Le coffre secret de chez Lego

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 18, 2016 5:40 pm

baygon a écrit:Quest ce qui justifie que légo daigne te preter plusieurs de ses modèles de collection ?

Expo à la Marie d'une grande ville de France. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Oct 18, 2016 8:43 pm

Anio a écrit:Et aussi un canard en bois.

Bah ouais, une photo quoi ! ::D:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Oct 19, 2016 11:58 am

Anio a écrit:Expo à la Marie d'une grande ville de France. :)

C'est un prêt ???? :sweat:
Tu dois tout rendre ensuite ??? :cry:
C'est pour ça le post-it "do not open" ??? :ouch:
@++

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Oct 20, 2016 8:26 am

raoulz83 a écrit:C'est pour ça le post-it "do not open" ??? :ouch:

Parce que si c'était toi qui l'avais et que tu ne devais pas le rendre tu l'aurais ouvert ? Un set neuf qui a 37 ans ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Oct 20, 2016 8:55 am

PierroLego16 a écrit:Parce que si c'était toi qui l'avais et que tu ne devais pas le rendre tu l'aurais ouvert ? Un set neuf qui a 37 ans ?


Oui sans hésiter, j'ai une collection de LEGO, pas un musée. Pour moi un set est fait pour être monté.
Après je comprends très bien ta question et je respecte complètement la démarche de conservation de l'objet dans son état neuf, mais ce n'est pas ma "philosophie".

J'adore les voitures anciennes et si demain j'en acquiert une ce serait pour la conduire...... même si c'est une bugatti royale.....

@++

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Oct 20, 2016 10:00 am

raoulz83 a écrit:J'adore les voitures anciennes et si demain j'en acquiert une ce serait pour la conduire...... même si c'est une bugatti royale.....


je comprend ton point de vue mais ca n'a rien à voir, une voiture ne vat pas perdre de sa valeur parce qu'elle roule (en conditions normales) alors qu'un set sous blister si, et pas qu'un peu, peut être -70/-80% ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 20, 2016 10:08 am

Et puis ce set présente peu d'intérêt au montage.
Si on veut le monter ou le reproduire, ça ne coute pas très cher.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Oct 20, 2016 11:24 am

Je suis d'accord avec toutes vos remarques.
Comme je l'ai dit c'est juste une question de "philosophie"..... mais il insiste le bougre.... :dingue:

Bayou, tu as tout à fait raison. Un objet de collection une fois sorti de son emballage perd beaucoup de sa valeur.
Mais personnellement je n'acquiert pas un objet pour la valeur qu'il peut avoir mais parce que j'ai envie de l'avoir et jamais dans un but de revente donc sa valeur in fine de me concerne pas.

Anio, effectivement en terme de technique de montage ce set c'est du basique. Mais peu importe basique ne veut pas dire pas de plaisir.

Moi je suis collectionneur, je sais c'est une névrose mais j'assume, donc si je veux avoir, et que j'ai, un set ce n'est pas pour le laisser dans sa boite, c'est pour le monter et l'exposer quelque soit son niveau de complexité.
Après il est vrai que j'ouvrirai la boîte proprement, que je la conserverai ainsi que tout le packaging et la (les) notice.

La possession en temps que tel ne m'intéresse pas et la valeur du bien encore moins, c'est l'objet en lui même et l'utiliser qui me plait, et dans le cas des set LEGO c'est les monter avec, de préférence, les pièces d'origine.

@++


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités