Presentation de Pioupiou

Tout est dans le titre...
pioupiou
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar pioupiou » Mer Jan 14, 2015 10:49 am

Bonjour à tous,

Pioupiou, ou piou² ou encore Julien selon l’état civil, 36 ans... de tout là haut dans le nord à Dunkerque.
J'ai eu la chance de manipuler mes premiers sets, il y a maintenant 25 ans.... mais n'en n'avait pas touché depuis 20 ans....
Et là, par un concours de circonstance, je me suis retrouvé avec un magnifique carton contenant la 42009 toute neuve....qui trouva très rapidement sa place a la maison...
15 heures après..... il y avait tout de suite moins de place sur l’étagère du bureau...
Problème, le virus était revenu....un bref passage par le supermarché du coin me fit perdre encore un peu de place sur l’étagère avec l'ajout du 42028.

Voila, je suis accroc.... le mal est là..... mais c'est pire qu'il y a 20 ans... je découvre les moc.... je découvre les réseaux de vente de pièces détachées... Je découvre la version Ultimate de la 42009....

La suite sera expliqué très prochainement dans un post approprié

Merci de m'avoir lu

@+++
Piou²

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19511
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 14, 2015 11:59 am

Ca y est, t'es cuit ! Image

Bienvenue. 8) :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 14, 2015 1:27 pm

Bienvenue sur Techlug Julien ! :hello:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Jan 14, 2015 1:38 pm

Bienvenue sur Techlug!
Comme beaucoup la rechute :lol:
Bon choix pour recommencer les Technic, la 42009 avec son grand nombre de pièce te permettra de faire des créations perso!

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Jan 14, 2015 8:14 pm

Bienvenue sur TL ! :hello:
Anio a écrit:Ca y est, t'es cuit ! Image

Son porte-feuilles aussi ! :oo
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Jan 14, 2015 10:24 pm

Bonne replongeade sur le forum :bougeotte:

pioupiou
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar pioupiou » Ven Jan 16, 2015 3:31 pm

Anto a écrit:Son porte-feuilles aussi ! :oo


euhh par contre, ça, il ne faut pas le dire à madame!!!

Sinon, merci de votre accueil. C'est impressionnant, la mine d'informations, précises et limite professionnelles que l'on trouve ici.

Donc mon projet, que je développerais ds le post ad hoc, sera basé sur la 42009, que j'ai monté "full stock" pour le moment.
Un tiroir commence a se remplir des pièces nécessaires à la mutation en Ultimate 42009 selon les plans fournis par Jurgen. (ne me manque plus que 2 moteurs M, le moteur XL et 2 ou3 bricoles). Je compte maintenant m'attacher à la recherche des pièces nécessaires a la modification de la flèche selon le plan de Chris59.

La seule modification personnelle que je compte apporter (et qui risque surement de choquer certains d'entre vous, j'en suis désolé), ce sera de me passer de la liaison Infra rouge afin d'y intégrer un arduino pilotable par manette PS3, voire totalement autonome via un cycle programmé. Ceci afin d'avoir un mode d'exposition "mobile"

Mais tout ceci n'est qu'en projet... a plus ou moins long terme...fonction du dit porte feuille précédemment cité.

Allez, je repars en plongée dans le mode recherche du forum

@+++
Piou

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Jan 16, 2015 7:18 pm

pioupiou a écrit: ce sera de me passer de la liaison Infra rouge afin d'y intégrer un arduino pilotable par manette PS3, voire totalement autonome via un cycle programmé. Ceci afin d'avoir un mode d'exposition "mobile"


pourquoi se compliquer la vie, alors qu'il existe la SBrick --> topic9176.html

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Jan 16, 2015 9:31 pm

et le Mindstorm pour une exposition programmée ;)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

pioupiou
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar pioupiou » Lun Jan 19, 2015 1:54 pm

juGSI16V a écrit:pourquoi se compliquer la vie, alors qu'il existe la SBrick --> topic9176.html


Bonjour,
J'ai bien pris le temps de lire les 13 pages du post concerné, et également quelques recherches sur le net,mais je pense tout de même rester sur mon idée d'Arduino.
En effet, l'intégration de l'arduino sera certes plus compliquée, mais me laissera beaucoup plus de liberté quand aux fonctions (clignotants, feux a eclats ou autre options totalement inutiles donc parfaitement indispensables). Cela doit être mon coté modéliste qui prend le dessus....
De plus, je devais me lancer dans ce type de programmation pour mes autres projets aéromodélisme. Cela me permettra donc de joindre les 2 occupations.
On va déjà essayer de rendre toutes les idées fonctionnelles, et ensuite on se penchera sur le problème de la mise en place.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités