[MEMBRE] Mon forum : Techmoc

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mer Nov 26, 2014 7:17 pm

Bonjour :hello: ,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai créé mon forum :bounce: . Je précise qu'il ne fait AUCUNE CONCURRENCE avec TechLug :) .

Les liens:
1°) Page d’accueil
2°) L'index du forum

Il est donc ouvert à tous les fans de lego technics :) .

Pour le moment il y a 3 inscrits: Tcdovdi14 (moi :lol: ), Vinc (sous le pseudo de Mario sur mon forum) et Lours (sous le pseudo de Supinfo sur mon forum).
Lours m'ayant beaucoup aidé pour l'améliorer, il est devenu direct modo (PS: encore :thx: Lours :gourou: ;) :resp: ).

Pour le moment un concours est lancé mais vu que le n'ai aucun lien avec TLG je ne peux pas donner de prix sauf une "récompense" comme sur TL mais ce n'ai pas le même logo :) .

Quelques modifs sont a faire surtout au niveau des templates (or je suis nul de chez nul en programmation :ouch: :brrr: :fach: )

Un système de rang inspiré de celui de BrickTechnic est installé (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je les continu et que je fasse un topic dessus :think: )

Le logo est fait maison (c'est très rapide avec photofiltre :):
Image

Voilà, je pense avoir fais le tour :sage:

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez vous inscrire ;)

A+

PS:
Anio a écrit:Encore un enième forum pourri.Image


Non Anio, ce n'est pas un forum pourri c'est juste qu'il n'est pas très connu car son adresse est TechMoc.xoo.it (.fr payant :pfff: :brrr: )
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Nov 26, 2014 7:36 pm

J'ai déjà posé la question, mais on y gagne quoi, à multiplier les forums ?

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mer Nov 26, 2014 7:47 pm

Certains ne se concentre que sur les technics, d'autre sur les star wars et le s technics ...etc
C'est pour avoir une diversité et avoir plusieurs références.
Je ne suis pas allé sur le terrain mais la plus part des associations lego possèdes un site ou un forum alors que s'il n'y en avait qu'un, il n'y aurait pas de différent stand dans les expos
(1 gros stand + quelques petits stand)

Voilà

A+
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 26, 2014 7:54 pm

Tcdovdi14 a écrit:Je précise qu'il ne fait AUCUNE CONCURRENCE avec TechLug :) .

Etait-ce même nécessaire de le préciser ? :fume:

Je croyais que cette folie des forums kikoolol était passée (genre 2009 à 2011), mais il s'avère que non. Image

edit : les noms des catégories toutes repompées depuis TechLUG... Bon, on est habitués... :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Nov 26, 2014 7:58 pm

Anio a écrit:edit : les noms des catégories toutes repompées depuis TechLUG... Bon, on est habitués... :pamafote:

Ah ? J'ai même pas osé cliqué, j'ai bien fait.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mer Nov 26, 2014 9:18 pm

Ben pour présentation des membres, il n'y a pas grand chose d'autre :pamafote:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 26, 2014 11:54 pm

La vie du site
Présentation des membres
Votre inventaire LEGO
Les sets Lego officiels
Modifications des sets officiel
Les trésors du web
Les lego sur les ordinateur ou les tablettes
Concours
tous les sous topics équivalent à "Vos MOCs"
Recherche


Si c'est pas de la repompe/reformulation de TechLUG, "je veux bien m'appeler Marcel..."

Remarque, t'aurais eu tort de te priver. La façon dont le forum TechLUG est structuré aujourd'hui est assez logique et exhaustive.
Si si, l'ordre des catégorie et tout, spa un hasard. Par exemple, pour l'ordre des forums Technic, d'abord on a les nouveautés, puis on discute des modèles, ensuite on les bidouille, quand on se débrouille bien on fait ses propres modèles (MOCs), et enfin on parvient à mener des réflexions sur les systèmes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Jeu Nov 27, 2014 12:20 am

Tcdovdi14 a écrit:Ben pour présentation des membres, il n'y a pas grand chose d'autre :pamafote:


Quand on pense qu'il y a plein de chose à lire... sur TECHLUG
C'est C** de suivre des discussions à trois ? :bizarre:
Puis "Une perle rare du net", c'est plutôt "Perdu du Net" :lol:
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Nov 27, 2014 9:25 am

Anio a écrit:edit : les noms des catégories toutes repompées depuis TechLUG... Bon, on est habitués... :pamafote:


Bah, normal, ils s'inspirent de ce qui se fait de mieux :D
It comes up you are born to be

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Nov 27, 2014 10:52 am

Petite question : qu'est-ce qui fait l'identité propre de ce forum :think: ? Parce qu'il ressemble vraiment à un clone de techLUG et ça, je n'en vois vraiment pas l'intérêt ;) .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 688
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Nov 27, 2014 11:36 am

DanSto a écrit:Petite question : qu'est-ce qui fait l'identité propre de ce forum :think: ? Parce qu'il ressemble vraiment à un clone de techLUG et ça, je n'en vois vraiment pas l'intérêt ;) .


Je suis d'accord avec les remarques de DanSto, et plus généralement celles exprimées plus haut.
Tcdovdi14, je comprends ton envie de vouloir avoir ton forum à toi mais là je trouve que ça fait double emploi et qu'il ressemble trop à TechLUG. :muh?:
Trop d'info tue l'info alors je ne suis pas sur que multiplier les forums amène une vrai plus-value. :think:

Maintenant je te souhaite de la réussite dans ton initiative.

@++

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Nov 27, 2014 12:10 pm

Comme l'a dit le Nio, il y a plusieurs années c'était la mode (une mode très pénible), chacun se lançait dans son forum, son site de news, etc. Mais genre un ou deux par semaine.
Combien ont survécu ne serait-ce qu'un an? aucun

bifrons
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: entre Bugatti, Kronembourg et Meteor ( 67 )
Âge: 43 ans

Messagepar bifrons » Jeu Nov 27, 2014 2:12 pm

Bonjour,

Je rejoins mes petits camarades ... "Pourquoi ?"

Je postes peu, parce que je ne penses pas avoir de pertinence dans mes commentaires en raison de mon faible niveau ( dark age, parentalité récente, toussa toussa ) , et parce que je n'ai rien à présenter vu que mes briques prennent la poussière, la faute à une vie de famille bien remplie ( et je vais pas m'en plaindre ). Par contre je lis beaucoup, principalement sur TL, et là immanquablement, je me dît qu'il y a un petit soucis d'étude de marché dans ta démarche.

Je n'ai aucun droit de juger du bien fondé de vouloir monter son forum, au contraire, c'est une démarche qui demande du temps, de l'investissement, mais qui à mon sens doit s'inscrire dans quelque chose de plus global : en créant ceci, qu'est-ce que j'apportes à la communauté ?

Si c'est pour apporter un clone ou une version édulcorée d'une ou plusieurs références, je doute de la pertinence. Oui TL n'héberge pas que du technic et s'acoquine avec le SW, mais pour autant, est-ce que le contenu technic en souffre ? Non, ça restes une référence reconnue.

Quand on a plus le temps de vivre ses passions, on va à l'essentiel et on essayes de trouver les meilleurs sources d'infos pour être à jour, on ne les multiplie pas, et le chemin pour rattraper des pointures du genre de la communauté TL ou BT est long. Il n'est pas impossible à atteindre, mais pour celà il faudrait que le projet apporte une vrai plus valu à la communauté, et ne se contente pas d'être un remake.

En tant que consommateur opportuniste ( bébé dors, vite ma tablette !!! ), je suis bien plus sensible à un blog ou un ensemble de tutos qui permet une consommation immédiate et potentiellement complémentaire du reste qu'à un nième forum.

Je n'écris pas ça pour te décourager, mais plutôt pour te présenter une vision des choses ( sûrement pas la tienne vu que c'est ton bébé ) qui risque de te rattraper tôt ou tard . On a tellement de choix de contenu de nos jour que se faire une place ne se fait pas sans une bonne raison ( et par là j'entends une idée forte, un concept, et surtout un contenu éditorial )

sur ce je retourne lurker pour quelques mois :)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Nov 27, 2014 2:19 pm

pfiuuuu... Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose. Au moins, maintenant Tcdovdi14 sait monter un forum. Si ce n'est pas très utile à la communauté lego, au moins ça pourra lui servir. Pourquoi tant d'acharnement ? Le bruit sur la toile ne nuit pas à grand monde...

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Jeu Nov 27, 2014 7:51 pm

Bon, je vais mieux vous éclaircir :) :

A la base j'avais juste envie d'en créer un. Mais dans un club auquel je participe, il y a un concours mindstorm du genre super dur en construction et en programmation, or vu que nous ne nous voyons que le vendredi soir, on n'a pas le temps d'avancer, donc mon idée de créer un forum s'est confirmée car nous allons nous en servir pour communiquer.

Je sais vous allez dire qu'ils n'auront qu'a s'inscrire sur TL ou BT mais une fois le concours fini, ils n'y viendront plus car les lego ils n'aiment pas trop ça, ils préfèrent les robots normaux et la programmation. C'est juste que le robot doit être en mindstorms pour le concours (NXT ou EV3) (règlement pour ceux que ça intéresse).

Conclusion, si je l'ai présenté, c'est juste pour le présenter et pas pour faire de la pub ou des choses comme ça, c'est juste histoire de dire "il y a ça qui existe point barre" :oo. Je sais qu'il existe une multitude de forums, je sais qu'il en a qui n'ont pas fait long feu... Pas besoin après de remuer le couteau dans la plais :cry: ou direct m'enterrer :dead:

Voilà,

A+
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron