Les affaires en or (hors Leboncoin et Ebay)

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Mar 01, 2012 5:27 pm

:+1rale:
Personnellement je regarde quasiment plus ce sujet parce que c'est limite un recensement des annonces LBC ou EBAY, et non de véritables bonnes affaires comme l'indique le titre.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Mar 01, 2012 5:41 pm

Outre les demandes de prix (à la limite il faudrait peut-être créer un genre de mode opératoire pour répondre au mieux à cette question), le principe même de l'affaire en or est assez délicat.

Par définition une affaire en or est exceptionnelle et ne devrait se produire que quelques rares fois au cours d'une année.

Je serais pour modifier le 1er message afin de préciser la définition d'une affaire en or, quitte à simplifier la chose en disant que le prix de l'annonce en question doit être au moins 20% inférieur au prix moyen des ventes des 6 derniers mois sur Bricklink (par exemple).

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mar 01, 2012 6:01 pm

ou alors renommer le post "Les affaires en tôle" ... ::D:

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Mar 01, 2012 7:20 pm

Howdy

Moi aussi je trouve que les affaires référencés dans cette rubrique sont de plus en plus, n'ayons pas peur des mots , moisies !

Enfin , un peux de bon sens tout de même , des set jaunis , poussiéreux , dont rien ne prouve l'état , avec des annonces frisant le ridicule , autant linker tout LBC !
Des annonces vues et revues de set vus et revus avec des annonces très succinctes ...
J'ai acheté une affaire en or sur LBC qui s'est révélée être en Plomb puisque toutes les pièces étaient collées .
Il faut vraiment rester très prudent sur le net . A quand un post avec un UCS MF a 250$ en chine ?
Il est a mon sens très facile de faire le tris .

Une affaire en or type :

Une 8421 , présentée avec des photos contractuelles dont les méta-données sont clean , en france , a 80 € , avec un N° de tel fixe , un descriptif digne de ce nom sur un site connu , avec un prix clairement affiché .

Bien évidemment ce type d'annonce ne reste que quelques minutes .C'est la vie , ou l'offre et la demande , au choix .

furynick a écrit:
Je serais pour modifier le 1er message afin de préciser la définition d'une affaire en or, quitte à simplifier la chose en disant que le prix de l'annonce en question doit être au moins 20% inférieur au prix moyen des ventes des 6 derniers mois sur Bricklink (par exemple).


Un affaire en or c'est 50 % minimum , sinon cela s'appelle des soldes .

Je trouve que Ce Topic est quand même assez explicite et souligne le caractère exceptionnel de la chose .
Le problème est de l'ordre de l'éducation . Un set composé de pièces mordues et rayées ,tout aussi rare soit-il , ne vaut pas grand -chose du point de vue collection .

On en revient au syndrome du dioramas a bases-plates dépareillées . L'hypocrisie cela me fait fuir , je n'ai même pas le courage ni l'envie d'en débattre , totalement inutile avec des mentalités c'est toujours la faute des "autres" , les "autres" ne peuvent pas comprendre , les "autres "ne m'aiment pas, les "autres " ne comprennent rien etc .
Autant essayer de vider la mer avec un tasse . J'ai tout ce qu'il ma faut en Allemagne , gémissez , critiquez , la caravane passe , les chiens aboient ...

Bref si Mr les modérateur pouvaient au moins supprimer les dead link ( sauf si cela nuit a la continuité du thread) , ce serais un mieux je pense.

Merci .

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Mar 02, 2012 10:17 am

Là où je rejoint pleinement waldorf c'est sur la nature éphémère des bonnes affaires sur LBC : le temps qu'elles arrivent ici, elles sont déjà vendues :/ Quant à ebay de ttes façons avt les dernières secondes ça veut rien dire...

Ces annonces n'ont pas leur place ici !

En revanche je serais moins tranché quant à la nature d'une affaire en or et je trouve que des soldes chez maxitoys ou amazon ont tte leur place ici car tt le monde peut en profiter :)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Mar 02, 2012 12:43 pm

Si Polo n'avait pas réagit je l'aurais fait d'ici peu car le topic commençait à partir en vrille sérieusement ! :tintin:

Bref je vais m'occuper de mettre à jour le first post avec un remodelage complet, mais ce qui est sûr c'est que désormais les annonces Leboncoin et les enchères ebay j'en veux plus !

Nous allons redéfinir tout ça d'ici peu ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Mar 02, 2012 2:36 pm

tony_st170 a écrit:Bref je vais m'occuper de mettre à jour le first post avec un remodelage complet, mais ce qui est sûr c'est que désormais les annonces Leboncoin et les enchères ebay j'en veux plus !


rup a écrit:Là où je rejoint pleinement waldorf c'est sur la nature éphémère des bonnes affaires sur LBC : le temps qu'elles arrivent ici, elles sont déjà vendues :/ Quant à ebay de ttes façons avt les dernières secondes ça veut rien dire...

Ces annonces n'ont pas leur place ici !

En revanche je serais moins tranché quant à la nature d'une affaire en or et je trouve que des soldes chez maxitoys ou amazon ont tte leur place ici car tt le monde peut en profiter :)



Je suis d'accord avec Rup, il y a par moment de très bonnes affaires sur Amazon ou même certaines promos sur le Shop Lego. Et là tout le monde peut en profiter. Toute façon, les vraies affaires en or sur LBC, elles restent 2h à tout casser.
Le first post pourrait changer de nom, genre "Les LEGO en promo"

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 02, 2012 2:52 pm

Pour LBC, pour ne pas rater les bonnes affaires il faut aller sur le site régulièrement.
Et l'idéal c'est d'habiter à coté, les vendeurs préfèrent ne pas faire d'envoi.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Mar 02, 2012 2:53 pm

Math02 a écrit:Je suis d'accord avec Rup, il y a par momment de très bonnes affaires sur Amazon ou même certaines promos sur le Shop Lego. Et là tout le monde peut en profiter. Toute facon, les vraies affaires en or sur LBC, elles restent 2h a tout casser.
Le first post pourrait changer de nom, genre "Les LEGO en promo"

je suis tout à fait d'accord avec ça ! et ce qui a été dit avant, stop annonce LBC et EB ... ça dure jamais longtemps et c'est des enchères la plupart du temps.

J’étais pas encore inscrit sur ST que je suivais déjà ce post ... et oh, j'ai commande mon 8043 sur amazon quand j'ai vu sur ce sujet même la promo que faisait amazon à ce moment là ! Et ça pour moi c’était une affaire d'avoir -15% sur les lego chez amazon. Sans ce topic, c'est clair que je l'aurais loupé ... Du coup ça serait bien que ce topic redevienne dans cet optique :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Mar 02, 2012 3:20 pm

Je pense pareil, les annonces eBay c'est totalement inutile de les citer.

Pour LBC effectivement le temps de réaction doit être extrêmement rapide car les meilleures affaires partent dans l'heure (par ex. le 8547 à 80€ qui m'a échappé à quelques minutes près). Heureusement que j'ai réussi à me faire une alerte mail de la parution des annonces (par ex. un 8299 à 25€, lot monstrueux d'au moins 35 sets à 850€, 8527 à 111€, 8480 à 87€, etc).

Ceci dit je reste convaincu à l'heure actuelle que c'est sur LBC que se font les meilleures affaires mais le terme "Affaire en Or" ne correspond pas forcément il faut bien l'avouer.

Pour ce qui est de la remarque de waldorf, que les pièces soient rayées/mordues/jaunies c'est effectivement une arnaque mais malheureusement même avec de bonnes photos on ne peut pas vraiment le savoir (je peux rendre les pièces jaunies parfaitement blanches juste en modifiant la balance des blancs).
En revanche, que les pièces soient sales c'est franchement pas un problème et ça n'enlève rien à la valeur du set, je suis en train d'inventorier des dizaines de sets qui sont tous plus ou moins dégueu (je soupçonne même des traces de nourriture moisie) mais les briques sont nickel (les faces protégées sont encore brillantes) et après un nettoyage elles seront comme neuves ou presque. Personnellement je trouve que ça fait aussi partie du plaisir d'acheter d'occase et de pouvoir dire : "j'ai réussi à lui redonner l'éclat de sa jeunesse", mais ce n'est que mon avis.

C'est pour ces raisons que je suis partisan de définir une méthode claire et précise pour qualifier les affaires qu'on peut rencontrer ici et là.

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Ven Mar 02, 2012 3:41 pm

De mon avis, le titre original a un sens par rapport à ce pourquoi il était destiné.
Néanmoins, c'est vrai que c'est intéressant d'avoir l'information pour les bonnes affaires même si elles ne sont pas en or.

On pourrait envisager d'élargir les règles, ou encore avoir un autre topic "bonnes affaires" ou bons plans" ?

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Mar 02, 2012 3:48 pm

MC_Technic a écrit:On pourrait envisager d'élargir les règles, ou encore avoir un autre topic "bonnes affaires" ou bons plans" ?


Je pense que les règles sont bien comme ça, sinon on verrait défiler tout le bon coin (bon ok on en est pas loin :tare: )

Un autre topic ? Ça risque de faire vraiment beaucoup après, et je doute de l'utilité de ce second sujet.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Mar 02, 2012 4:19 pm

Je ne suis pas non plus pour la création d'un nouveau topic, ça ferait double emploi et du boulot en plus pour les modos.

Et on est loin d'avoir tout LBC sur ce fil, c'est entre 5 et 10 annonces Technic qui paraissent chaque jour sur LBC, et encore, on a passé les fêtes de fin d'année, certains jours j'avais 20 ou 30 alertes en janvier.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Mar 02, 2012 10:49 pm

En attendant que je fasse la mise à jour du first post on clos le débat s'il vous plait, et on revient aux affaires en or ! :sage:

S'il le faut on rediscutera des règles mises en place après que j'ai édité ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Guyom
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Guyom » Mer Mar 07, 2012 6:40 pm

Salut à tous!

Vus au Leclerc de Clermont-Ferrand La Pardieu: L'imperial shuttle 10212 à 229€, le Super star destroyer 10221 à 329 et le Pet shop 10218 à 119€
Il tue ce super marché question lego...


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités