[MEMBRE] www.bricktrucktrial.com

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Aoû 20, 2008 7:29 pm

Ne sachant pas où poster, les Modo changeront le lieu au besoin :)

J'ai eu pour idée de créer un site internet en Anglais regroupant des ressources pour le Truck Trial et principalement un accès membre permettant de présenter son camion. A terme, pourquoi pas un forum. (un peu comme trucktrial.pl, merci Nico pour le lien :))
Après discussion avec Mahqja et Zblj (par msn), nous allons regrouper les emails de tous les constructeurs de TT souhaitant y participer.

Dans un premier temps, l'idée est de voir qui est compétent et si assez de personnes veulent y participer.
Dans l'immédiat, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée parce que j'ai pas envie de construire le site pour le voir abandonné parce que chacun préfère son site en langue maternelle, l'idée principale étant d'avoir une platforme commune pour TOUT le monde.

merci d'envoyer votre email où on peut vous joindre par mp et de donner ici vos impressions
Clement 8)

ps : pour ceux que l'anglais rebute, je précise rapidement que c'est facile à apprendre :)


edit : le lien vers le site : http://www.bricktrucktrial.com/

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Aoû 20, 2008 7:59 pm

je trouve l'idée sympa mais par contre, je pense qu'il existe deja des structures en anglais deja tres developpées pour les trial truck; en particulier chez les polonais et les tcheques me semble t il ... bref, je ne sais pas trop :/

apres, forcement, j'aime bien l'idée sachant que je mocce pas mal de trial truck et qu'a force de faire un peu n'importe quoi qui ne marche pas bien j'ai enfin un camion qui va pas mal avec l'AM-45evo donc si le site peut permettre de jouer avec ou de faire des petite compet' ou challenges :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 8:04 pm

Les gars de truc tril.pl veulent pas traduire en anglais?

Moi je veux bien participer mais comme dans deux semaines c'est la rentrée, ça va être un peu chaud, en tout cas je veux bien aider, mais je suis très mauvais en anglais :)

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mer Aoû 20, 2008 9:10 pm

Et pourquoi on ne créerait pas une autre section du forum UNIQUEMENT pour les sujets sur le TT ???

Et puis peut-être aussi sur le site, pour présenter les TT ! (enfin faut voir, ça dépend pas de moi ça ;))

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2008 9:16 pm

greatlemon a écrit:Et pourquoi on ne créerait pas une autre section du forum UNIQUEMENT pour les sujets sur le TT ???

Et puis peut-être aussi sur le site, pour présenter les TT ! (enfin faut voir, ça dépend pas de moi ça ;))

Je ne pense pas que ce soit ce que Clément imaginait.

Il me semble qu'il voyait un site à l'échelle internationale.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 9:22 pm

en effet, en plus les TT on leur place dans la section les MOC ;)

Multiplier les sections à pour seul but d'embrouiller la navigation encore plus, on le sait parce que c'était comme ça au début, plein de sous forum . C'était pas génial la nav

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Aoû 21, 2008 9:36 am

ouais, moi je pense plutot à un site extérieur à Setechnic.

je demande aux polonais ce qu'ils en pensent, et notamment je leur demande quel est le but de trucktrial.pl parce que bon ... c'est pas super clair (déja en polonais :D). je comprends pas super bien si c'est Uniquement LEGO TT ou si c'est TT en général avec une grosse partie pour le Lego ...

donc je leur demande, et je creuse la question avec Mahjqa et les autres.

je sais aussi que les techniques, les concepts, tout le monde les connait, le but principal serait donc de permettre une présentation des camions, avec comparaison des systèmes mis en oeuvre, et le must serait un forum. après, ça peut aussi servir à organiser des courses localement (avec google maps encore) ou autres ...

il peut d'ailleurs être étendu à toute compétition Technic : Techball (ça surement vu que cette compétition prends de l'ampleur), SnowTrial (très peu diffusé quand meme ...) ou meme Sumo (mais là, c'est Mindstorms quand meme ...) ou meme des courses de vitesse (comme les camions de Sariel ou Nico) ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 21, 2008 12:15 pm

je crois que TL.pl est surtout là comme un site de passionné de camion, qui se rencontre souvent. Et qui font des comptes rendue, mais je n'ai aps vue tout ce qui est technique.

Comme tu l'a dit on peux déjà imaginer les sections.

pour le forum, c'est aussi une bonne idée mais il y a des ncjamo qui est anglais, donc j'ai peur que celui du TT démarre pas trop, et pour ma part je pense pas que je posterais beaucoup, pas que ca m'intéresse pas mais mon anglais est un vrai frein (bordel que je m'en veux !)

c'est cool que tu t'occupes de ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 28, 2008 2:03 pm

Alors clement ça en est ou cette histoire?

As tu réussi à trouver des partenaires pour le contenu et d'autre pour la forme ?

Je demande ça parce j'ai encore vu des chose abbérantes l'autre jour sur des sites et faudrait vraiment centraliser les info sur le TT, il y a des concept assez simple qu'il faudrait mieux faire connaitre pour éviter certaine bétise. Je parles trop mal anglais pour rédigé quelque chose mais je peux vous donner tout mon travail fait sur les TT (en francais bien sur) (dumoins tout le support photo, diagramme, vidéo etc).

;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Sep 30, 2008 9:06 pm

bon ben pour le moment c'est assez plat ...

disons que j'ai pas encore l'appui complet de Trucktrial.pl, j'attends le retour d'un des administrateurs du site pour essayer de commencer.
pour moi le plus important est l'espace membre et je devrais apprendre beaucoup là dessus. si qqn a des infos ou saurait comment en créer, on peut voir ça à plusieurs (aptitudes sérieuses ...).
pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre intensément et je sais pas si ça se fera avant ... (je sais pas quand :S)

je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Juin 09, 2009 9:49 pm

Bonjour tout le monde,

Un nouveau message pour vous dire que je relance l'idée. Pour ça, j'ai écrit un Manifeste qui présente les aspects et enjeux du site.
Vous le trouverez à l'adresse : http://membres.lycos.fr/jakobson/

Oui, c'est en Anglais, j'en suis désolé pour les anglophobes, mais c'est bien le principe de ce site : être en anglais, afin de toucher la communauté dans son ensemble.

N'hésitez pas à me donner vos avis/commentaires ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 10, 2009 7:22 am

je suis d'accord, et tu as mon appui et tout mon travail. Le problème pour moi est mon anglais, pas qu'il soit réellement mauvais mais qu'il soit surtout pas exactement juste (et dieu sait que des fautes d'ortho ou de grammaire ça nuit à la crédibilité).

Il y a pas une section TT sur nicjasno ? elle est active ? si oui il faut leur demander leur avis, sinon le website est le bienvenue ;)

tu n'as pas précisé mais il nous faudra aussi un codeur connaissant les dernières normes web ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 10, 2009 7:30 am

Nico71 a écrit:tu n'as pas précisé mais il nous faudra aussi un codeur connaissant les dernières normes web ;)

Je pense qu'Oxy ne fera pas (à Oxy de confirmer, ou pas) ce site sur le TT comme il a fait le site SeTechnic (car il y a passé un nombre d'heures incalculable), néanmoins, il doit être en mesure de vous filer pas mal des tuyaux si nécessaire. ;)
Puppy semble s'y connaitre aussi. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Juin 10, 2009 1:55 pm

Uep faire des sites c'est devenu mon métier, donc c'est sûr que je peux aider. Par contre de là à tout faire de A à Z... chaud...

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mer Juin 10, 2009 6:54 pm

Effectivement, je connais un peu le sujet ... Je peux aider, si besoin.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités