Lego forever (Durian)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 39 ans

Messagepar Lo_fadoli » Mer Juin 24, 2009 8:22 pm

Bienvenue parmi nous Durian :hello:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 24, 2009 9:42 pm

donc tu travailles en atmosphère contrôle, au MAG ou MIG ? (désolé je connais que ces deux là) ;)

Pour le buggy je veux bien les photos :)

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 32 ans

Messagepar killalot » Mer Juin 24, 2009 11:01 pm

Bonjour DURIAN :hello:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Juin 25, 2009 5:15 pm

En fait, je travail au TIG, (Tungstène Inert Gaz).Pour expliquer vite fait, et en vulgarisant la chose, dans une main, tu as une torche avec au bout une "tige" de tungstène qui fait office d'élèctrode.Lorsque tu amorces, il se produit un arc élèctrique et tu n'as plus qu'à amener le métal d'apport avec l'autre main.Avantage du procédé: pas de fumée (ou trés peu), pas de bruit (sauf avec l'alu car ce métal se soude avec du courant alternatif contrairement aux autres) soudure trés solide si elle est bien faite.Inconvénient: rendement trés faible car tu ne peux pas "tartiner" comme avec les procédés MIG ou MAG ou encore l'arc. Voilà en gros, j'éspère avoir été assez clair (c'est dur d'expliquer en l'écrivant en fait :think: )lol.

cool, je viens de remarquer que je suis passé au level 2 mdr :D

Pour les photos du buggy, il faut que je les transfert mais j'ai peur qu'elles soient de la même nature que celles de mon pseudo moc, vu que j'ai photographié avec le même appareil :/
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

carbon_
Level 5
Level 5
 
Messages: 162

Messagepar carbon_ » Jeu Juin 25, 2009 7:33 pm

Bienvenue :D

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Juin 25, 2009 8:57 pm

merci Carbon, c'est quoi au juste comme modéle qui te sert d'avatare? le look me plait bien, c'est une de tes créations?
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Lun Juin 29, 2009 11:20 pm

Salut toi :resp:
Image

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mar Juin 30, 2009 3:17 pm

moi aussi je suis guitariste ::D: ::D:
plus sérieusement, bienvenue à toi!!!! :resp:

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Jeu Juil 02, 2009 9:20 pm

enfin un nancéen sur le fofo a part moi (enfin je crois!) :D
bienvenue a toi voisin!
on est du meme bled! ca fait plaisir!
comme toi c'est a 30 que je suis retombé dedans!

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Juil 02, 2009 11:25 pm

titeuf7608 a écrit:enfin un nancéen sur le fofo a part moi (enfin je crois!) :D
bienvenue a toi voisin!
on est du meme bled! ca fait plaisir!
comme toi c'est a 30 que je suis retombé dedans!

Youpi...ça va "legoter" grave ces prochains temps sur Nancy!!! :clap:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 03, 2009 10:21 am

Durian a écrit:En fait, je travail au TIG, (Tungstène Inert Gaz).Pour expliquer vite fait, et en vulgarisant la chose, dans une main, tu as une torche avec au bout une "tige" de tungstène qui fait office d'élèctrode.Lorsque tu amorces, il se produit un arc élèctrique et tu n'as plus qu'à amener le métal d'apport avec l'autre main.Avantage du procédé: pas de fumée (ou trés peu), pas de bruit (sauf avec l'alu car ce métal se soude avec du courant alternatif contrairement aux autres) soudure trés solide si elle est bien faite.Inconvénient: rendement trés faible car tu ne peux pas "tartiner" comme avec les procédés MIG ou MAG ou encore l'arc. Voilà en gros, j'éspère avoir été assez clair (c'est dur d'expliquer en l'écrivant en fait :think: )lol.


A oui je me souviens, en fait j'ai soudé au TIG mais j'avais oublié. Ouais donc t'as pas le dérouleur auto de métal d'apport. ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juil 03, 2009 8:25 pm

Bienvenue à toi,

c'est sympa finalement d'avoir un avatar qui vous représente :P

Amuse toi bien ici, il y a de quoi faire :bougeotte:
A+
Neuro

carbon_
Level 5
Level 5
 
Messages: 162

Messagepar carbon_ » Ven Juil 31, 2009 10:57 pm

Durian a écrit:merci Carbon, c'est quoi au juste comme modéle qui te sert d'avatare? le look me plait bien, c'est une de tes créations?



Désolé pour le déterrage mais je devais répondre.
Oui Durian ?c'est mon crawler ((que j'ai abandonné a cause de la BB )sur un moc de cette taille (petite) le poids de la BB joue un grand rôle (elle est trop lourde))
Désolé de répondre en retard :D
Merci

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Mai 19, 2011 3:29 pm

Salut tout le monde !

Youpi me revoilà sur le forum (avec un nouvel avatar) après de long mois d’absence. :bounce:

Je ne pouvais plus participer car j’ai été malade, un truc que je ne souhaite à personne. Une tumeur au cerveau pour être plus précis, pas très cool hein ? Heureusement, la médecine a fait d’énormes progrès, aujourd’hui on vous opère au laser et ça ne laisse qu’une toute petite cicatrice de rien du tout à peine visible, incroyable. :shock:

C’est la rééducation qui a été très longue car ma tumeur était très mal placée, juste entre les 2 hémisphères qui composent le cerveau, du coup les informations avaient du mal à passer et après l’opération, j’ai du réapprendre à faire fonctionner mon cerveau mais tout le corps aussi. Le plus dur a été de coordonner mes 2 mains, il y en avait toujours une qui faisait ce qu’elle voulait, la gauche en l’occurrence (un comble moi qui suis guitariste). Mais les médecins ont trouvé que je progressais très vite et maintenant ça va tellement mieux que c’est comme si rien ne c’était passé. :D

Faut dire aussi que ma petite chérie m’a beaucoup aidé, je l’aiiiimeeee ! :loveyes: Les lego aussi m’ont aidé justement pour faire travailler mes mains…donc mon cerveau. Mais bon il m’est encore arrivé une tuile la semaine dernière, je jouais avec mes chiens, je courais comme un dérater avec eux, quand soudain, je fais un faux pas et je me casse la figure, et vlan : un poignet fracturé, franchement c’est pas de bol mais j’en rigole car après la tumeur, c’est vraiment rien sauf que j’en ai pour un bon mois et demi de plâtre au minimum ! bah spa grave.

‘fin bref, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres qui sont arrivés ces derniers mois (y’en a un paquet) quand a moi je vous donne rendez vous dans le courant de l’après-midi ou en soirée dans la rubrique « Théorie et Pratique » pour une nouvelle boîte à vitesse. Elle ne va pas révolutionner le genre car c’est du déjà vu mais au moins elle fonctionne elle ! Pas comme ma daube de bv orbitale de l’époque !

Aller @+ mes amis et longue vie à SeTechnic !
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Jeu Mai 19, 2011 5:26 pm

Et bien c'est claire qu'une tumeur juste entre les 2 hémisphères c'est très mal placés mais bon maintenant plus rien a craindre avec la médecine. Autrement cela va être un HS/ mais bon je suis curieux :petuncable: ta tumeur peut repoussé ou pas j'espère que non pour toi ;)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron