Juste un ISD...

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juin 02, 2014 8:04 am

... de 50 kg.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Beaucoup d'autres photos (notamment WIP) dans sa galerie.

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Lun Juin 02, 2014 7:31 pm

Plutôt pas mal. Création impressionnante en tous cas. Y'a pas un souci de proportions ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 03, 2014 12:46 am

Il est bien violent celui-là. :gasp:

Le niveau de détails est juste hallucinant, et les finitions sont excellentes, si ce n'est parfaites.

Bon, y'a la structure du bestiau qui m'a pas l'air très académique sinon.

Adra a écrit:Y'a pas un souci de proportions ?

Maintenant que tu le dis, j'en viens à me poser la question. :think:

La base de la tour trop allongée ?

Bwai, bon, ptêtre que oui, ptêtre que non, j'en sais rien. Je sais juste que le MOC déchire. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mar Juin 03, 2014 7:51 am

Le MOC est gigantesque et très détaillé. Par contre, j'ai l'impression que le fuselage est fait en brique et non en plate, qu'est ce qui est le plus solide ? Là, je chipote, c'est quand même un MOC de fou (le prix aussi doit être fou pour celui qui voudrait le reproduire).

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Juin 03, 2014 8:03 am

Plus de détails :
Image
ISD Chimaera data sheet par Jerac, sur Flickr

Réalisé en seulement 6 mois, dont 5 de construction, fallait le faire.

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mar Juin 03, 2014 11:43 am

C'est la plus grosse truelle du monde :siffle:

Non sans blague le MOC est excellemment bien réalisé et très détaillé mais sans en faire trop. A cette échelle on peut faire les ailes en SNOT, ce qui leur confère une certaine tenue et offre un rendu très propre. J'aime beaucoup la zone des réacteurs, les jeux et affleurements y sont bien plus propres que sur le 10030.
La structure interne semble faite avec des beams technic, même si l'ensemble est supporté dessous par une structure en tube acier (50 kg tout de même). D'ailleurs je suis curieux de voir comment Iomedes a prévu de faire tenir son Venator qui devrait être dans les mêmes dimensions et donc au moins aussi lourd. A noter que la présentation a été particulièrement bien soignée, avec le miroir en dessous et cette structure très fine...

Reste qu'il faut avoir de la place pour entreposer une telle bête... et des idées pour recycler une telle quantité de bluish grey :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Juin 03, 2014 9:07 pm

MOC assez fantastique dans son style, superbe pièce effectivement même si difficile à reproduire pour le commun des mortels.

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Mar Juin 03, 2014 10:24 pm

Pour revenir sur les proportions - et on est bien d'accord que le MOC déchire sa race - y'a clairement un souci par rapport aux ISD du film:

Image

Le pont supérieur / tour de contrôle me semble beaucoup, beaucoup plus grand sur cette image.

Par contre on tombe souvent sur ce type de rendus et là ça colle bien :

Image


Ceci dit Jerac précise que c'est un ISD "Mark 2", ce qui implique qu'il ne cherche pas à reproduire l'ISD original mais bien à lui créer une évolution. Un peu comme une 205 et une 205 GTI. :)

YoGo
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar YoGo » Mer Juin 11, 2014 10:01 pm

Je ne regarde plus mon 10030 de la même façon... J'aurais presque envie de le remettre dans le carton.
Ce qui me choque le plus c'est la réutilisation de pièces entre les deux ISD, alors que la taille a été doublée. Comme par exemple les 3 niveaux de SLOPE 6x1x5 pour le cou ou encore les globes. Ça me rappelle à quel point les proportions sont réajustées pour coller aux pièces LEGO.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités