MrBleu

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 311
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Avr 28, 2013 9:06 pm

Bonjour à tous,

Laurent, 36 ans, je vis à Lyon et travaille au siège social d'une grande enseigne de distribution.

Cela fait déjà quelques temps que je parcours le forum, afin de mieux appréhender ce que j’appellerais les nouveaux Lego... et oui, comme d'autres je suis sorti tardivement du darkage il y a quelques mois, et dans mes souvenirs d'enfant il n'y avait pas tout cela...

Petit, je ne faisais que jouer aux Lego : j'ai encore 3 cartons remplis de vrac en tout genre (principalement du lelgoland, space, castel), et ma famille m'en parle encore souvent, qui plus est bien amusé de me voir repartir dans cette passion qui ne m'a jamais vraiment quitté ! Malgré cela, je n'ai que très peu de souvenir des sets que j'ai pu avoir, même si j'en ai reconnu quelques uns surtout dans la gamme space (6952, 6780,6940, 6985, 6953, 6972) et le château 6080. Je sais que j'ai eu un peu de technic vu les pièces dans les cartons, mais impossible de savoir lesquels...

Depuis, plus rien... enfin presque ! J'aurais pu (peut-être dû) replonger en 2004 quand je m'étais acheté la 8386 pour Noël, mais non... Je l'ai montée et la trouvant belle, je ne l'ai jamais démontée et elle m'a toujours suivi depuis.

D'ailleurs, elle n'est pas la plus vieille voiture Lego que j'expose dans mon salon : gamin, j'avais réalisé une voiture inspirée d'une Matra Rancho qui servait pour observer les lions dans la savane... je l'ai toujours gardée avec moi, toujours exposée : les pièces noires sont maintenant devenues presque grises... mais elle est toujours vaillante !

Je vais pas faire de review, mais je ne résiste pas à vous montrer ce moc d'il y a presque 30 ans ::D:

Image
Sinon, revenons à cette 8386... L'automne dernier, un jour où il faisait moche dehors, j'ai eu de la peine pour cette pauvre voiture dont les stickers partaient en lambeaux. Armé d'un courage inouï, je me suis lancé dans un démontage et nettoyage en règle pour en finir avec eux. Oui mais voilà, démontée elle était forcément moins belle. J'ai donc découvert Setechnic en cherchant la notice...

Et là ce fût le drame : j'ai découvert toutes ces mécaniques complexes et aussi des passionnés qui eux n'avaient pas de complexes à parler de ces petits bout de plastique ! S'en est suivi une crise compulsive d'apprentissage et de découverte. Désolé donc pour nos amis de SW, mais ce sont bien les technic qui ont retenus mon attention, plus particulièrement les studless et avec une certaine addiction aux engins de chantier.

Dans une faiblesse presque maladive, j'ai donc cherché à acquérir un peu tout et n'importe quoi ces derniers mois, bien aidé par les reviews du site et aussi celles du forum pour les autres modèles. Mon écureuil a dû se passer de ses noisettes, pas sûr par contre qu'il digère bien le plastique :dent:

Aujourd'hui, je ne sais plus vraiment où j'en suis : je suis partagé entre l'envie d'avoir des nouveaux sets montés et l'envie de MOCer. Mais le constat est là : faute de place, je me retrouve à avoir des sets stockés montés dans un placard fermé... Cela commence petit à petit à ressembler à l'empilage des placards de efjie (enfin toute proportion gardée, j'en suis très très loin...). Mais bon, conserver des sets cachés, je ne trouve pas cela très glop (désolé hein :siffle: ). Décision est donc prise de démonter une partie de la collection que j'ai pu me constituer, celle qui ne ne me semble pas homogène, et de commencer (enfin) à MOCer sérieusement...

Sinon, afin de compléter cette présentation trop longue, je suis un grand amateur de bandes dessinées (je dois en avoir pas loin de mille, et ça aussi ça prend de la place), j'adore le travail du bois et tout genre de travaux de rénovation. Par contre, j'avoue de grosses lacunes de compréhension quand vous partez dans des explications techniques sur les ratios, angles des bielles, etc... la faute à la pratique (enfin j'espère :lol: )

Et enfin, pour ceux que cela intéresse, rendez-vous dans le topic de présentation de ma collection (y'a une jolie photo de famille d'engins tout jaune :fete: )

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Dim Avr 28, 2013 9:54 pm

Bienvenue sur ST :hello:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 29, 2013 2:42 am

Salut Laurent Mister Blue, merci pour ta présentation lyrique mais fort intéressante (ainsi que ton moc ancien mais déjà bien élaboré pour l'époque).

J'ai vu ta collection avant ta présentation, et franchement, tu plaisantes pas quand tu te mets à une discipline non ? Tu vis seul c'est ça :sadique: ? T'avais plein de placards vides (qu'une nana remplit facilement sinon.. ::D: )

Plaisanterie mise à part, belle envolée en collectionnite aigüe de legos technic. Effectivement, les écureuils ne digèrent pas le plastique, mais par contre, le stock de noisette que ça bouffe de ramasser du plastique en forme de briques ... :col: !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1544
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Avr 29, 2013 9:16 am

Bienvenue sur le forum :hello:

et merci d'avoir pris la peine de faire une présentation digne de ce nom ! :)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Avr 29, 2013 10:00 am

:hello: Bienvenue sur ST. Jolie présentation plaisante à lire. Pour un nettoyage en surface des pièces, rien ne vaut une bonne vieille brosse à dent souple et un petit coup d'aspirateur ;) .

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1758
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Avr 29, 2013 5:06 pm

Salut Mr Bleu,
Soit le bienvenue sur ST et comme le souligne d'autres Ben belle présentation.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 311
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Avr 29, 2013 10:30 pm

merci à vous pour l'accueil :D

(pour les placards, c'est donnant donnant : je dois d'abord vider pour pouvoir remettre autre chose, alors une bonne partie de l'outillage est reparti chez mes parents :whine: )

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Avr 29, 2013 10:36 pm

Présentation très sympa, bienvenue à toi l'homme blue :hello:

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 29, 2013 11:53 pm

Salut !
Bienvenue à toi, et merci pour cette présentation très complète ! :)
Pour le vocabulaire, ne t'inquiète pas, ça vient petit à petit, je suis passé par là moi aussi, il n'y a pas bien longtemps.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 30, 2013 12:09 am

Une présentation fleuuuuuve ! :fete:
Merci pour ton récit. Et soit le bienvenu ! :hello:

Pour les MOCs, j'ai le même parcours. Au début, j'ai eu du mal à démonter mes sets...

Après, tu verras, tu n'auras plus besoin de te "forcer". L'envie de MOCer sera trop forte. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Avr 30, 2013 1:15 am

Bienvenue à toi ! :hello:

J'adore ton moc trentenaire, croisement de old space et de technic.
Très original.

Anio a écrit:Pour les MOCs, j'ai le même parcours. Au début, j'ai eu du mal à démonter mes sets...

Après, tu verras, tu n'auras plus besoin de te "forcer". L'envie de MOCer sera trop forte. :D

Mouais, c'est pas évident de franchir ce cap (je n'arrive même pas à démonter les rares mocs que j'ai construit)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Mer Mai 01, 2013 3:30 am

:hello: sur ST.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités