Freelug

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Aoû 21, 2008 4:01 pm

Je me pose la question suivante : que pensez-vous de Freelug ?
Il me semble que peu de membres du forum y ont adhéré, pourquoi ?
Pensez-vous qu'y adhérer soit utile, notamment pour renforcer la communauté LEGO en France ?
Et que penser de la cotisation ? Trop chère ? Inutile ?
Si des membres de Freelug pouvaient lire ça, pouraient-ils donner leur point de vue ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 21, 2008 4:59 pm

l'asso est une bonne idée je trouve, y'a une bonne communauté.

Mais bon je me sens pas assez concerné pour donner de l'argent, il faudrait que je sois plus actif dans la région de freelug. Par contre ca me dérange pas du tout de faire un pot commun comme on a fait pour la rencontre en juillet chez alban. disons que c'était occasionnelle

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 21, 2008 5:55 pm

Bah Freelug, à part le site, je n'y connais pas grand chose. Je lis tout ce qui passe sur leur site, mais bon.

Faudrait que Brickerik nous fasse un petit tour par ici... :tasse:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 23, 2008 12:23 pm

Anio a écrit:Faudrait que Brickerik nous fasse un petit tour par ici... :tasse:

C'était une idée de ma part.

Mais faut pas que ca vous empêche de vous exprimer, soyons clair. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

brickerik
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar brickerik » Jeu Aoû 28, 2008 9:41 pm

Anio a écrit:Faudrait que Brickerik nous fasse un petit tour par ici... :tasse:


Et voilà :)

Hum, je veux bien répondre à quelques questions précises si vous en avez... Car entre l'asso, ses membres, les rencontres et les expos, les anecdotes, je pourrais disserter des pages sur FreeLUG :livre: Le mieux pour tout ça, c'est encore les rencontres.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Aoû 28, 2008 10:45 pm

déja, est-ce que les tarifs sont réellement justifiés ?

je suppose que toutes les sections Lego sont représentées, avec une préférence pour la City et les Trains surement, mais quelle est la taille (approximative) de la section Technic ?

pour les rencontres, vous faites comment ?

(et le site est pas super convivial je trouve ...)

-> merci pour tes réponses :)

brickerik
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar brickerik » Ven Aoû 29, 2008 8:52 pm

Clément a écrit:déja, est-ce que les tarifs sont réellement justifiés ?


La cotisation sert à plusieurs choses :
- financer les dépenses courantes comme les frais de tenue compte, la boite postale, les envois de courriers, l'hébergement du site web...
- financer la location d'une salle, les boissons et un repas pour la rencontre estivale qui a lieu chaque année dans une région différente
- financer les repas du midi lors de l'Assemblée Générale
- acheter du matériel d'exposition (banderoles, nappes ignifugées...)
- disposer d'une trésorie pour les achats groupés (comme les tshirts, sweats, objets promotionnels...)
- et tout autre dépense pouvant être approuvée

La cotisation ne semble pas élevée selon les retours que nous avons, et notre budget reste limité. Nous ne pouvons pas par exemple prendre en charge les frais de déplacement sur les expositions ou même l'AG.
Nous avons même quelques personnes qui cotisent uniquement pour nous soutenir car ils apprécient ce que nous faisons. Côté trésorie, il faut bien avoir quelques fonds quand il faut avancer près de 2000 euro pour la réalisation de sweats et tshirts FreeLUG.

Clément a écrit:je suppose que toutes les sections Lego sont représentées, avec une préférence pour la City et les Trains surement, mais quelle est la taille (approximative) de la section Technic ?


Toutes les thèmes sont effectivement présents, et toutes les façons de voir le LEGO, que ce soit la collection pure, la création (MOC), ou parfois même un simple support à d'autres activités.

Alors effectivement, la lecture des articles peut donner l'impression que le thème dominant est le train, mais cela est principalement dû au fait que les expositions se font généralement dans des salons de modélisme, où le train est roi.

Ceci dit, les expositions plus généralistes sont justement l'occasion de montrer autre chose, comme du Technic ;)

J'irais même jusqu'à dire que les débuts de FreeLUG, c'était plutôt Technic :)

Si ça peut donner quelques idées, voici quelques membres de FreeLUG fan de Technic :
-l'incontournable Philo (philo qui est également un des membres fondateurs de FreeLUG)
-Rémi alias Darkbaron dont on ne présentera plus la collection complète de Technic
-Thibaud, qui s'est présenté en ce forum
-Marc, également cofondateur et actuel trésorier adjoint de FreeLUG
-Didier Enjary, LEGO Ambassador et qui a eu l'occasion de participer aux ateliers prototypage PFS au Danemark. En février lors de l'AG, Didier et Philo nous avaient ramené les lampes PFS en démonstration et nous avions discuté des Linuar Actuator puisqu'ils avaient des prototypes (qu'ils ne pouvaient hélas montrer).
-etc. et que ceux que je ne cite pas m'excusent ;)

Bref, il faut comprendre qu'il n'y a pas de taille pour chaque thème. Il suffit de s'exprimer. Par exemple, quelques membres essayent chaque année d'organiser un ou deux concours de sumos. Le Techball va être je pense introduit pour la prochaine.

Clément a écrit:pour les rencontres, vous faites comment ?


Alors à ce sujet, FreeLUG organise chaque année deux rencontres importantes ; l'Assemblée Générale (qui est une obligation pour les associations loi 1901) qui a lieu en région parisienne, et la Rencontre Estivale (avec location d'une salle sur un week-end) qui change chaque année de région pour éviter que ce soient toujours les mêmes qui se déplacent (c'est grand la France...)

A cela se rajoutent toutes les expositions qui sont toujours des bons moments de rencontre. Ensuite, je dirais que chacun est libre d'organiser une rencontre chez lui (la prochaine est dans le Gard, le week-end prochain et le banlieusard parisien que je suis s'y rend... )

Après, au fur et à mesure qu'on connait les gens, il y a aussi des rdv informels : passer la soirée chez le copain qui habite à 20/30km ou passer le week-end chez le copain qui habite dans le sud :lol: Souvent, chaque déplacement en France devient prétexte à passer chez à un autre membre, voir à organiser un ptit resto avec le groupe local.

Clément a écrit:(et le site est pas super convivial je trouve ...)


Nous avons bien l'ambition de redonner un peu de jeunesse au site, mais il faut juste trouver du temps...

Clément a écrit:-> merci pour tes réponses :)


Mais de rien. Si il y en a d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 29, 2008 10:11 pm

merci pour toutes ces explications, ça fait plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 30, 2008 9:48 am

Qu'attendez vous pour mettre les revieuw des sets de cette été?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 10:24 am

peut-être le temps de le faire .... ?


Tout le monde n'est pas en vacances je pense ;)

brickerik
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar brickerik » Sam Aoû 30, 2008 10:46 am

GuilliuG a écrit:Qu'attendez vous pour mettre les revieuw des sets de cette été?


Quels sets ? Bon, je suppose que tu parles des derniers Technic ;)

Et bien en fait, on n'attend rien... Les adhérents écrivent des revues sur les sets si ils en ont envie. Il n'y a aucune obligation.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 30, 2008 12:11 pm

brickerik a écrit:Les adhérents écrivent des revues sur les sets

qu'ils ont aussi ! :P

Pour les review Technic, moi, ca me manque pas vu que je connais un site qui est bien fourni ! re :P

Découvrir des modèles que je ne connais pas, c'est bien je trouve. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 31, 2008 2:17 pm

Tiens, j'ai une critique à faire sur Freelug. Ca concerne la censure. Désolé, mais je dois dire que certaines personnes validant les commentaires doivent cruellement manquer de bon sens... J'explique.

Il y a quelques jours, je poste un commentaire sur ce modèle : http://www.freelug.org/article.php3?id_ ... #forum1980

Je dis que ce modèle est une vraie cochonnerie qui n'a globalement sa place que dans une poubelle. Je pose aussi une question sur le "Stud To Tube". Le commentaire est validé, tant mieux (alors que vu ce que je disais, je m'attendais bien à ce que mon commentaire ne soit jamais publié).

Après ta réponse (Brickerik), je remets un petit commentaire visant à dire que le STT est en quelque sorte une possibilité du SNIR (Stud Not In Row). Et là, patatra, le commentaire n'est pas validé.

Ce n'est pas la première fois. Il serait temps que vous définissiez une politique vis à vis des commentaires des internautes. Car empêcher quelqu'un de s'exprimer, une fois sur 2, et sans raison qui plus est, est très frustrant (et le mot est faible :fach:).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 31, 2008 3:49 pm

Idem pour moi, j'avais posté un commentaire sur le reviews du camion rouge 8436, pour dire que j'avais fait un one set moc avec : une abatteuse sur roue.

vu qu'avant y'avais de la pub pour nathanael kuipers avec son one set moc, j'ai donné le lien aussi de mon moc mais le commentaire n'a jamais été validé.

donc je sais pas pourquoi, tu as une réponse possible brickerik ? :)

brickerik
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar brickerik » Dim Aoû 31, 2008 7:15 pm

Anio a écrit:Tiens, j'ai une critique à faire sur Freelug. Ca concerne la censure. Désolé, mais je dois dire que certaines personnes validant les commentaires doivent cruellement manquer de bon sens... J'explique.

Ca tombe bien, je suis une de ces personnes ;) Alors on n'a pas habitude de "censurer". Les seuls posts que nous rejetons sont les rares spams et les commentaires écrits en langage SMS.

Alors en fait, il faut bien comprendre le processus de validation du formulaire. Déjà, il ne faut pas oublier le captcha. Ensuite, si votre post a bien été pris en compte, vous devez normalement être renvoyé sur la page de l'article. Tant que vous restez sur la page du formulaire, c'est que le post n'a pas été pris en compte. Il arrive parfois que même tout rempli comme il faut, le post soit rejeté. Je vous rassure, ça m'est arrivé une ou deux fois.

Bref, je vous invite à reposter vos commentaires. En général, ils sont validés en moins de 24h (bon, ça peut dépendre de la disponibilité des admins). En cas de doute, n'hésitez surtout pas à nous contacter (contact at freelug point org)

Anio a écrit:Après ta réponse (Brickerik), je remets un petit commentaire visant à dire que le STT est en quelque sorte une possibilité du SNIR (Stud Not In Row). Et là, patatra, le commentaire n'est pas validé.

Bon alors ça tombe encore bien, puisque le SNIR, je connais bien :)
Définition du SNIR sur Brickwiki - Je suis l'auteur du SNIR 45. J'avoue ne pas voir comment le Stud-To-Tube peut être assimilé à du SNIR. Mais on dérive vers le HS là ;)


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités