aéronautique, tu devrais aimer ça :

Image

Image Aérospatiale, la roll royce.

Image (trés bon hélico aussi)

Image

Image Intéressant puisque filoguidé mais pas de contrôle du rotor.

Image

Et parce qu'une bonne nouvelle arrive jamais seule, je te donne deux liens de tout les modèles hélico et avion :

http://www.ericalbrecht.com/technic/airplanes.html
http://www.ericalbrecht.com/technic/helicopters.html

Bonne lecture, et bienvenue ! :)

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 46 ans

Messagepar Skanzo » Ven Jan 07, 2011 1:55 pm

Bienvenue Khan :hello:

Quel type de modif souhaite tu faire plus exactement?
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Ven Jan 07, 2011 7:17 pm

Si tu aime les avions et tous ce qui est dans le genre tu dois aimer les Khanadair :lol:
Sinon Bienvenue à toi !

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 378
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Jan 08, 2011 12:10 pm

adreze a écrit:Si tu aime les avions et tous ce qui est dans le genre tu dois aimer les Khanadair :lol:
Sinon Bienvenue à toi !

Adreze


Si on pouvait se Khanaliser sur autre chose que les jeux de mots.....

Blague à part : Soit le bienvenu Ismaël !!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Sam Jan 08, 2011 7:58 pm

Bienvenue Khan !


Khan a écrit:Je n'ai donc pas connu la construction studless, mais j'espère me rattraper rapidement, d'autant qu'il me semble qu'elle permet une plus grande liberté de construction.


Les rendus sont nettement plus beaux que sur les modèles studfull mais la logique est totalement différente et je dirais qu'il faut un moment pour s'y faire.
Parfois, je trouve que certaines (méta)pièces ne sont plus tout à fait dans la logique Lego même si le résultat est plus joli.

Peut-être qu'une combinaison des pièces et "techicologies" utilisées serait un objectif honorable.
Pour moi ça l'est lorsque j'aurais intégré les subtilités des différentes pièces.

Pour exemple, ce MOC qui représente une synthèse parfaite des différentes techniques et époques (studfull, studless, pneumatiques, mécaniques, etc.) me fait bien baver (mais j'en suis encore bien loin) :

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Sam Jan 08, 2011 8:52 pm

Merci à tous pour votre accueil ! :D

doyengau a écrit:C'est pas mal ce que tu fais. Tu utilises PhotoShop pour faire tes logos ?

Oui, j'utilise Photoshop pour la grande majorité de mes créas, mais pour les logos, qui doivent être en vectoriel, j'utilise de plus en plus Illustrator.

Nico71 a écrit:Si tu aimes l'aéronautique, tu devrais aimer ça :
[...]
Et parce qu'une bonne nouvelle arrive jamais seule, je te donne deux liens de tout les modèles hélico et avion :
http://www.ericalbrecht.com/technic/airplanes.html
http://www.ericalbrecht.com/technic/helicopters.html
Bonne lecture, et bienvenue ! :)


Merci Nico, mais en fait, je connaissais déjà Technicopedia... et j'ai du lire à peu près toutes les reviews avions/hélicos + les sets dont je rêvais... Cette encyclopédie est vraiment terrible ! :gourou:

Skanzo a écrit:Quel type de modif souhaite tu faire plus exactement?

Sur l'hélico 8068, je suis persuadé qu'on peut ajouter un contrôle du pas collectif sans trop charger la tête de rotor. A vrai dire, je me suis installé SR3D pour voir la faisabilité de la chose, et je crois que je tiens une bonne solution, un peu plus compacte que celle utilisée sur le rotor de queue de l'hélico rouge de Flobarr.
Et après il y aurait peut être un treuil plus élaboré et d'autres modifs esthétiques... enfin voilà, c'est surtout histoire de refaire de la conception/méca...

fabsail a écrit:Les rendus sont nettement plus beaux que sur les modèles studfull mais la logique est totalement différente et je dirais qu'il faut un moment pour s'y faire.
Parfois, je trouve que certaines (méta)pièces ne sont plus tout à fait dans la logique Lego même si le résultat est plus joli.

Oui j'ai lu qu'il faut construire de l'intérieur vers l'extérieur, et non de bas en haut comme avec le studfull, mais m'adapter à cette méthode est un challenge que je veux relever (oui bah chacun ses objectifs ! :lol: )
Mais en utilisant SR3D, je me suis rendu compte d'autre chose : depuis que j'ai arrêté, il existe plein de nouvelles pièces très chouette !! Il ne me reste plus qu'à me faire tout le catalogue Bricklink pour toutes les connaître !! :tare:

A nouveau, merci pour l'accueil et à bientôt sur le forum !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 36 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Dim Jan 09, 2011 1:25 am

:hello: Khan.

Bienvenue sur le forum ST. ;)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron