Une imprimante braille en Lego

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
legruv
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: louvain-la-neuve
Âge: 52 ans

Messagepar legruv » Jeu Fév 20, 2014 9:21 am

une imprimante braille en Lego Mindstorms :

je ne suis pas mal voyant, mais cela reste très intéressant :

source : http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/19/braigo-shubham-banerjee-imprimante-braille-lego-invention_n_4815515.html

grendelego
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar grendelego » Jeu Fév 20, 2014 12:24 pm

C'est sympathique, mais je rigole bien quand ils comparent le prix avec une vraie imprimante braille (et je sais un peu de quoi je parle, je bose justement dans ce domaine), pas vraiment le même format de papier, et çà ne fait pas de recto verso. De plus je ne pense pas que les normes du braille soient respectées
Par contre ça reste une très belle performance de création de la part d'un enfant. Ça peut envisager des possibilités qui ne sont pas exploitées encore (ticket de caisse en braille, étiqueteuse, pense bête....).

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 20, 2014 1:23 pm

grendelego a écrit:C'est sympathique, mais je rigole bien quand ils comparent le prix avec une vraie imprimante braille (et je sais un peu de quoi je parle, je bose justement dans ce domaine), pas vraiment le même format de papier, et çà ne fait pas de recto verso. De plus je ne pense pas que les normes du braille soient respectées
Par contre ça reste une très belle performance de création de la part d'un enfant. Ça peut envisager des possibilités qui ne sont pas exploitées encore (ticket de caisse en braille, étiqueteuse, pense bête....).


Nan mais c'est un proto, je suis certain qu'une fois amélioré, justement, ça peut être très intéressant. En tout cas c'est une performance sacrément honorable !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Fév 20, 2014 11:36 pm

Franchement bel exploit pour un gamin de 12 ans. De là à comparer un appareil +/- industriel... enfin je suppose que les imprimantes brailles doivent gérer des problèmes comme les poussières de papiers et autres pb de fiabilité.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Fév 21, 2014 12:39 pm

C'est une affaire qui va faire du bruit....

... En tous cas, elle ne manque pas de visibilité sur le net !

:sors:

Dans tous les cas, je ne pense pas que le but de la comparaison consiste a dire que ce type d'engin peut supplanter le matériel conçu par des professionnels mais qu'il constitue un pis-aller quand le matos en vente est inaccessible...

Avatar de l’utilisateur
Zhar
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Zhar » Ven Fév 21, 2014 9:14 pm

Pour un gosse de 12 ans, je trouve ça franchement pas mal :). C'est prometteur en tout cas, attendons de voir ses prochaines créations.
Développeur de l'application android BRICK collector

Fan de LEGO vintage (années 1990), thèmes favoris : wolfpack, M-tron, Black Knights, legoland city.

Mon coup de cœur : stardefendeur 200

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 21, 2014 10:01 pm

Zhar a écrit:Pour un gosse de 12 ans, je trouve ça franchement pas mal :). C'est prometteur en tout cas, attendons de voir ses prochaines créations.


exactement, à 12 ans, c'est déjà du lourd.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités