Présentation Nikolerigolo

Tout est dans le titre...
nikolerigolo
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar nikolerigolo » Ven Oct 10, 2014 7:30 am

Salut tout le monde et j'appuie mon "salut!" à la team qui gère le forum, modos, etc ... Je sais que c'est pas évident à gérer (ayant géré un forum y'a quelques années, aux débuts du PhpBB, qui traitait d'un jeu vidéo PC).
Je n'ai pas encore parcouru le forum mais j'ai, bien évidemment, lu les premières recommandations pour arriver jusqu'à ce topic de présentation. ;)

Alors, je me prénomme Nico (Nicolas...), j'ai 32 ans, je bosse dans la livraison de colis (je fais le tour de la Bretagne de nuit).
Récemment Papa ( :clap: ), j'anticipais son enfance en me remémorant la mienne et ces fameux Lego ont eu une grande importance pour moi, ayant perdu une phalange tout petit, par accident, j'ai réussi à conserver un usage tout à fait normal de ma main, de mes doigts (main droite, je suis droitier...) grâce à ces petites briques qui m'ont maintenu un niveau de dextérité insoupçonnable quelques jours après mon opération. Maman était heureuse et c'était trop bien, j'avais le droit aux grosses boîtes bien chères !! :nana:

Traco-pelle, voiture de course, camion-benne, c'était les début (je crois) des Lego Technic et j'en étais Fada ! :ouch:

Je pense reprendre ce loisir en recréant des monuments de ma région. Je viens, principalement, enquêter pour avoir des infos, des conseils, des avis et pourquoi pas, des tuyaus pour obtenir des pièces spécifiques, etc ....

Bref, c'est avec un énoooorme plaisir que je vais valider ce message pour parcourir le forum !

Merci pour votre boulot !!

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Ven Oct 10, 2014 10:04 am

Bienvenue sur Techlug! :hello:
Belle présentation, au plaisir de voir tes réalisations :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 10, 2014 10:45 am

Salut Nicolas, soit le bienvenue. :hello:

Merci pour cette présentation enthousiaste. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Oct 10, 2014 11:31 am

Bienvenue sur ce sympathique forum, ca fait plaisir de voir venir un nouveau passionné :hello:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Oct 10, 2014 5:11 pm

Bienvenue sur TL ! :hello:
Tu comtes reproduire des monuments de ta région à quelle échelle ? (plutôt proche des sets Architecture, plus gros ?)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

nikolerigolo
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar nikolerigolo » Ven Oct 10, 2014 7:09 pm

Honnêtement, je ne sais pas... J'ai touché uniquement les Lego Technic étant petit et je n'ai pas vraiment de notions pour établir un plan de bataille pour m'attaquer à, par exemple, le Phare de l'Ile Vierge, la Tour Tanguy, d'autres phares comme l'Ar-Men, les Pierres Noires, le Stiff, etc ...
Ensuite, il peut y avoir des mises en scénes avec des bateaux suivant l'échelle que je choisirais (et aussi, faut pas se leurrer, le coût d'un tel investissement).

Vous savez mieux que moi qu'on peut faire tout et n'importe quoi, le tout, c'est d'être créatif mais il faut aussi savoir de ne pas ouvrir les yeux plus grands que ses lunettes ... ::D:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1758
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Oct 10, 2014 9:26 pm

Salut Nico,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Oct 11, 2014 8:45 am

Bienvenu sur Techlug
Si tu veux construire sans gaspier de l'argent dans des pièce qu finalement tu n'utilise pas construis d'abord ta création sur LDD ou SR 3D Builder
Lien de téléchargement:
- LDD: http://ldd.lego.com/fr-fr/download
- SR 3D Builder: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=telecharger+sr+3d+builder (là j'ai eu plus de mal pour le télécharger :/ )

Bonne continuation
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

nikolerigolo
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar nikolerigolo » Dim Oct 12, 2014 2:15 am

Alors, GRAND merci pour ces liens et ces outils!!

Par contre, j'ai un gros souci pour l'installation de LDD... J'ai 2 fichiers .exe mais il me demande de trouver un programme pour l'ouvrir ... Etonnant ...

Quelqu'un pour une réponse ?

PS : J'ai hésité à ouvrir un topic mais je me suis dis que c'était plus simple via mon topic, c'est, j'crois, une simple question pour une simple réponse.. :help:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités