Les affaires en or (hors Leboncoin et Ebay)

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Lun Déc 14, 2015 12:03 am

Au Cora du Val d'Yerres cet après-midi, plus de stock et affichée à 89 ... Donc je n'ai pas pu voir à combien elle passait sur la borne !
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Déc 14, 2015 12:53 am

C'est décidé, demain je prends la voiture pour en trouver 8)
Prix d'ami pour les gens du forum (fonction des quantités et des KM)

zzuummuulluu
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Âge: 44 ans

Messagepar zzuummuulluu » Lun Déc 14, 2015 6:55 am


Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Déc 14, 2015 7:43 am

Elle est passée a 49.99€ !

Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Lun Déc 14, 2015 8:03 am

Même si ça reste intéressant, j'ai peur de passer mon tour maintenant...
La vache, c'est dommage que j'ai pas de cora pas loin....
Tant pis pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Déc 14, 2015 9:03 am

Toujours preneur à 22 euros si quelqu'un a ca de dispo (+ defraiement + fdp)

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Lun Déc 14, 2015 9:43 am

Cora vient de m'appeler

hier soir, j'ai passé commande de 5 boites a 21.99
elle ont été payée par carte, et la commande a été validée

ce matin coup de fil: c'est une erreur, les 5 boites sont dispo, mais à 49 euros et des brouettes, et le vendeur refuse de me les vendre a 22 euros

c'est légal çà ?

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Lun Déc 14, 2015 9:57 am

joudru a écrit:Cora vient de m'appeler

hier soir, j'ai passé commande de 5 boites a 21.99
elle ont été payée par carte, et la commande a été validée

ce matin coup de fil: c'est une erreur, les 5 boites sont dispo, mais à 49 euros et des brouettes, et le vendeur refuse de me les vendre a 22 euros

c'est légal çà ?


Je pense que c'est du même principe que lorsqu'il y a une étiquette qui annonce un prix en rayon et que au scan en caisse le prix est différent, tu paies le prix indiqué sur l'étiquette... à vérifier tout de même

EDIT : j'ai regardé c'est un peu comme un devis, tu as signé un devis à 22 euros la boite, ils peuvent pas augmenter le prix ensuite...

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Déc 14, 2015 10:00 am

IDEM,
Annulation de ma commande, le mec au téléphoné été ultra hésitant, donc y'a anguille sous roche !

Il a prétexté un BUG informatique. MAIS, si j'ai bien suivi, certains d'entre vous ont déjà acheté des boites.
Si vous avez les tickets de caisses, merci de me contacter par MP, car en gros, si j'arrive a prouvé qu'elles ont déjà été vendu à ce prix-là, Cora ne pourra pas prétexter le problème du BUG informatique survenu dans le week end...

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Lun Déc 14, 2015 10:02 am

et voilà un complément d'information :

Le prix annoncé n’est pas respecté
En principe, la vente ou la prestation de services est conclue aux conditions de l’information fournie, c’est-à-dire au prix annoncé.

En cas de différence entre deux étiquettes ou entre l’étiquette et le code-barres, le contrat pourra être conclu aux conditions les plus favorables pour le consommateur. Si le prix lors du passage en caisse se révèle différent de celui indiqué dans les rayons, il est usuel que l’on demande au client de payer le prix le plus faible ; cependant, il faut savoir que ce n’est pas une obligation légale, mais un simple usage (circulaire du 19 juillet 1988) : "en présence d’un produit marqué ou étiqueté à deux prix différents, il est usuel que l’on demande au client le prix le plus faible, lorsque celui-ci est en rapport avec la valeur de l’article".

Cette solution pourrait également se fonder sur l’article L. 133-2 du code de la consommation stipulant qu’en cas de doute, une clause d’un contrat doit s’interpréter dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel.

Dans le cas où il y aurait une annonce simultanée de deux prix différents, le professionnel serait en infraction si cette anomalie repose sur une publicité inexacte ou si l’étiquetage n’est pas conforme aux textes réglementaires. Le professionnel pourra être passible de sanctions pénales pour délit de pratique commerciale trompeuse (article L. 121-1 du code de la consommation).

Lorsqu’une erreur matérielle d’étiquetage a entraîné la vente d’un produit à un prix sans rapport avec sa valeur réelle, le vendeur peut faire annuler la vente. Si celle-ci est consentie à un prix dérisoire, elle est dépourvue de contrepartie. Donc, si le vendeur veut obtenir la nullité d’une vente pour erreur d’étiquetage, il faut que le consommateur ait payé un prix dérisoire. Ce caractère est apprécié souverainement par les juges.


A priori envoyez leur un mail avec ca

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Déc 14, 2015 12:06 pm

Bien pour moi 42039 livrée chez popa moooman sans problème.. Merci Cora Villers Semeuse !

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Déc 14, 2015 12:18 pm

J'ai passé commande de 6 boîtes à Cora Soissons, pas de nouvelle pour l'instant.

J'hésite à appeler demain avant d'y aller sous peur de les alerter... Mais je n'ai pas envie de faire 3h30 de route aller/retour pour rien...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Déc 14, 2015 12:29 pm

Nebulaire a écrit:J'ai passé commande de 6 boîtes à Cora Soissons, pas de nouvelle pour l'instant.

J'hésite à appeler demain avant d'y aller sous peur de les alerter... Mais je n'ai pas envie de faire 3h30 de route aller/retour pour rien...


tu as (peut être) été trop gourmand. une ou deux boites attireraient moins l'attention....

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Lun Déc 14, 2015 1:58 pm

Bonjour

voici mon retour: La vente n'est pas actée, car la carte bleue n'est pas débitée lors de la commande.
c'est le cas uniquement lors du retrait des marchandises.
j'ai quand même râlé et j'ai eu comme pur geste commercial une boite à 21.99
Etant donné que je n'avais pas assez de connaissance juridique (texte de loi, etc) j'ai accepté cet offre

Ça fait tout de même 3 boites en tout avec les deux d'hier, les neveux seront gâtés ce Noel :D

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Déc 14, 2015 2:12 pm

Dans les CGV de Cora
Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire, de carte cora ou de toute autre carte de paiement et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande


Moi je lâche rien :col:
on verra bien


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités