[MEMBRE] GuiliuG's website

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mar 19, 2013 5:04 pm

Bonjour à tous ! Comme vous l'avez surement remarqué, j'ai peu consacré de temps au lego durant le premier quadri de cette année scolaire. Je me rattrape donc, d'une part en ayant remis la main à la pâte en travaillant sur un projet très compliqué ( que je pensais avoir fini pour fin Pâques mais vu que j'ai rencontré pas mal de problèmes, ça risque de prendre plus de temps) que je vous présenterai surement sous peu.

D'autre part, en ayant (enfin) pris le temps d'ajouter du contenu sur mon site web ( ouvert deux semaines après la review de la jeep...) J'ai donc maintenant 5 reviews de disponible. Comme j'écris en anglais, que je ne maîtrise pas le langage à la perfection et que j'ai construit ces modèles il y a longtemps, cela prend du temps et il est très probable que ce soit bourré de fautes. Donc si vous en voyez, n'hésitez pas à me les signaler pour que j'améliore le contenu.

Il est clair que je ne vais pas reviewer tous les MOCS que j'ai construit par le passé. Pensez-vous que d'autres modèles méritent leur review sur mon site ou je me consacre seulement à reviewer les nouveaux MOCs que je vais faire?

Aussi, sachez que je veux revoir complètement la mise en page du site, mais ce ne sera pas fait avant les grandes vacances. Néanmoins, comme je payel'hébergement du site, je me dis qu'il est temps que les gens puissent aller le consulter. Donc voici le lien :

http://www.guiliug.be
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mar 19, 2013 5:25 pm

Salut,

Tu n'as pas jugé utile de mettre SeTechnic dans les liens ? ;)

sinon c'est propre ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 19, 2013 7:01 pm

Ca y est, tu rentres dans la cours des grands. ^^

Juste une chose qui m'a interpelée l'autre jour quand j'ai navigué sur ton site :

Please, notice english is not my native language and there is probably more mistakes than what I think. So, if you want to help me improve the quality of this website, I would really appreciate if you can help me to fix them.

Tes lecteurs pourront très probablement surmonter les quelques fautes de grammaire ou syntaxiques qui traineront ici ou là.
Mais ils ne viendront à priori pas sur ton site pour te donner des leçons d'Anglais ou faire ta secrétaire. ;)

Il est n'est donc pas forcément bienvenu de demander aux lecteurs de corriger tes textes. 'Fin moi je le vois comme ça.

Perso, je verrai plutôt une remarque dans le genre :

Please, keep in mind that English is not my native language, therefore, my articles may contain some mistakes or typos. I hope you will enjoy the reviews, MOCs and instructions published on the website anyway ! ;)


Par ailleurs, il serait peut-être bon de plutôt mettre cette remarque dans le About me.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 19, 2013 8:05 pm

Bonne initiative !

Quelques remarques :
-mettre un lien vers ton compte youtube
-mettre un peu de texte en plus des images sur la page principale, là, ça fait un peu vide
-tu peux aussi mettre des catégories sur un menu à gauche ou droite ou tu peux y regrouper des infos (à toi de voir si tu veux que ça fasse blog ou non)
-les reviews sont ultra longues, c'est bien ! Moi même je n'en ai pas le courage.
-je trouve pas l'identité graphique de ton site très jolie, question de gout, mais ça m'a l'air trop épuré
-l'affichage général semble trop gros, j'ai l'impression de regarder le site en 150% sur mon navigateur, c’est pas très bon et un peu old school
-ta bannière est beaucoup trop haute, je ne vois même pas la photo du tracteur en entier sur mon pc alors qu'il fait 1050px de haut
-une phrase d’accroche en haut ou sur un menu pour dire ou gens où ils sont tombés, c'est bateau mais là ça manque
-installe un google analitycs pour suivre les stats de ton site et surtout sa progression

Pour les reviews, je te conseille de tout reviewer, pour la bonne est simple raison que ton site regroupe ton travail : photo vidéo, instruction, s'il n'y a pas tout, ça ne sert à rien. Quand tout sera rentré dedans, si quelqu'un chercher quelque chose sur ton site et qu'il ne trouve pas, c'est que ça n'est nul part ailleurs et ça fait une cohésion très forte ça !

C'est ce que j'ai fait sur mon site, ça m'a pris longtemps (6 mois) mais crois moi ça en vaut la chandelle. Ensuite, le site vit tout seul mais il faut une bonne base d'infos quant même.

Attention aussi à la longueur des reviews et à la quantité de travail à fournir sur ton site. Si tu suis le schéma classique, il faut mocer, faire les photos, videos, poster sur ST, poster sur ton site. Le fait est que entre poster en français et en anglais, il y a une différence de travail. Si par exemple tu attends 2 semaines entre la parution française et celle anglaise, ton auditoire anglophone risque de peu suivre car il aura déjà suivi le fil sur ST, et je te parle pas de certain anglais de EB qui font des topics à ta place et courcircuite l'audience de ton site...

Le fait est que si tu attends 1 semaines : 25% d'auditoire en moins (anglais je parle). 2 semaines : 10%. Dans la semaine, presque 70% on va dire. Publier une instruction dans un post déjà paru passe relativement inaperçu, le poster en même temps contribue fortement à l'audience, et à l'achat dans ton cas. Ce ne sont que des expériences que j'ai mené depuis que mon site existe mais crois moi, avoir un site, c'est surtout s'astreindre à le faire vivre continuellement et aussi vite que sur le forum si possible.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mar 19, 2013 10:54 pm

Je tiens en compte vos remarques !

@Bayou : je n'avais pas mis le lien setechnic parce que le site et forum sont tellement connus que je ne crois pas que ça en vaut vraiment la peine ( il est néanmoins ajouté maintenant).

@Anio : bonne idée, c'est vrai que c'est pas très 'avenant' pour un lecteur de tomber sur ce post en premier lorsqu'il visite le site pour la première fois :)

@nico : tout d'abord, merci pour ton analyse détaillée. Je ne suis pas sûr de comprendre ta deuxième remarque, tu parles de la page 'mocs' ? Ou de la page d'accueil? Parce que sur la page d'accueil, il y a justement peu de photos pour beaucoup de textes. L'affichage général est trop gros en effet, c'est en fait un truc que je vais régler pendant ces vacances de Pâques ( ça ne fait pas assez sérieux comme c'est là). Concernant le fait de tout reviewer, il est clair que je ne le ferai jamais tout simplement parce que les MOCs que j'ai fait quand j'ai débuté il y a 4ans n'en valent pas la peine. Donc si je review, ce sera à partir de fana'briques 2011 et pas avant. Mais il va me falloir du courage si je veux le faire parce que ça va me prendre un temps dingue ( en effet, quand je vais sur les sites d'autres MOCeurs comme celui de Jennifer Clark ou Dennis Bosman, j'aime les gros pavés de texte et je veux faire pareil pour mon site ce qui prend vite beaucoup de temps :lol: Sinon, pour mes prochains modèles, je pense d'abord écrire la review sur mon site web puis sur setechnic ( et j'aurai plus qu'à poster un lien sur eurobricks pour que les membres puissent lire la review du modèle). Par contre, je ne ne sais pas encore si je vais faire une page WIP qui montre l'avancée de mon travail. C'est certes intéressant pour les lecteurs mais c'est de nouveau un bouffe-temps :lol:

Edit : Anio, tu n'y vois pas d'inconvénients si je fais un copié/coller de ta seconde phrase 'en quote'?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 20, 2013 8:22 pm

GuilliuG a écrit: Par contre, je ne ne sais pas encore si je vais faire une page WIP qui montre l'avancée de mon travail. C'est certes intéressant pour les lecteurs mais c'est de nouveau un bouffe-temps :lol:


Pour ça, un compte facebook peut être intéressant pour poster une photo avec un peu de texte et dialoguer directement avec les fans. C'est moins prise de tête pour mettre à jour et les followers sont automatiquement prévenus, pas le cas sur le site (ou dur à mettre en place et gonflant de recevoir plein de mails de newsletter). C'est aussi gagnant niveau audience vu que les réseaux sociaux permettent de toucher plus de monde et pas forcément des personnes qui cherchent initialement du lego.

Pour le texte sur l'accueil : effectivement il y en a plus que sur la page moc mais à quoi sert la page moc alors ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 24, 2013 10:25 pm

La page MOC sert simplement à renvoyer vers les reviews. Elle sera probablement remplacée par un système de catégories comme sur ton site.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Avr 04, 2013 3:47 pm

Je viens juste, grâce à ce topic, de découvrir ton site ! Il est vraiment sympa, félicitations !
J'aurais du mal à te donner des conseils car je ne m'y connais pas trop en conception de site web, mais un compliment ne peu que t'encourager à poursuivre ;)
Et bien évidemment, les MOC que tu y présentes sont superbes !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 08, 2013 4:30 pm

Merci pour ton compliment ;)

Je continuerai surtout le développement du site durant les grandes vacances.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Fév 06, 2015 10:35 pm

Petit message pour vous signaler que le contenu de mon site web a enfin été entièrement remis à jour.

Je vous invite à le découvrir en suivant ce lien (ou en cliquant sur ma bannière, ça fonctionne aussi :P )

http://guiliug.be
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités