Pièces pour connecter Lego, K'nex, Duplo, ...

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
paikan
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Paris

Messagepar paikan » Jeu Avr 05, 2012 12:12 pm

Bonjour, voici un article sur des pièces faites par imprimante 3D pour rendre compatible differents jeux de construction:

Image

http://www.gizmag.com/free-universal-co ... kit/21909/

Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 05, 2012 1:06 pm

Perso les knex je n'ai jamais accroché. Concernant les méga blocks, j'en ai trouvé par hazard (heureusement avant que je n'en achète), et je n'aime pas la qualité du plastic par rapport à Légo, et j'ai l'impression que c'est moins précis et moins solide. Rappelons que Légo travaille au millième.

Alors la news est sans doute utile pour des parents qui ne s'embarasse pas de ces critères, perso, je ne veux surtout pas mélanger les Légo à autre chose. D'une part afin de garder les pièces d'origine et en cohérence de marque, d'autre part à la revente, inutile de dire que l'aura MégaBlocks ou Knex n'est pas de la même planète que Légo.... Et donc les prix avec. Mélanger c'est déprécier immédiatement un set, pour ne pas dire le rendre invendable dans certains cas.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

conan85
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Nyon
Âge: 47 ans

Messagepar conan85 » Mar Avr 10, 2012 4:14 pm

C'est une excellente idée, que beaucoup de parents doivent apprécier.

Le fait de ne pas mélanger les Legos avec autres choses ? valeur de revente ? heu, c'est plutôt à destination des parents des premiers clients des Legos.
Il ne faut pas oublier que nos très chères (hum) briques ont pour destination les enfants. Pour jouer avec. Et s'il est possible de jouer avec tous les jouets, c'est mieux.
Toujours du point de vue de l'enfant.

Après, pour le collectionneur adulte de Lego, c'est effectivement sans intérêt.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités