Freelug

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 12, 2009 10:23 pm

-PZ a écrit:je travail par exemple sur un projet permettant d'invité 1 ou 2 exposants extérieur à l'association par manifestation avec un système de rotation pour permettre au maximum de personnes de participer.

Je suis conscient que j'étais un peu "privilégié" lorsque vous m'avez proposé d'exposer avec vous. :)
Je pense que cette ouverture de l'association vers des membres "temporaires" est bonne. En plus, avec les forums (je pense à LP et ST), il semble relativement facile de trouver du monde un peu partout, même dans des coins un peu reculés. Ca permet aussi d'avoir des exposants que vous n'auriez pas eu en temps normal (je suis dans ce cas là par exemple). Le fait qu'il n'y ait pas non plus de formalité pour le membre "temporaire" (encore une fois, ca a été le cas pour moi) est un plus indéniable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Avr 16, 2009 1:59 pm

Pierrick, je sais bien que je n'ai aucune idée de la réalité de la gestion de Freelug, n'étant pas membre et ne faisant pas partie d'associations un tant soit peu organisée (Assurances, Frais ...), donc mes propos sont forcément naïfs au vu de ton expérience. Cependant, je n'ai donné que des pistes de réflexion, qui correspondent à ma logique et qui me semblent quand même assez simples, réalistes et faciles à mettre en oeuvre.

Pour la liste des communautés, non ce n'est pas très compliqué, mais il faut peut-etre quand même le faire, quitte à créer une sorte d'annuaire, ou de mailing-list.

J'ai pensé à Freelug comme centralisateur étant donné que c'est la seule communauté en LUG (nom "officiel" des communautés en lego, non ?). Après, je le répète, ce n'était qu'une idée. Bien sûr que ce n'est pas un truc à faire de façon autoritaire et ce n'est pas du tout ce à quoi j'ai pensé.

Pour ma part, c'est déja difficile de suivre tout un forum quand on ne lit pas forcément tous les topics, par manque de temps notamment, alors quand je vois que ta réponse a mis pas loin de 2 semaines à "arriver", je suppose que tu ne lis pas le forum tous les jours (ou alors tu as muri ta réponse ?). C'est donc pour ça que si d'autres remarques sont postées dans d'autres topics sur les forums ou communautés, la présence d'un référent peut faciliter les choses.

Et je n'ai jamais dit que Freelug doit avoir toute la charge du travail ou que on prends ce que Freelug offre et on donne rien en échange. Je pense simplement que Freelug, de par son nom et de par sa structure assez sérieuse et élaborée (membres, cotisations, évènements "officiels", Assurances ...), constitue une bonne base pour être un élément fédérateur et représentant des communautés LEGO en France.

Après, je ne demande qu'à être contredit, mais je souhaite m'investir alors je présente mes idées.
D'ailleurs, qu'en pensent les Setechniciens ?
Et chez Freelug, quelle est la tendance actuellement ?

Sinon, tu dis que le site est en refondation, tu as une idée de la date et tu connais tous les changements à venir ?

edit : si quelqu'un pense que mes propos (sur ce topic ou sur le forum en général) sont déplacés, merci de me le dire. pour le moment, je n'en ai pas l'impression mais c'est toujours important d'avoir l'ais des autres. donc n'hésitez pas ...


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités