Emission Briquefan

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Dim Oct 12, 2014 9:50 pm

Bonsoir tout le monde !

Voici le nouvel épisode de Briquefan ! On fête d'ailleurs aujourd'hui le premier anniversaire de l'émission !



Après l'introduction du mois dernier, j'entre dans le vif du sujet avec un épisode consacré aux sets de la Communauté de l'Anneau !

J'espère que ça vous plaira, vos conseils et remarques sont toujours les bienvenus !

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Antoine

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Lun Jan 19, 2015 11:48 am

Salut à tous !

Pour ceux que ça intéresse voici une vidéo F.A.Q. sur l'émission !

Quelques secrets de tournage et des bêtisiers ! :bounce:



J'espère que ça vous plaira !

A bientôt

Antoine

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 19, 2015 1:10 pm

Intéressant, on apprend quelques trucs.

Pour le temps de travail sur les vidéos, ça m'étonne pas plus que ça. Dès que l'on veut faire les choses bien, tout de suite, ça prend un temps de ouf...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 19, 2015 1:21 pm

Super sympa le making-off ! :D
On apprend plein de choses ! (oui, je sais, c'est le but…)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

daftfrench
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: Grand Champ
Âge: 46 ans

Messagepar daftfrench » Lun Jan 19, 2015 9:06 pm

Un grand merci pour se making-of, très intéressant et enrichissant :thx:

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Jan 20, 2015 9:08 pm

Merci encore pour cette vidéo qui montre ton professionnalisme et le fait que tu appliques l'environnement de tes études avec les LEGO.
C'est super.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Jan 20, 2015 10:30 pm

Wow ! Quels progrès ! tournage, montage, diction, fiction, élocution, menton ? euh non. Mais look oui, ché shur ! là, c'est le passage direct d'un âge à un autre, sans transition. A mon avis, si ça fait comme pour moi, tu dois déjà sentir le vent du changement avec la gent féminine... :sadique:
Et évidemment plein de choses intéressantes à savoir. Avec une constante pour ceux qui en doutaient : Antoine Binet est un bosseur pour arriver à ces quelques minutes de vidéos attractives. Et ouvert aux critiques sans se braquer, autre qualité qui permet de progresser (dans la bonne humeur ? bon ok, c'est pas chapi chapo) mais quand même bravo, et encore félicitations.

Allez, moi aussi j'ai du montage sur la planche (contrairement à toi, ce n'est pas la partie que j'aime le plus dans le reportage/animation radio).

Bonne continuation. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Jan 20, 2015 11:10 pm

Kwear a écrit:Wow ! Quels progrès ! tournage, montage, diction, fiction, élocution, menton ? euh non. Mais look oui, ché shur ! là, c'est le passage direct d'un âge à un autre, sans transition. A mon avis, si ça fait comme pour moi, tu dois déjà sentir le vent du changement avec la gent féminine... :sadique:


A mon avis, le look qu'Antoine a pour l'émission sur les Lego est voulu, tout son personnage est voulu.

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Sam Mar 21, 2015 7:34 pm

Bonsoir tout le monde ! Comment va depuis le temps ?

Après un mois de labeur, je vous partage le nouvel épisode de Briquefan : Rixe au Gouffre de Helm !

Une vidéo consacrée à cette scène des DeuxTours vu sous l'angle LEGO



N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils (pour la durée, je sais, ça devient de plus en plus long :pfff: )

Bon week-end à tous bande de technocrates !

Antoine

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Mar 21, 2015 8:23 pm

très drôle ! :jok:

Même si la fin de la comparaison est, comment dire... pas terrible :/
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 21, 2015 8:54 pm

Salut,

Briquefan a écrit:(pour la durée, je sais, ça devient de plus en plus long :pfff: )

En effet.

J'ai regardé par curiosité parce que c'est toi qui a fait la vidéo, et parce que tu es assez open pour avoir des retours.
Ca aurait été à peu près n'importe qui d'autre, je pense que j'aurais vraisemblablement zappé la vidéo sans même appuyer sur "play".

Sur la forme :

J'ai noté 2 fautes de Français.
- une compagnie d'Efles menée par Haldir viennent porter main forte..."
- le reste des décors à taille réelle furent également...

Par ailleurs, je trouve la critique sur le nombre de figurines pour le moins spécieuse.

Sur le fond :

Tu le dis toi-même au début de la vidéo, les sets sur Les Deux Tours, on a vite fait le tour ( :P ). Sur ce point là, rien à dire, c'est factuel.
Sauf que, paradoxe, la vidéo est plus longue que jamais. Cherchez l'erreur.

La vidéo essaie beaucoup de meubler je trouve, et finalement, ne parle pas énormément de Lego. Ben ouais, y'a pas de miracle hein. Un seul set, 20 minutes, à moins de faire du The Brick Show, difficile de concilier les 2. Ta "nouvelle" formule méritait d'être tentée, au moins une fois, mais selon moi, ça ne marche pas.

Mention spéciale à partir de 10'40" (jusqu'à la fin), où ça devient vraiment sans intérêt.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 21, 2015 9:44 pm

Moi au contraire je trouve que c'est très bien des vidéos longues, un peu comme des émissions à thème. La fin, on peut aimer ou non, c'est un choix de l'auteur mais même si ça meuble c'est sympa et ça change d'un analyse froide d'un set à licence. Du coup je dis bravo ;)

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Lun Mai 18, 2015 12:20 pm

Salut à tous !

Voici le dernier-né de Briquefan ! Episode consacré au Faucon Millenium !



@Anio : J'étais vraiment parti pour faire une vidéo de 10/15min et... je ne sais pas ce qui s'est passé... :help:

Merci à Loïs, Julien et Nicolas pour m'avoir prêté respectivement le 7190, 10179 et 7778 !

Bonne semaine à tous !

Antoine

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 18, 2015 12:53 pm

Comment dit dans mon commentaire de la vidéo, je trouve le résultat super !

Les infos sont intéressantes (autant sur SW que les lego SW), et réunir tant de monde pour le court métrage d'intro, c'est pas mal du tout !

J'espère qu'il y aura d'autre vidéo de ce type sur des thèmes croisant les films et les lego :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 18, 2015 1:05 pm

Ah, la meilleure vidéo, de loin. :)

On apprend pas mal de trucs, c'est bien documenté. Il y a un bon équilibre entre les films, les Lego, et les scènes tournées par vous-même. :)
Le sujet - le célèbre Faucon - est aussi particulièrement intéressant, et se prête bien à l'exercice.

La même vidéo avec par exemple l'ISD, pas sûr que ça soit super passionnant.

J'ai particulièrement bien aimé l'intro dans la cantina ; plein de bonnes idées.

Quelques remarques "Lego" :

Pour le Faucon midi scale, c'est clair qu'il a fait un flop. J'aurais néanmoins précisé que le vaisseau demeure bigrement réussi.

Pour le 4504, tu dis "Une solide armature circulaire", alors qu'en fait, il s'avère que le truc est pas du tout solide. ^^
La "machinerie inventive", il me semble que c'est l'hyperdrive. ;)

Pour le 10179, tu parles du 1er Juillet 2007, alors que sa date de sortie est le 1er Octobre 2007. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités