Emission Briquefan

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juin 22, 2014 10:58 pm

En même temps il a l'humilité de demander notre avis, donc on le donne 8)

Une critique est constructive quand elle ne s'attache qu'à l'action et n'entre pas sur un jugement de personne. Il me semble que c'est ce qui est fait.

En même temps c'est clair, c'est du boulot et, justement, pour que cette initiative se fasse connaître, rien de mieux que des améliorations de formes et de structure, sans dénigrer ceux qui sont déjà fait depuis le départ. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Juin 22, 2014 11:07 pm

Certes , je suis tout a fait d'accord avec toi et comprends tout a fait ta démarche , mais ma réflexion portait sur l'ensembles des commentaires du topic .
Mon impression par rapport aux commentaires traduisant une balance des encouragement/découragement déficitaire .
Et pour notre jeune ami , c'est plus cela qui compte en début de carrière . Les " vieux loups" du métier n'ayant pas le même ressentis par rapport aux réserves émises .
Enfin , bon , je ne sais pas si je suis clair , c'est plutôt un sujet a aborder autour d'une pizz' entres potes . Le drame et les limites d'internet en QQ sorte... ( Et je vous fait grâce de la création monétaire ex-nihilo ...)

Mention spéciale du chef pour les présentoirs MiniFig magnifiques , cela change des 2X4 jaunies .

Au fait c'est toi Kwear l'acheteur du pin's a 320650€ ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 23, 2014 11:40 am

waldorf a écrit:c'est toi Kwear l'acheteur du pin's a 320650€ ? :lol:


??? expliques moi :bizarre: :| 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 23, 2014 12:10 pm

Je viens de regarder l'émission et je me suis bien marré :pouce:
Ça m'a parlé d'un de mes premiers sets SW : le 7128
Ça m'a parlé des forêts limousines dans lesquelles je n'ai pas mis les pieds depuis presque un an :ouch: (ce que je compte bien rattraper en août !)
Enfin c'était un très bon moment quoi :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Juin 23, 2014 8:04 pm

Kwear a écrit:??? expliques moi :bizarre: :| 8)

Rhooooo , cette douche écossaise ! :shock: :pom:

Avoue , tu a vraiment regardé l'emission en entier ? ::D:

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Lun Juin 23, 2014 10:30 pm

Salut les gens !

Merci pour vos avis !

Effectivement cet épisode était long (le plus long jusqu'à présent) je le reconnais ! J'essaye à chaque fois de limiter à des vidéos à 8/9 minutes mais là je me suis laissé un peu entraîné... Normalement la partie 2 sera plus courte.

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai coupé en deux pour éviter une vidéo de 25 min ! J'ai aussi scindé cet épisode afin de pouvoir prendre le temps d'analyser les sets convenablement. Si j'avais condensé tout en une vidéo je pense que ça aurait été juste une présentation sommaire et peut-être pas exhaustive du sujet... Mais je pense que je vais quand même arrêter les épisodes en deux parties à l'avenir...

Pour les parenthèses "peu utiles " ( :cry: ) et "des fois pas drôles" ( :cry: :cry: :cry: )... c'est le principe de l'émission de mélanger Legos ET sketchs donc là je tiens à ce qu'elle conserve leur importance dans la durée... En plus je me sers de briquefan comme d'un laboratoire de tournage avec ce genre de saynettes pour m'entraîner à la réal...

Par contre effectivement les liens entre les legos et les parenthèses ne sont pas toujours évidents. Dans ma tête ils sont parfaits, mais sur la vidéo finie c'est un peu déséquilibré et vous n'êtes pas les seuls à avoir ce ressenti comme l'a souligné Kwear. Donc là c'est au niveau de l'écriture où il faut que j'anticipe mieux afin d'obtenir un "dosage plus léger"

@Astronome : Pour le coup du casque je reconnais qu'on ne donne pas un bon exemple... On avait tout simplement oublié le deuxième casque le jour du tournage et comme on nous avait prêté l'Harley pour l'aprèm seulement... Mais tu as raison ! Même Luke et Leia portent des casques en moto !

@ boby : Pour les sous-titres, c'est dans Youtube : tu peux les désactiver dans les réglages !

@ Kwear, je vais essayer de retoucher la grille pour le prochain, mais de toute façon je voulais la virer pour la saison 2 ...

@ Waldorf, merci pour les socles ! J'ai suivi ton conseil avisé et je vais mettre les briques jaunies au lave-vaisselle :lol:

Donc voilà ! Merci à tous pour vos retours ! Pas de panique Waldorf pour les critiques "un peu dures", après être passé devant trois jurys de B.T.S qui te démontent ton film de fin d'études pendant 2heures et demi :ouch: je suis beaucoup moins douillet sur les critiques qu'on fait à mes vidéos ! Comme l'a souligné Kwear, une bonne critique ne s'attache qu'à l'action et n'entre pas sur un jugement de personne, et c'est exactement ce que vous avez fait !

Merci à tous ! :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Sam Juil 12, 2014 11:29 am

Nouvelle vidéo ;)


JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Sam Juil 12, 2014 6:01 pm

Excellente cette vidéo, et puis très détaillée :D

De plus, félicitations à Briquefan pour son BTS !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 12, 2014 7:13 pm

De loin le meilleur numéro de Briquefan : super pro, super inscrustations, super musique, super image, le tout très bien ficelé. Bref, on y est, c'est la bon mode, le bon code.

Vraiment tout ici est de très bon niveau !
Fé-li-ci-ta-tions .
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Sam Juil 12, 2014 7:46 pm

salut à tous !

l'été commence bien ?
en tout cas, voici le dernier épisode BRIQUEFAN de la saison ! Il s'agit de la deuxième partie de l'épisode consacré aux sets d'ENDOR ! J'espère que la vidéo vous plaira !

bonnes vacances à tous

Briquefan

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 12, 2014 7:52 pm

Pour la 45ème fois, C'EST JUSTE LE CODE DE LA VIDEO qu'il faut mettre entre les balises Youtube. Image Image

Sinon, 2 choses :
- si tu avais lu, tu te serais aperçu que ta vidéo a déjà été postée (je l'ai donc virée de ton post)
- partant du principe que l'humour ça marche que quand c'est drôle (!), j'ai toujours du mal avec les parenthèses/apartés. Surtout celles des 5 premières minutes.

Sur le fond, rien à redire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Dim Juil 13, 2014 5:52 am

Sympathique ! :)
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 29, 2014 12:06 pm

Je reviens sur cette vidéo que j'avais mise de côté, n'ayant pas le temps de la regarder à sa sortie.
C'est maintenant chose faite et je l'ai beaucoup appréciée !
Evidemment, il faut mettre de côté le fait qu'elle donne très envie d'avoir le village Ewok et que quand on ne l'a pas, elle fait un peu de mal. Mais bon c'est le jeu ^^
Sinon, doit-on déduire du bonus final que l'anneau de pouvoir t'a envouté et que tu prépares une émission sur les sets LotR ? :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Lun Sep 22, 2014 9:44 pm

Salut tout le monde !

Je vous présente le nouvel épisode de Briquefan ! :fete:

Comme PierroLego16 l'avait deviné je tente une petite escapade en Terre du Milieu avec cette "introduction" à l'éphémère gamme Lord of the Rings !

J'espère que ce premier opus vous plaira, vos conseils et remarques sont toujours les bienvenus !

Bonne semaine à tous et à bientôt !


Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mar Sep 23, 2014 4:58 pm

Chouette, bien que à mon goût cet épisode ne parle pas beaucoup de Lego (enfin des sets en particulier). Un bon teaser, je veux voir la suite !
Designer - créateur de Hint Lab.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités