Emission Briquefan

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Mai 18, 2015 1:07 pm

putin l'intro !!! :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 18, 2015 4:08 pm

Félicitations, ça dépasse de loin certains courts métrages foireux qu'on se cogne lors de séances de cinéma. Car c'est une vraie petite produciton que tu as mise en oeuvre.

Et cette fois, j'ai vraiment rigolé plusieurs fois sur tes blagues. Peu de superflu ou longueurs sur le côté montage, on tient la durée sans ennui.

Concernant les légos, j'ai découvert le premier Falcon, qui n'a de millénium que le nom, mais c'est toujours intéressant de voir la révolution du design opérée en peu de temps entre les anciens et le nouveaux sets SW. Par exemple le saupoudrage de bleu :think:. Il me semble que le moment "lesb" on se demande ce que ça vient faire... mis à part ça, félicitation à toi et ton équipe. 8)
Dernière édition par Kwear le Lun Mai 18, 2015 10:48 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mai 18, 2015 8:45 pm

Clairement, un super épisode, qui se démarque beaucoup des anciens modèles de présentation.

Là pour le coup ça tourne vers la vraie émission, et comme il y a vraiment du fond derrière, accentué par une super présentation (montage, qualité, plans, etc) le format passe très bien :) . J'apprécie beaucoup cet univers décalé et les vannes qui vont avec, tout en tournant dans l'univers Lego, et on se rend compte qu'il y a énormément de boulot derrière.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Mer Mai 20, 2015 12:06 pm

Waouh ! Merci à tous pour tout ces retours !
Pour le sketch des lesbiennes, tout le monde n'a pas adhéré en effet, mais nous ça nous a bien amusé, on ne peut pas contenter tout le monde à chaque fois :)
C'est vrai que le Midi-Scale est vachement bien, je voulais même l'avoir quand j'étais petit. En une phrase j'aurai pu le dire...
L'armature s'assouplit à la longue c'est vrai... Ce qui est con c'est qu'elle n'est pas attachée aux anneaux d'amarrage comme dans celui de 2011, ça aurait permit de fermer l'anneau...
La machinerie, je sais que c'est l'hyperdrive, mais je trouve LEGO inventif dans sa façon de l'imaginer : patte de bohrok orange, têtes bleues transparentes, tuyaux bleues, roues jaune... En comparaison je trouve les deux bouts de moteurs gris de celui de 2011 tristes à mourir...
Et ouais, gros bug pour les dates, je me suis d'ailleurs aussi gouré sur la sortie du Faucon 2015 qui est prévu pour septembre et non juillet...
En tout cas merci encore à tous pour vos retours !
La bise !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 20, 2015 12:18 pm

Pour les dates, je pense que tu peux mettre des bulles texte pour corriger le tir.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Mai 20, 2015 4:06 pm

Je viens de voir l'épisode: top ! Au niveau du rythme et de l'humour, parfait, et en même temps tu apportes de vraies infos en ce qui concerne les films et les sets. Je n'ai pas vu la demi-heure passer :lol:
+1 aussi pour l'intro avec la cantina :clap:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Mai 21, 2015 1:02 pm

Ben moi, je dis pareil.
On sent bien que tu t’améliores en tout point car je n'ai pas vu le tps passer, très agréable.
D’ailleurs, combien de temps y as tu passé pour cette réalisation ?
Félicitation à toi, à ton équipe et aux figurants.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Dim Mai 31, 2015 3:10 pm

Superbe épisode, très instructif.
Par contre j'ai cherché la vidéo dont tu parles au début sur les infos du film et impossible de mettre la main dessus.
Tu as un lien à donner ?

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Sam Aoû 01, 2015 6:55 pm


Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Aoû 02, 2015 8:03 am

Je n'avais encore pas vu d'épisodes de ton émission.
J'ai donc regardé le dernier. Instructif, amusant, ça se regarde franchement avec plaisir. J'ai bien accroché. Du coup, je vais faire quelques séances de rattrapage et regarder le reste. Ça me permettra de voir l'évolution entre le premier épisode et le dernier en date...
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Mer Oct 21, 2015 8:24 pm

Salut les petits loups !

Ça faisait longtemps que j'avais rien posté moi... pas bien...

Voici le nouveau Briquefan, basé sur les sets LEGO du Retour du Roi :



J'espère que ça vous plaira, c'est un peu plus loufoque que le dernier sur le faucon... N'hésitez pas à me faire des critiques, j'y suis toujours sensible (sauf sur ma barbe)

Y'a des gens qui viendront à Brique à l'Ouest ou Fans de Briques ??

@+

Antoine

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Oct 22, 2015 2:55 pm

Wow ! C'est encore un niveau au dessus question réalisation, je trouve que c'est le meilleur de tous.

L'intro, le décor, tout ce qui est mis en oeuvre avec le fenwick et les cartons legos, les palettes, les gars qui passent au bon moment, les personnages, la musique, on peut dire que on est sur quelque choses de professionnel qui tient la route.

Question présentation des sets, pas de changement notoire, sinon quelque chose de plus carré ou les coupures pour un petit gag sont plus courtes et c'est très bien.

Dis donc, on peut dire que tu y as été franco avec Lego et son marketing sur ce coup là encore plus que sur les autres. Le gimmick sur Minas tirit ça le fait vraiment, c'est très rigolo. Bon point au générique et la musique, là encore, rien à envier à du long métrage pro, ça tient la route.

Merci pour ce gros boulot et toutes les infos, le résultat est à la hauteur ! 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Jeu Oct 22, 2015 5:25 pm

Reprise des SW pour les prochains ????

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Oct 22, 2015 8:18 pm

J'ai adoré. la prochaine émission traitera encore de Legos sous license ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Sam Mai 21, 2016 5:05 pm

Salut à tous !

Pfou ! J'ai l'impression de revenir d'entre les morts ! Que de temps passé depuis ma dernière visite sur le forum ! :whine:

Je vous contacte pour vous annoncer le lancement de la première campagne de financement participatif consacrée à Briquefan !

https://fr.ulule.com/briquefan-17/

Toute l'équipe font appel à votre générosité pour soutenir l'émission qui a plus que jamais besoin de ressources pour pouvoir continuer tout en vous proposant un contenu de plus en plus qualitatif !

Plus de détails sur la page du projet la vidéo de présentation, mais globalement les ressources récoltées (on se croirait dans Farmville) serviront à couvrir de nombreux frais, comme la conception des maquettes et accessoires, costumes, la location de lieux et de matériel, ainsi que le défraiement des personnes faisant un peu (beaucoup) de route pour venir, et les frais de régie...

J'espère que vous serez tenté de participer au projet !



A bientôt

Antoine


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités