Povobrick

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19512
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 27, 2014 1:10 pm

PierroLego16 a écrit:Si la modération trouve de qui il s'agit, j'espère qu'elle aura l'intelligence de ne pas le bannir mais de bien lui expliquer en quoi il est totalement inutile d'intervenir de cette façon dans un conflit qui, en plus, ne l'implique sans doute pas directement.

Image

Tu as cru que la modération était là pour faire du baby-sitting ?

On ne peut pas savoir qui a envoyé le message. Cela dit, vu l'heure à laquelle il a été envoyé (je me suis renseigné), on peut affirmer que l'auteur lurke régulièrement TechLUG.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 27, 2014 3:11 pm

Bah à choisir entre des modérateurs qui font du baby-sitting et d'autres qui tirent à vue, je préfèrerais ceux qui font du baby-sitting :lol:
Ce que je voulais dire c'est que la personne qui a envoyé ce message n'avait surement pas conscience des répercussions que ça pouvait avoir et que je trouve plus pertinent, quand une personne fait une erreur aussi grosse, d'en parler avec elle que de la punir purement et simplement. Bon, si la personne a 40 ans, c'est autre chose ^^ mais si elle en à 12 ou 13…
Après, je ne fais pas partie de la modération donc je n'ai rien à dire, je donne simplement mon avis.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 27, 2014 4:23 pm

Pourtant avec le message initial, l'adresse ip devrait apparaître.

Ce que je voulais dire c'est que la personne qui a envoyé ce message n'avait surement pas conscience des répercussions que ça pouvait avoir et que je trouve plus pertinent, quand une personne fait une erreur aussi grosse, d'en parler avec elle que de la punir purement et simplement. Bon, si la personne a 40 ans, c'est autre chose ^^ mais si elle en à 12 ou 13…
Après, je ne fais pas partie de la modération donc je n'ai rien à dire, je donne simplement mon avis.


Oui enfin quand même, il y a menace et insulte, donc si le gars ne se rend pas compte de ça, c'est assez grave comme maladie. Plus sérieusement, qu'il aie 12 ou 13 ans n'excuse pas l'agressivité imbécile.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 27, 2014 5:45 pm

Kwear a écrit:il y a menace et insulte

Faut voir les insultes et les menaces, le niveau est tellement ridicule… Moi je reçois un truc pareil, ça me fait juste trop rire :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Jan 27, 2014 6:29 pm

En dehors de ce petit message d'un boutonneux, je suis content de voir que la communauté techlug me paraît plutôt calme et sérieuse :loveyes:
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Jan 27, 2014 6:36 pm

Sur un nouveau site, pourquoi ne pas vendre les pièces du MOC mais en plus, faire une sorte de partenariat avec le MOCeur pour vendre la notice et les pièces en même temps ? :reflechi: Après s'arranger avec le MOCeur pour lui envoyer l'argent des notices vendues par exemple tous les mois.

Ce serait compliqué d'avoir un accord mais peut-être que plus de collectionneurs seraient attirés par le fait que tout ce qu'il faut pour construire le MOC soit disponible en même temps, et à un prix réduit par le fait qu'il y a moins de commandes à passer.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 27, 2014 7:14 pm

C'est certain, l'idée est bonne en soi. Mais c'est difficile de faire confiance, sur ce point là, à une personne qui a déjà fait une erreur aussi grosse. Tout le problème me paraît être là : si Povobrick était arrivé sur Techlug et avait proposé son projet, il aurait eu des volontaires pour un partenariat, et c'était la démarche la plus logique. Malheureusement ce n'est pas ce qu'il a fait, et c'est révélateur, non pas d'une intention mauvaise, mais d'un manque de réflexion qui joue vraiment en sa défaveur aujourd'hui.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19512
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 27, 2014 7:19 pm

Même pas convaincu.
Y'a déjà un clampin qui était venu pour vanter ses bonnes intentions, il avait fini par rouler tout le monde : www.techlug.fr/Forum/topic4447.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Jan 28, 2014 11:02 am

PierroLego16 a écrit:Faut voir les insultes et les menaces, le niveau est tellement ridicule… Moi je reçois un truc pareil, ça me fait juste trop rire :lol:


Tu as sans doute raison, il faut que je sois plus souple dans mon appréciation. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
povobrick
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: metz
Âge: 47 ans

Messagepar povobrick » Mar Jan 28, 2014 10:23 pm

Bonsoir à tous.
Je suis povobrick mais je me contenterai de Pierrot.
J ai essayé de m expliquer en faisant passer mon texte par Cyprien et je l en remercie.
Ce sont mes premiers pas sur le forum.

Je vais essayer de convaincre car tous reste à faire.
Je répondrai dans la mesure du possible à toutes vos interrogations.

Cette semaine j écris de ma tablette car je suis en déplacement et ce n est pas tres pratique.
Je viendrai me presenter avec plus de détails ce week-end comme il se doit dans la section concernée.
Je suis à vous en pature.

Pierrot.
Si tu veux un ami, sois en un

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Jan 29, 2014 12:53 am

Bienvenue Pierrot.
C'est courageux de venir affronter ici ceux qui t'ont descendu en flammes. Respect.
Pour ça tu as 50% de ma sympathie...
Et les 50% restants pour avoir réalisé mon PC-21 ::D:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
julbrik
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 25 ans

Messagepar julbrik » Mer Jan 29, 2014 2:01 am

Bonsoir ou jour Pierrot ,je sais c'est répétitif mais ton idées de base est bonnes moi qui roule pas sur l'or :grr: ,j'adorerai pouvoir monter mon le PC-21 (on dit qu'il faut flatter les modérateur :col: )mais en plus avec la scolarité le temps me manque pour tout commander :whine: .
Je pense que tu a voulus mettre la charrue avant les boeufs. c'est tout mais a cause de ça que tu a perdu .
la guerre sans elle pas de paix
mon brikset

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Jan 29, 2014 2:17 am

julbrik a écrit:Bonsoir ou jour Pierrot ,je sais c'est répétitif mais ton idées de base est bonnes moi qui roule pas sur l'or :grr: ,j'adorerai pouvoir monter mon le PC-21 (on dit qu'il faut flatter les modérateur :col: )mais en plus avec la scolarité le temps me manque pour tout commander :whine: .
Je pense que tu a voulus mettre la charrue avant les boeufs. c'est tout mais a cause de ça que tu a perdu .


C'est un drôle de commentaire :think:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
julbrik
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 25 ans

Messagepar julbrik » Mer Jan 29, 2014 8:26 am

Kwear a écrit:C'est un drôle de commentaire :think:

Tout à fait d'accord. :petuncable:
Non sans rire je voulait dire que l'idées est bonnes mais qu'il a détruit la "confiance" qu'on aurait pu avoir en lui des le début .
la guerre sans elle pas de paix
mon brikset

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Jan 29, 2014 10:41 am

Pierrot, l'idée me parait excellente :
- Vendre des lots de pièces.
- Proposer au téléchargement une notice déjà disponible sur le net en citant ses sources (afin de garantir la dispo de la notice si le mocceur la retire).
- Proposer la notice imprimée pour qq euros de plus.
- Renvoyer sur le site du mocceur si la notice est déjà à vendre par lui.
- Etre présent et actif sur le forum afin d'être connu, de gagner la confiance et d'avoir des retours de ses clients.

La communication sur les forums a du bon, tu peux montrer tes reproductions, les commenter, faire des remarques ou améliorations, discutter sur la difficulté à trouver certaines pièces... tu auras des retours et c'est gagnant-gagnant.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron