Les MOCs de Jaaptechnic

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Aoû 04, 2013 7:14 pm

Yop tout le monde,

Comme promis dans un autre topic je vais faire une petite présentation d'un MOCeur que j'affectionne particulièrement et c'est un de mes préférés. C'est donc Jaaptechnic, assez connu sur Youtube de part de ses superbes créations. Il fait souvent des camions, je m'inspire beaucoup des camions qu'il a créé pour mes créations. Les camions qu'il réalise sont très souvent des Scania, on les reconnaît d'ailleurs très facilement car les calandres sont très bien faites et surtout hyper réaliste par rapport aux modèles réels.

Il publie ses créations sur sa chaîne Youtube ou encore sur son site Web.

Voici en conséquent quelques unes de ses plus belles créations :

Attention ! On commence cette petite série avec du lourd voir même du très lourd ! C'est un Scania 8x8 Tow Truck, nous avons sur cette création deux moteurs L ainsi que 4 moteurs M. Le tout est très réaliste, bien réalisé, beau, propre, ...

Image

Et voici la vidéo :



Je recommande vraiment aux MOCeur car ce MOC est une excellente source d'inspiration.
À savoir aussi qu'une notice est disponible sur son site et qui est payante.

___________

Encore un MOC, cette fois-ci, un Land Rover Defender 90, en version grise ou rouge. Ce MOC est sur une base du châssis de 9398, un MOC fidèle à la réalité.
Je n'est pas grand chose à dire dessus.

Image

Ainsi que la vidéo :



Une notice est aussi disponible sur son site.

___________

Sa dernière création en date est un Mercedes-Benz Actros 4160 Mammoet, on reconnaît tout de suite la société Mammoet du fait des couleurs du MOC, ainsi que les autocollants qui apportent un réel plus au MOC je trouve. C'est un camion 8x4 entièrement suspendu et motorisé. La Nooteboom qui ira s'atteler à l'arrière du tracteur est en cours de construction. Ça promet !

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Pas de vidéo ni de notice mais je pense que cela ne serait tarder !

___________

Il a aussi entamé la construction d'un Volvo A25D.
Nous avons eu le droit quand même droit à une petite vidéo :



Voilà je mettrai aussi à jour ce topic, ou un autre membre, quand il fera de nouveaux MOCs.
@ plus ! :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 04, 2013 8:14 pm

Le Scania est impressionnant ! :ooo: En plus, il a de bonnes capacités de franchissement.
Il ne devrait pas avoir des stabilisateurs ?

Le Land Rover est déjà passé sur le forum pour le concours "You desing it, we make it".

Le Mercedes Benz Actros 4160 n'a pas de vidéo ?
Les fils utilisés à l'arrière sont des fils non Lego.

Le dumper Volvo commence bien. Les essieux pendulaires sont vraiment bien faits et agissent très bien.
Le blocage de différentiel va être télécommandé ?

J'ai très envie de voir le dumper ainsi que le Nooteboom du Mercedes Benz. :bougeotte: Ca m'intéresse vraiment.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Mer Aoû 07, 2013 9:34 pm

Et si tu cherches sur ses vieux messages , il a aussi fait des Man dont avec suspensions réglables.
C est aussi un de mes Moceurs préfèré.

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Mer Aoû 07, 2013 9:40 pm

Pour ses mocs il utilise des pièces en alu fabriquées exprès.
On vois sur son site un turntable et des vérins.

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Mer Aoû 07, 2013 9:47 pm

Oui, tu as raison bushwacka , il fabrique ses propres pièces :reflechi: et si tu regardes les vieux messages, tu peux voir qu il a déjà fait des vérins pneumatiques.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Déc 15, 2013 10:37 am

La mode est au trophy truck en ce moment. :lol:



Un look vraiment impressionnant, une excellente jouabilité. Je verrai bien ce MOC à côté de celui de Pipasseyoyo. ;)

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Lun Déc 16, 2013 12:15 am

vinc a écrit:Je verrai bien ce MOC à côté de celui de Pipasseyoyo. ;)

Une petite comparaison sera ( peut-être) la bienvenue.
Je me demande, s y il n a pas repris le concept de Pipasseyoyo.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités