MOC Toyota Prado 150 de ekarshiev8

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mar Jan 29, 2013 1:16 pm

Voici une vidéo que je viens de trouver à l'instant, j'ai fait une recherche globale sur ST je ne l'ai pas vu merci de me corriger si elle existe déjà chez nous.

Je suis impressionné par ce MOC vraiment magnifique, avec des fonctions que je trouve très propre.

Selon moi il mérite vraiment d'être vu. (Malheureusement la vidéo est un peu longue surtout au début ou beaucoup d'images reviennent en boucle)



Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
plooffy59
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Hazebrouck/Béthune
Âge: 48 ans

Messagepar plooffy59 » Ven Fév 01, 2013 11:19 am

Sympa,

Mais le nom Land-Cruiser est plus porteur de Prado pour les Français.
Sinon dans 95% des cas, c'est une boite-auto, okay en lego c'est pas simple.
C'est un 4*4 permanent, il n'y a pas moyen de débrayer le pont avant sur les vrais.
Il n'y a pas de blocage mécanique du pont arrière, c'est l'électronique qui bloque le frein de la roue qui tourne dans le vide.
En France on ne trouve que des 4 cylindres gasoil, j'ai jamais vu d'essence.

Merci pour le lien.

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Ven Fév 01, 2013 3:20 pm

plooffy59 a écrit:Sympa,

Mais le nom Land-Cruiser est plus porteur de Prado pour les Français.
Sinon dans 95% des cas, c'est une boite-auto, okay en lego c'est pas simple.
C'est un 4*4 permanent, il n'y a pas moyen de débrayer le pont avant sur les vrais.
Il n'y a pas de blocage mécanique du pont arrière, c'est l'électronique qui bloque le frein de la roue qui tourne dans le vide.
En France on ne trouve que des 4 cylindres gasoil, j'ai jamais vu d'essence.

Merci pour le lien.



On parle de lego technique ici et non de modélisme ...
C'est l'aspect technique et non reproduction à l'identique qui prime, enfin il me semble dites moi si je me trompe
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
plooffy59
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Hazebrouck/Béthune
Âge: 48 ans

Messagepar plooffy59 » Ven Fév 01, 2013 5:43 pm

Salut

Pas de polémique, c'est juste un commentaire.
Tant qu'à reproduire un véhicule qui existe, autant faire quelque chose de proche?

Le verrouillage du diff centrale et du diff arrière c'est bien vu, mais la version 2 roues motrices la dessus n'a pas grand intérêt.
J'ai posté sur ce topic car j'ai un LC dans le garage, alors je me suis permis... promis je ne le ferai plus. :non:

Après plutôt qu'un 6 cylindres tout triste au milieu du grand capot, pourquoi pas un 4 pattes avec les périphériques, turbo, intercoolers, des fils, là c'est un peu triste.

Et puis, au vu des détails à bord, c'est plus du modélisme, y'a même des pare-soleil...

Sinon de face on le reconnait bien, mais de profil il y a un truc qui cloche, l'avant est mal fini autour des phares, et les régisseurs à l'arrière font pas glop.

MAIS C'EST CHOUETTE QUAND MEME. :clap:

@+

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Ven Fév 01, 2013 7:30 pm

Voilà qui est nettement plus constructif et setechniciens il me semble.(je ne t'attaquais pas, j'ai été surpris de ton commentaire)
Pour le profil complètement d'accord, pas trop pour le moteur, quand on reproduit un modèle existant autant le faire avec le plus gros moteur avis purement personnel.
Le deux roues motrice est utile pour économiser le carburant et les pneus je pense, j'ai jamais eu de 4*4.


Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
plooffy59
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Hazebrouck/Béthune
Âge: 48 ans

Messagepar plooffy59 » Ven Fév 01, 2013 9:45 pm

Salut,

En re-regardant bien, les roues qui sortent de la carrosserie, c'est certainement cela qui cloche par rapport au vrai.
Il pourrait y avoir un tenon en plus de chaque côté pour finir les ailes qui sont vraiment grosses sur le LC.

Sinon la boite est inversée sur le MOC. :nunu: c'est pas une Porsche 928 ou une Ferrari...

Pour le diff' avant, il n'y a pas de blocage possible sur le vrai et c'est un 4*4 permanent. Il n'est pas débrayable.
Comme il y a un répartiteur de couple sur le vrai, ça ressemble à un "quattro" pour le coup.

Si vous avez déjà conduit un pick-up en mode propulsion sur une route mouillée à l’approche d'un rond-point... vous passez vite en mode panique à bord. :gasp:

4 roues motrices permanentes c'est bien sur un bégnaux de 2,2 tonnes à vide...

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mar Fév 05, 2013 12:58 am

Bonsoir

Avec un tenon de plus de chaque coté pour les ailes je sais pas si cela lui irai vraiment bien.. Ca lui donnerai un côté ailes trop élargies voir Tunning.

Il est vrai que le Prado/LC n'a pas un vocation de routier donc le 4*4 permanent parait plus cohérent.

Pour ce qui est de la boîte cela n'est pas dérangeant je trouve.

(Je n'en ai jamais conduit non, mais je roule en propulsion)

Ben-Benoît
Tout le monde devrait être libre et LEGO


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités