Brickficiency, pour optimiser ses commandes Bricklink

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 05, 2015 3:41 pm

B'jour,

Certains d'entre vous ont-ils utilisé Brickficiency : http://www.buildingoutloud.com/brickficiency.php ?

Le but du truc c'est d'optimiser les commandes pour une wanted list donnée.

Si vous l'avez utilisé, qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Fév 05, 2015 4:14 pm

Je ne connaissais pas ce logiciel, mais bonne surprise en tout cas !

Je viens de tester avec ma wanted list (environ 10 références), j'avais déjà fait mes recherches sur BL hier et en avais déduit qu'il fallait que je fasse 2 commandes, et évidemment j'avais ma calculatrice à portée de main pour trouver le moins cher, celui qui a le plus de refs etc... bref j'y ai passé un peu de temps, comme d'habitude en fait.

Et bien ce logiciel m'a ressorti les 2 magasins direct, en quelques secondes ! Premier test concluant en ce qui me concerne ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Ven Fév 06, 2015 1:16 am

C'est génial ce petit logiciel. Fini les heures à chercher la meilleur combinaison pour économiser quelques euros.
Ça va être d'une grande aide à tous ceux qui cherchent à reconstruire d'ancien modèle notamment le 10179.
Il suffit d'importer la liste de pièces et de remplacer les quelques pièces chères par les équivalentes.
Merci pour le tuyau.

Edit: Bon après des petits tests, si dans la wantedlist il y a une pièce qui ne se trouve dans aucun store (mettons une pièce en très grand nombre ou pièce rare en nombre que personne n'a) le logiciel ne calcul pas. On doit alors supprimer cette pièce. Dommage que le logiciel n’exclut pas de lui même celle-ci.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités