Livre Incredible Lego Technic

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 30, 2014 6:26 pm

Sariel vient de rendre public l'annonce de son nouveau livre consacré à ce qui se fait de mieux en technic !

Image

http://sariel.pl/book2

Bien différent de son premier livre, celui ci vous propose une sélection de meilleur moc en tecnic, voiture, camion, engins divers, machine etc !

Je suis heureux d'ailleurs d’apparaître dedans avec quelques une de mes créations, avec de nouvelles photos pour la plupart ainsi que du contenu exclusif réalisé par blakbird.



Certains diront qu'il manque des auteurs et que d'autres n'ont à y faire, mais dans l'ensemble il faut saluer l’initiale et la travail des moceurs en général et sur ce livre !

Le livre sortira courant Octobre et peut déjà être prè-commander pour 35$ sur amazon.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 30, 2014 9:14 pm

Wow, je trouve là une excellente initiative. Plus facile en Pologne à sortir vu les les prix plus bas niveau chaine graphique/print.

Et ça nous change des autres bouquins legos. J'imagine que tout est en anglais évidemment, mais je salue le boulot des moceurs et de Sariel.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Mar Juil 01, 2014 12:58 pm

Merci. Et grâce à Nico pour le partage de ses créations, le livre ne serait pas complet sans eux :)

Le livre est imprimé en Chine, tout comme la précédente. Cette fois, il aura une couverture rigide et agréable, liaison solide.

Le prix ne devrait pas être plus de 30 $, et il est de 30% de réduction sur le site NSP maintenant. Sachant Amazon, je m'attends à ce que les réductions de Noël, là aussi.

L'ebook devrait être libéré autour de Décembre. La sortie est retardée à lutter contre la piraterie.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 01, 2014 10:40 pm

Pourquoi en Chine alors que la Pologne bénéficie de prix en print excellents ? J'ai bossé pour le mag .psd sur un article et nous avions eu de bonnes discussions avec la directrice de rédaction, le mag est fait en pologne. Je sais aussi que des fabriquants de jeu de société les font faire à présent en Pologne ou Allemagne, de préférence à la Chine.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Mar Juil 01, 2014 10:49 pm

Y a plus de frais de port que de livre :bizarre:

Je vais attendre sa sortir sur amazon pour craquer (ou pas)

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Mer Juil 02, 2014 12:10 am

Je ne décide pas si le livre est imprimé. Je viens de l'écrire, l'éditeur se charge du reste. Apparemment, la Chine fonctionne bien pour eux.

Je crois que le Book Depository peut avoir des prix raisonnables d'expédition. C'est une entreprise digne de confiance, j'ai acheté des livres de leur part: http://www.bookdepository.com/Incredibl ... 1593275877

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 18, 2014 8:31 pm

Bonjour à tous !

J'ai enfin reçu mon exemplaire de Incredible Lego Technic, et je peux dire que je suis bien satisfait !

Image

D'abord la qualité générale : bonne, la couverture est épaisse et glacée, les pages sont d'un bon grammage. Le seul reproche pourrait être fait sur la reliure un peu trop ferme :

Image

Au niveau du contenu, le format étant plus gros que le précédent livre de sariel, je le trouve aussi plus épais. L'idée de se livre est de montrer ce qui se fait de mieux aujourd'hui en lego sur tout les thèmes (voiture, camion, machine, sculpture, marins etc) :

Image

On y retrouve du beau monde, sariel évidement, crowkiller, grazi, erikleppen, jenniferclark, sheepo et bien d'autre moins connu !

Au niveau de la présentation, chaque création est présentée avec de belles photos en haute résolution vraiment agréable à regarder tant on voit de détail, puis à l'aide de schéma explicatif fait par blakbird, et un résumé de la création on admire le résultat. Un encart "fun fact" permet de connaitre des petites anecdotes de fonctionnement, développement etc.

Au final l'ensemble se regarde plus qu'il ne se lit !

Image

Image

On y trouve pas mal de création connu (de sariel, jennifer clark, sheepo et crowkiller) mais aussi des nouvelles que je ne connaissais pas forcément et qui n'ont pas à rougir des autres !

Image

Image

Pour ma part, mes créations suivantes sont présentées :
-le métier à tresser
-tracteur pneumatique
-trophy truck à boite CVT
-morgan three wheeler
-et c'est déjà pas mal (je suis parmi les plus représenté) !

En fin de livre, on trouve les crédits vidéos ainsi que les biography :

Image

Le livre peut être acheté sur amazon ou book deposit via le site de sariel : http://sariel.pl/book2

Le lancement officiel est prévu pour le 21 novembre.

Au final, pour une 30€, on a un super bouquin avec des jolies créations, ce livre est bien plus une source d'inspiration que son précédent livre pour les créations mais aussi pour connaitre les constructeurs et voir de nouvelles idées. Et comme la ludothèque technic se compte sur les doigts d'une main, je n’hésite pas ! :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Nov 18, 2014 9:05 pm

Merci pour les photos ! :)
Je ne pensais pas l'acheter car il est en anglais, mais tu m'as fait changer d'avis !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Nov 18, 2014 9:08 pm

Belle présentation, ça donne envie.
Ça a l'air d'être un vrai beau livre !

Nicolas71 a écrit: Et comme la ludothèque technic se compte sur les doigts d'une main, je n’hésite pas ! :)

Heu, bibliothèque plutôt, non ?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Nov 18, 2014 9:16 pm

Pré commandé depuis début juillet (à 23 euros), j'ai hâte de le recevoir du coup ! :frotte:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Nov 25, 2014 3:57 pm

Ayé, reçu ! Satisfait également, très beau livre, avec un contenu excellent ! Idéal voire indispensable pour les fans de Technic ! :sage:

Seul reproche, il est vrai que la reliure est bien raide, mais c'est vraiment pour trouver un point négatif ! :siffle:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 18, 2014 11:28 pm

Question : mais d'où viennent les gros pneus arrière du tracteur de la photo du livre ??? Ils sont magnifiques, sont-ce vraiment des pneus lego ? :bizarre:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Déc 19, 2014 12:06 am

Kwear a écrit:Question : mais d'où viennent les gros pneus arrière du tracteur de la photo du livre ??? Ils sont magnifiques, sont-ce vraiment des pneus lego ? :bizarre:


c'est marqué dessus: ce sont les roues arrière du Power Püller 8457.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Déc 21, 2014 1:34 am

Merci, je n'arrivais pas à le voir.
Il n'ont jamais été utilsé pour aucun autre set ? C'est plutôt étonnant de la part de Lego qui rentabilise ses moules en général.

Ils sont vraiment différents car ils ressemble à de gros pneus "balloon" avec des reliefs pas trop marqués (comme sur le 8297) et assez arrondis. Du coup ils font penser à ces pneus de tracteur qui vont sur le sable.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Déc 22, 2014 10:18 am

C'est les mêmes que le 8466, non ?


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités