Executor Lego, 71000 pièces, 4 mètres

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Lun Jan 06, 2014 11:32 am

Certes, un projet très ambitieux.
J'ai cru que c'était les gens de Lego les plus fous, avec un X-WING en version grandeur nature sur TIME SQUARE à New York, en mai 2013.
Voir http://www.begeek.fr/lego-installe-un-x-wing-de-star-wars-grandeur-nature-sur-time-square-93413

Un an pour construire le vaisseau de la Guerre des Etoiles

La construction du vaisseau aura pris un peu plus d’un an à l’équipe de Lego en charge du projet. Dans un 1er temps, les personnes chargées du projet ont réfléchi à la conception du vaisseau et mis en place une structure métallique pour faire tenir toutes les pièces ensemble. Ensuite la construction du X-Wing en lui-même a pris environ quatre mois.

La fabrication du vaisseau s’est faite dans la ville de Kladno en République Tchèque. Le X-Wing a ensuite été détaché en plusieurs morceaux pour être transporté à Long Island dans le New Jersey avant d’être re-assemblé et exposé à Time Square. Le X-wing Lego en quelques chiffres

nombres de briques : 5 335 200
hauteur : 3,35 mètres
longueur : 13 mètres
largeur : 13,40 mètres
poid : 17 tonnes"


Il en est loin, mais on imagine bien le résultat...
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Jan 06, 2014 11:49 am

sauf qu'il est moche et qu'il n'y a zero détail sur le gros x-wing
.

Avatar de l’utilisateur
Wence
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Vincennes
Âge: 51 ans

Messagepar Wence » Lun Jan 06, 2014 12:26 pm

LoGO a écrit:Spendide...
Pourtant en allant sur MocPages je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu il y a quelques semaines.

Par contre je me demande quel PC il a pour avoir un point de rupture de 41000 pièces sur LDD. Mon navire a crashé avant les 25000 !
Si vous savez, ça m'intéresse beaucoup !


Il répond à ta question dans les commentaires sur mocpages : Intel i5 core avec 8 gigas de RAM.

La création virtuelle utilise 71.000 pièces et il compte entre 19.000 et 49.000 pièces supplémentaires pour faire le vaisseau en entier.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Jan 06, 2014 12:28 pm

Oui, cette discussion a déjà eu lieu sur le forum : comparer la reproduction d'un set à l'échelle 1:1 du vaisseau "réel" et la repro d'un modèle "réel" en lego, ça n'a pas vraiment de sens. Ici, on envoi du greebs, là bas, de la grosse brique !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 06, 2014 5:16 pm

C'est ouf comme projet ! Il a du tout voir en gris pendant des mois ^^
Par contre, s'il trouve les briques, pour le construire ça sera sans moi :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 06, 2014 5:28 pm

PierroLego16 a écrit:C'est ouf comme projet ! Il a du tout voir en gris pendant des mois ^^
Par contre, s'il trouve les briques, pour le construire ça sera sans moi :lol:


Avant les briques en plastique, il va falloir réunir les briques de pognon. :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

deanorth
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar deanorth » Mer Jan 08, 2014 12:00 pm

C'est en LLD l'un des projets les plus proches du maquettisme, aussi l'un des plus ambitieux que j'ai pu voir, car le niveau de détail est juste rhaaa gnagnagna.

Si j'avais la pièce pour (maison j'entends), je tenterai bien de faire juste la structure interne pour avoir une idée, mais 4.30 de long, y a pas possible:)
déjà qu'à 1.80m de long, j'ai du revoir la structure du SSD car dés l'arrière construit, ca ployait grave..
mais ce projet mérite le respect, le travail réalisé en conception est déjà dantesque. Si LEGO ou un crowdfunding est possible, ca sera quelque chose à voir se matérialiser (pas le genre de truc que je risque de voir à l'ile de la Réunion ca:) )

corporatemarius
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar corporatemarius » Jeu Jan 23, 2014 7:59 am

Beau travail de réalisation j'ai hâte de le voir monté.
J'ai remarqué que MOCeur rime souvent avec bosseur.
:clap:


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités