Présentation ekki

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Mer Déc 31, 2014 5:06 pm

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente : Alex, 36 ans et installé depuis quelques mois à côté d' Orléans dans l'espoir de pouvoir effectuer une reconversion professionnelle. Je travaillais avant dans plusieurs activités liées à la bière (cave, responsable de bar à bière sur Nantes et vente de bières sur des marchés de Gironde) produit qui semble d'ailleurs avoir l'affection de plusieurs membres de ce forum ( et ça c'est bien ! ). Je désire maintenant m'orienter vers ma passion, la cartographie.
Comme beaucoup j'ai découvert les technics enfant sur de petits sets (l'hélicoptère arctique était le plus gros) mais j'ai arrêté de m'y intéresser vers les 20 ans, au moment ou j'aurais pu m'acheter de plus gros sets mais je n'ai pas aimé l'arrivée du studless (je n'aime pas le 8466 par exemple) et j'ai alors concentré mes achats sur les maquettes d'avion au 1/72. Malheureusement 15 ans plus tard, à cause d'un nombre de déménagements invraisemblable, je n'ai monté aucune des 200 maquettes que je trimbale ( et ça prend de la place ! ). Du coup il y a trois mois, agacé de regarder les boîtes sans pouvoir y toucher, je me suis dit : et mais et les technics, ils en sont où maintenant ? Et la paf, pianotage sur Internet, découverte du forum Techlug et lecture de la review du 42009. Quatre jour plus tard il était monté devant moi et je me suis dit : il est trop beau, il m'en faut d'autres et le studless, bin c'est pas mal en fait ! Depuis achat de deux sets neufs et cinq anciens et la semaine prochaine, le 8865 est à moi ( un vieux rêve de gosse). Voilà pour ce qui semble devenir une sévère rechute !
J'espère donc pouvoir glaner des informations et découvrir certaines belles créations de membres du forum. J'en profite pour saluer ( excusez-moi si je me trompe pour les pseudos mais je les écrits de mémoire) chrismoi59 pour ce très beau bras sur le 42009 et le site de nico71 qui pourrait convaincre n'importe qui que les technics c'est top !
Et bien sûr bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Déc 31, 2014 6:42 pm

Bienvenue ! :hello:
C'est quoi la cartographie ? Tu peux en dire un peu plus ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Mer Déc 31, 2014 7:51 pm

Voilà encore une belle rechute :)

Bienvenue sur le forum :hello:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Déc 31, 2014 9:14 pm

Salut Alex, profite bien des Technics et du forum :hello:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Déc 31, 2014 11:59 pm

Salut,
Très belle présentation que tu nous à fait là.
Soit donc toi aussi le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Jeu Jan 01, 2015 9:53 pm

Merci pour votre accueil,

Pour répondre à Anto, disons qu'actuellement cartographe consiste pour beaucoup en la création de cartes grâce aux SIG (Systèmes d'information géographique) à partir de données de terrain (Relevés de géomètres, données satellitaires... ) qui sont transmises au cartographe et qu'il va avoir pour charge de compiler et de donner une représentation exacte et thématique pour des commanditaires qui peuvent être variés comme des collectivités locales, RSF, ERDF , des cabinets de géomètres... Mais actuellement la crise fait pas mal de dégâts sur ces métiers.
De plus certains cartographes travaillent avec des méthodes qui se rapprochent plutôt de l'illustration comme la réalisation de cartes thématiques pour l'édition ou des atlas historiques par exemple. C'est plus cet aspect du métier qui m'intéresse bien qu'il faille être compétent sur tous les points si on veut pouvoir travailler.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invités