Les affaires en or (hors Leboncoin et Ebay)

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 16, 2009 4:20 pm

c'est un truc tout con
quand on a une vue sur un set ou une vente ebay ne serait il pas mieux de se le dire mutuellement pour se sur-encherir dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 16, 2009 4:46 pm

Et si un membres veut un objet que je veux ?

Pour les enchères ebay (tout comme pour le litiges de transactions par MP), y'a un moment, faut arrêter de se faire des politesses. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 16, 2009 5:39 pm

Anio a écrit:Et si un membres veut un objet que je veux ?

Pour les enchères ebay (tout comme pour le litiges de transactions par MP), y'a un moment, faut arrêter de se faire des politesses. :fume:


oui aussi

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Juin 16, 2009 7:58 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pour info, tu mettrais combien pour ce set Alban? Car cela pourrait m'interresser s'il monte pas trop. Ce vendeur vend une grande quantité de sets Lego, je le voit régulièrement sur Ebay.


hum, perso, j'aime beaucoup le set pour son aspect collector (mon école l'avait et j'ai passé des après midi dessus :love: )... mais il faut bien avouer qu'en terme de prix, rien dans l'inventaire ne peut justifier qu'il monte vraiment en tarif (poutres et engrenages simples et seulement 2 moteur 4,5v très en retrait par rapport aux PFS actuels ... ).
bref, pour ma part, à 30€, il est à un prix correct, justifié mais sans plus :) (après, s'il a une valeur "collector", celle ci m'échappe :( )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Juin 16, 2009 9:41 pm

Ouaip, la rareté de ce set fait qu'il attirera certains collectionneurs, rares aussi.
Sinon, pour ma part je l'ai acheté au début de ma période AFOL, je n'avais que 3 ou 4 autres sets donc il m'a beaucoup apporté, en plus quasiment toutes les pièces étaient encore dans les sachets !
Je ne regrette vraiment pas cet achat, je me sert continuellement des casiers de rangement, je ne manque jamais d'engrenages, connecteurs, diff, axes, ...
Bref, je te conseille de ne pas dépasser les 40 euros avec les frais de ports = 30 euros sans les frais de ports. ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Juin 25, 2009 11:14 am

C'est les soldes : La pelleteuse 8294 est à 40 Euros chez Amazon, en pluche les frais de ports sont offerts et elle est en stock, demain chez vous ! :bounce:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Juin 25, 2009 10:01 pm

Alban42800 a écrit:C'est les soldes : La pelleteuse 8294 est à 40 Euros chez Amazon, en pluche les frais de ports sont offerts et elle est en stock, demain chez vous ! :bounce:


8297 et 8275 a prix intéressant aussi. Sur ce même site le NXT 2 est disponible ainsi que les nouveautés technic (à part le tracteur :x ).

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Juin 26, 2009 2:18 pm

Depuis quelques heures je suis sur le point de craquer.... :oops:

Un Millenium Falcon #10179 NEUF à environ 350€ port compris !!
C'est une boutique eBay aux US qui en proposent plusieurs...si je me décide est-ce que d'autres seraient intéressés pour une commande groupée ??
Dernière édition par Stang67 le Ven Juin 26, 2009 2:40 pm, édité 1 fois au total.
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juin 26, 2009 2:20 pm

Une commande groupée ne rentabiliserait pas les frais de port, à mois que le vendeur ne les prenne en charge, car avec ce volume et ce poids, il faut multiplier les colis ( je sais, j'ai déjà fait l'expérience ).

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juin 26, 2009 3:40 pm

Polo a écrit:Une commande groupée ne rentabiliserait pas les frais de port, à mois que le vendeur ne les prenne en charge, car avec ce volume et ce poids, il faut multiplier les colis ( je sais, j'ai déjà fait l'expérience ).



cela depend de combien s'elevent les ports entre le us et la france

admettons vous faites une CG auprès de ce vendeur ; il ne fait qu'un seul envoi vers l'un de vous

ensuite cette meme personne dispatchent vers ses co-acheteurs

a savoir a ce moment la si il est interessant au niveau des fdp de le faire ainsi ou si c'est plus ou moins interessant en livraison direct

a savoir aussi qu'un gros colis peut attirer l'oeil des douaniers et a ce moment se prendre une taxe dans les gencives

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juin 26, 2009 11:55 pm

maelstrom a écrit:a savoir aussi qu'un gros colis peut attirer l'oeil des douaniers et a ce moment se prendre une taxe dans les gencives


Le colis du MF est suffisamment volumineux et lourd et tout l'import US passe par chronopost internationnal qui remet chaque colis en douane. Résultat : +TVA + Taxes douanières = 350 + 20% + 15% = 485 €. Je répète, il est à 499 chez TRU sans se faire ch... avec la facture, les procédures de douane et les 6 avis mitigés dans le dernier mois pour cet ebayeur.

Enfin, chacun fait comme il veut.... :resp:
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Juin 27, 2009 12:15 am

maelstrom a écrit:[...]un gros colis peut attirer l'oeil des douaniers et a ce moment se prendre une taxe dans les gencives

Euh, pas que les gros : j'ai reçu il y a quelques semaines un tout petit colis d'une trentaine d'euros contenant des minifigs et diverses pièces par FedEx, et une semaine plus tard une facture de 20 € pour frais de douane plus 10 € de frais de dossier incompressibles :jaune: .
Donc je me demande si les transporteurs comme FedEx et Chronopost ne sont pas plus sujets aux frais de douane que la poste traditionnelle...
Conclusion: méfiance !
Pour l'instant c'est seulement le premier des colis que j'ai reçu des USA pour j'ai eu à payer des frais de douane... Heureusement, car sinon je n'ose pas imaginer le montant que ça représenterait ! Pour vous aussi je suppose...

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Juin 27, 2009 1:27 am

maelstrom a écrit:[...]un gros colis peut attirer l'œil des douaniers et a ce moment se prendre une taxe dans les gencives

Gyrocompa a écrit:Euh, pas que les gros : j'ai reçu il y a quelques semaines un tout petit colis d'une trentaine d'euros contenant des minifigs et diverses pièces par FedEx, et une semaine plus tard une facture de 20 € pour frais de douane plus 10 € de frais de dossier incompressibles :jaune: .
Donc je me demande si les transporteurs comme FedEx et Chronopost ne sont pas plus sujets aux frais de douane que la poste traditionnelle...
Conclusion: méfiance !
Pour l'instant c'est seulement le premier des colis que j'ai reçu des USA pour j'ai eu à payer des frais de douane... Heureusement, car sinon je n'ose pas imaginer le montant que ça représenterait ! Pour vous aussi je suppose...



c'est au petit bonheur la chance les contrôles douaniers

plusieurs CG groupées de pièces auto sportives genre turbo , échangeurs etc auxquelles j'ai participé n'ont jamais été sujettes a de telles taxes

de plus ce ne sont pas les mêmes sommes ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Juin 27, 2009 9:53 am

Les douaniers ne contrôlent pas tout bien sur, mais cela dépend aussi du transporteur.....pour la mustang dès que je passais par Bax il y avait les frais de douanes et TVA a coup sur !
Par USPS généralement on passe à travers...

Mais c'est vrai que c'est la loterie, et pour en revenir au 10179 autant si on était sur qu'il passe à 350€ je le prendrais, mais s'il faut se taper la TVA(+19.6%) et les frais de douanes(+10%) (et pour la petite histoire on paye d'abord les 10% de frais de douanes, puis la TVA sur l'ensemble.....donc TVA de 19.6 sur les frais de douane au passage ! :dent: ) autant en effet aller au Toys du coin.... :think:
Dernière édition par Stang67 le Sam Juin 27, 2009 10:29 am, édité 1 fois au total.
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 27, 2009 10:11 am

Je rappelle que ce topic n'est là que pour donner les bonnes affaires. Donc pour conclure cette discussion :
- impossile de diminuer les fdp pour les super gros colis
- 350€, même si t'as 80€ à payer à la douane, ca fait le MF à 430€ ce qui est encore une super affaire. Donc je pense que tu peux y aller.

/HS
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités