Emission Briquefan

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Dim Mar 16, 2014 7:49 am

Dire que mon premier LEGO Star Wars et pendant longtemps mon seul LEGO Star Wars a été l'UCS du TIE Interceptor... Finalement, je me rends compte que j'ai plus d'UCS de l'Empire (TIE Interceptor et Navette Impériale) que de la Rébellion ? Dois-je aller me faire psychanalyser ? :D

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Mar 16, 2014 1:03 pm

Très bon travail, bravo à toi !

Meme si je ne collectionne pas les Star Wars, j'apprécie ton émission :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 17, 2014 2:17 am

Bravo, j'apprends toujours autant de choses et effectivement je note 2 améliorations importantes :
• Pas une seule vulgarité ( :resp: )
• Elocution nettement plus claire tout en gardant son dynamisme

Conséquence, je vais pouvoir dire aux chtit n'enfants de venir zieuter l'émission et faire passer le mot.

Pour finir, on te sent plus à l'aise, plus sûr, moins 'amateur', bref, ça captive de plus en plus l'intérêt ! Bonne continuation ! 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Sam Avr 19, 2014 12:49 am

Salut à tous !

Tout se passe bien ?

Il est temps pour moi de partager le nouveau Briquefan ! Nous plongeons cette fois dans les méandres de l'Univers Étendu à la rencontre des chasseurs TIE atypiques :gasp:



J'espère que ce nouvel épisode vous plaira, j'ai vraiment cherché à le rendre plus dynamique, plus drôle et moins vulgaire (même si certaines traces subsistent encore...)

Passez un excellent week-end !

Briquefan
Dernière édition par Anio le Sam Avr 19, 2014 12:50 am, édité 1 fois au total.
Raison: Il faut juste mettre le code de la vidéo entre les balises youtube.

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Sam Avr 19, 2014 8:40 am

J'aime !

(Ah, m*rd*, je ne suis pas sur Facebook !) ;)

C'est sympa, et comme je suis fan du Sith Fury Interceptor, je suis prêt à passer sur beaucoup de choses pour ces quelques secondes de bonheur intense !

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Sam Juin 21, 2014 1:45 am

Salut tout le monde !

Après de longues semaines occupées aux examens de fin d'année, voici une nouvelle vidéo de BRIQUEFAN !



Aujourd'hui nous nous aventurons dans les méandres de la Lune Forestière d'Endor ! :siffle:

Des speederbikes, des bipodes et des scoutroopers vous attendent !

N'hésitez pas à me faire des retours sur ce que vous avez aimé/pas aimé, et partagez vos expériences sur les sets de cette collection épique !

Et pour faire vivre le projet vous pouvez vous abonner, et partager la vidéo ^^

Allez ! Bon week-end à tous bande du LUGiens !

Briquefan
Dernière édition par Anio le Sam Juin 21, 2014 8:49 am, édité 1 fois au total.
Raison: Seulement le code de la vidéo entre les balises Youtube, sinon ça ne marche pas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 21, 2014 2:14 pm

Le thème est intéressant.
Sur le fond, ton propos semble assez exhaustif.

Sur la forme par contre, ça traine en longueur. Quinze minutes, des parenthèses peu utiles (et sincèrement, des fois pas drôles), et un sujet qui n'est pas terminé alors qu'il y a pourtant moins de choses à dire que sur le thème Hoth (du moins je pense).

M'est d'avis que la formule n'évolue pas forcément dans le bon sens. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Juin 21, 2014 3:32 pm

C'est bien, mais comme l'a dit Aino, deux épisodes c'est pas la peine. Tu aurais pu nous décrire les deux sets après leur présentation.
Et puis la bannière en anglais, tu pourrais la mettre complètement en bas ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Dim Juin 22, 2014 10:06 am

Bonjour à tous,

je suis un peu de l'avis général, sur la longueur de l'épisode ... il y a parfois des longueur ... et le fait que ce soit en deux parties est discutable ...

Par contre ce qui m'a choqué c'est de te voir à l'arrière d'une moto sans casque ... :jaune:

Je sais pas je pense que tu aurais pu avoir le même effet avec un casque visière ouverte ... Etant motard, ça me choque ... surtout que moi le casque m'a coûté une clavicule, mais il protégé mon crane.

Après pour la vulgarité ... c'est un thème récurant dans tes vidéos, il y a quelques mots mal choisit je trouve ... surtout si on part que c'est du tout public.

Il faut quand même noté que les vidéos qualité .... et qu'il est clair qu'elles ont toutes nécessités de nombreuses heures de travail ....

merci encore pour tout ça et bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 22, 2014 10:26 am

Astronome a écrit:Par contre ce qui m'a choqué c'est de te voir à l'arrière d'une moto sans casque ... :jaune:

Je sais pas je pense que tu aurais pu avoir le même effet avec un casque visière ouverte ... Etant motard, ça me choque ... surtout que moi le casque m'a coûté une clavicule, mais il protégé mon crane.

Euh, si je me souviens bien, il a dû faire 20m en moto à 5km/h.
Alors je veux bien admettre que le risque 0 n'existe pas, m'enfin là...

'Fin perso, quand je déplace ma voiture du garage à devant la maison (20 mètres), je ne mets pas ma ceinture. :reflechi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Juin 22, 2014 11:59 am

Anio a écrit:Euh, si je me souviens bien, il a dû faire 20m en moto à 5km/h.
Alors je veux bien admettre que le risque 0 n'existe pas, m'enfin là...

'Fin perso, quand je déplace ma voiture du garage à devant la maison (20 mètres), je ne mets pas ma ceinture. :reflechi:

Et tu vas mourir la tête plantée dans le parebrise parce que tu n'auras pas pu éviter la collision avec un escargot. :fach:
Tu feras moins le malin tiens! :whine:
Dernière édition par Dafiiiiid le Dim Juin 22, 2014 1:07 pm, édité 1 fois au total.

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Dim Juin 22, 2014 12:57 pm

C'est juste que j'ai le mari d'une amie qui c'est tué en faisant 20m sans casque a moto ...

Après tout le monde peux voir la vidéo, autant montrer l'exemple.

Après moi mon premier reflex en montant en voiture, c'est boucler ma ceinture ... Chacun fait comme il veut...

A+

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Juin 22, 2014 5:23 pm

N'étant pas fan de starwars, je regarde néanmoins l'émission qui regorge de bonnes idées et qui est très bien montée.

Perso j'aime bien, et il y a du talent derrière :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juin 22, 2014 10:43 pm

Bon, j'ai visionné ce nouvel opus.

Je commence par le + ou le - ? On va commencer par ce qui - c'est juste un avis - peut être amélioré :
• un débit un peu moins rapide (mais bon, ç'est ta façon d'être, je sais que c'est difficile)
• des parenthèses moins longues ou bien mieux placées : la répétition tue un peu la fluidité, voire la conduction
• peut-être ne pas forcément insister - ce qui donne une lourdeur inutile parfois - longuement sur les défauts relevés : on sait qu'ils existent dans tous les sets à toutes les époques, c'est intéressant de les relever, pas forcément patiner dessus, même si je conçois que tu en dégages les situations humouristiques. Un dosage plus léger à mon goût, et ça devrait dynamiser positivement l'émission au lieu de l'alourdir parfois.

Les points positifs ou qui sont en amélioration :
• comme le soulignait Anio avec le mot juste : ce qui ressort est une certaine exhaustivité, exercice pas facile (et qui devrait être recherché par de nombreux pros, mais qui préfèrent souvent traiter seulement "un angle" et souvent, celui de leur curiosité, pas forcément celui du lecteur, de l'auditeur ou du téléspectateur. Chapeau, c'est instructif et bien réalisé.
• Bonne idée pour bien visonner les changement, le morphing entre chaque génération d'appareil.
• il me semble que ton language est plus correct avec moins de vulgarités. Je n'en ai pas relevé, mais c'est vrai que j'ai sauté des passages (notamment les parenthèses)

Par contre quand tu montres les boites, c'est un peu "2 secondes à la volée" on a pas vraiment le temps de voir, ni entre tes mains, et sur écran, la grille bleue, si elle est bien stylée, entame la visibilité. Peut-être atténuer l'opacité de la grille...

Bonne continuation.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Juin 22, 2014 10:51 pm

Ouaa , vous êtes durs les gars ... :/


Vous voulez le décourager ou quoi ??

J'ai beaucoup apprécié et j'ai passé un très bon moment. Un bon moment de rigolade .
BrickFan est basé sur le divertissement et le fun ( ...et la vitesse d'abord, pas de panique a bord... :sadique: )
Je trouve que l'émission a muris et a bien pris son rythme de croisière.

Il existe moultes émissions de review Lego Star Wars très sérieuses pours les puristes psychorigides "quesituperdsunepiècetumeursdesuite " , amateurs de moteurs Volkswagen Diesel ...

( TDI : trouble dissociatif de l'identité


Je trouve aussi que vous êtes bien dur avec le... Cliff-Hanger concernant le set " Ewook Village " .
Et alors ? cela fait partie du jeu, pourquoi toujours le meilleur d'abord et tout de suite ? On n'est pas a la télé !
Cependant il est clair que je ne vois absolument pas ce que vient faire la prostitution dans l'univers Lego. Spa bien , là dessus tout le monde est unanime.

Nous ne pouvons cependant que saluer ton travail et te souhaiter bonne continuation.
Bref , vivement la suite .


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Tops et 26 invités