Les travaux de Nathanaël Kuipers

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Jeu Juil 21, 2011 12:15 pm

Il a écrit cela car la liste des pièces nécessaires est disponible dans le lien.

C'est génial d'avoir la notice d'un si beau modèle, mais au final cela revient cher (surtout pour moi :cry: ). En tout cas, j'aimerais bien voir ce que cette voiture à sous le capot donc +1 pour le review.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 22, 2011 3:24 pm

arachnid a écrit:T'est toujours un peu en mode commande de pièces non ?

En fait, je me rends compte que t'as complètement raison. :sweat:
Ca n'arrête pas. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Aoû 17, 2011 3:29 pm

Je me permet de faire remonter un peu le topic car je suis sur un petit nuage là...

En effet, en page 9 je disais que je me lançais dans la reproduction de son Transformer, voilà où j'en suis actuellement (désolé pour les pièces de mauvaise couleur, faut que je fasses une commande ::D: )
ImageImage
Image

Mais voilà, je bloque sur la partie arrière (les jambes du robot) et comme on ne peut plus voir les photos sur Mocpage en ce moment, j'ai décidé de "tricher" en envoyant un courriel à NK pour lui demander des photos supplémentaires...et il m'a répondu! :ura:

Bonjour Durian,

Thanks for your mail and kind words. It's always a privilege to read that my models are an inspiration, and that people like to replicate them. Thanks for showing a few of your re-creations. It's impressive to see how far you got already with the Sideswipe transformer and it looks great in yellow too!
Unfortunately I haven't had the time or opportunity so far to take some extra pictures of the legs. Please, give me a few days to try to create additional photos for you. If you haven't heard from me again in about a week, just send me a reminder.
I'll see what I can do for you...

Kind regards,

Nathanaël Kuipers


En gros pour traduire, il dit qu' il n'a pas de photo sur la construction des jambes mais il va m'en faire et si je n'ai pas de réponse de sa part dans une semaine ,je dois le relancer.Et il aime mon transformer jaune! :bounce:
Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il me réponde, j'me disais: "Bof il a certainement d'autres choses à faire"
Je lui ai aussi envoyé des photos de 2 autres de ces OneSetMoc...je pense que ceci à du faire pencher la balance. :think:
A présent je vais lui répondre en le remerciant, en l'adulant et en l'idolâtrant :gourou:
Voilà, c'était juste pour vous faire partager ma joie.
Dernière édition par Durian le Jeu Aoû 18, 2011 7:02 am, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mer Aoû 17, 2011 10:03 pm

Bravo pour ce que tu as déjà réussi à faire.

Je crois que Nathanael est toujours bienveillant vis-à-vis de ceux qui essaient de réfléchir et d'avancer dans la création et la compréhension des lego (sur MOCpages, il fait souvent des commentaires et encourage les créations des OneSetMOC du 5867 par exemple).

Bonne continuation (par contre, si tu y arrives, il faudra envoyer bouler tous ceux qui voudront une notice, y z'auront qu'à s'y mettre eux aussi).

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Aoû 18, 2011 7:11 am

Merci Fabsail :D

Je vais quand même encore cogiter et triturer mes petites pièces en attendant les photos de NK, qui sait, peut-être que je trouverais enfin la solution.

fabsail a écrit:Bonne continuation (par contre, si tu y arrives, il faudra envoyer bouler tous ceux qui voudront une notice, y z'auront qu'à s'y mettre eux aussi).


T'inquiètes, j'aime quand je suis le seul à savoir! :lol: Une autre personne pourra le dire, je pense qu'il se reconnaîtra.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Aoû 18, 2011 1:00 pm

Salut Durian,

Je vois que tu continues à phosphorer, toujours à chercher le bastringue que tu n'as pas encore réalisé…!
Très bonne initiative de contacter Nathanael et de maintenir le contact.Il fait des choses vraiment top et c'est très bon pour le forum, donc pour nous tous.
Petite question, as-tu l'intention (si ce n'est déjà fait) de motoriser l'engin?
La couleur me va bien, même si pour le Transformer l'aspect manque d'agressivité. Un peu de rouge et une pointe de noir pour accentuer le côté "mauvais garçon".
De toute façon j'aime beaucoup ta façon de te lancer des défis… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Aoû 18, 2011 4:09 pm

:ura: :bounce: :youpi:

NK m'a déjà répondu! :D Il ne m'a envoyé que 2 photos, mais elles montrent tout!!!
Je crois que je n'aurais jamais pensé aux montages qu'il a employé, c'est du lourd...du très lourd même.

@Roboléo: Merci :) je ne moçe plus trop en technic ces derniers temps, je n'arrive pas à faire un chassis convenable autour de ma bv séquentielle alors je laisse reposer un peu, et je me remet à la petite brique et c'est tout aussi stimulant.
Pour la motorisation c'est malheureusement pas possible, même en enlevant le côté Transformer je ne vois pas où je pourrais mettre les moteurs, sans parler de la batterie et du récepteur. :/ Ou alors il faudrait faire l'impasse sur l'habitacle et ce serait moche je pense.

Bon j'vous laisse, m'en vais faire une commande sur Bricklink meuwa :bounce: .
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 20, 2011 10:43 am

Pour faire un peu de pub pour la notice, NK et Crowkillers ont décidé de mettre un modèle de la supercar en vente sur la baie, pièces et notice CD inclus.

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270802764223
---

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Sam Aoû 20, 2011 5:37 pm

arachnid a écrit:T'est toujours un peu en mode commande de pièces non ?

:lolroule: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Sam Aoû 20, 2011 10:11 pm

Cypr-21 a écrit:Pour faire un peu de pub pour la notice, NK et Crowkillers ont décidé de mettre un modèle de la supercar en vente sur la baie, pièces et notice CD inclus.

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270802764223


En tout cas ça à l'air de monter à des prix démentiels (+ de 500$ 8j avant la fin). Il faut vraiment avoir la flemme de se taper l'inventaire pour débourser autant.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 20, 2011 10:13 pm

fabsail a écrit:En tout cas ça à l'air de monter à des prix démentiels (+ de 500$ 8j avant la fin).

Oui, je trouve ça un peu abusé moi.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Lun Aoû 22, 2011 4:16 am

Et le prix de départ n'était que de $1 ! La demande a l'air vraiment élevée. Tant mieux pour eux si le prix final est élevé. En espérant, pour l'acheteur, que ça ne lui revienne pas plus cher que de chercher ses pièces sur BrinkLink :lol:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 22, 2011 9:25 am

Je pense qu'a partir de $200 tu dépasses le prix que tu peux mettre dans l'achat des pièces (si tu n'en as aucune).
Par contre, passé les $500, le prix est carrément abusé. Y'a plus rien qui correspond à l'éthique respectée par certains moceurs (je pense notamment à Nico71).
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 22, 2011 10:52 am

Cypr-21 a écrit:Par contre, passé les $500, le prix est carrément abusé. Y'a plus rien qui correspond à l'éthique respectée par certains moceurs (je pense notamment à Nico71).

Vrai.
Honnêtement, j'ai beaucoup de respect pour NK et Crow.
Le modèle est lui aussi exceptionnel. Je l'ai assez dit sur EB et sur la review ST.

Mais là, il reste 6 jours, je pense que le prix va encore monter un peu.
600$ pour ce modèle, il y a vraiment un problème. Que les gens soient cons, c'est une chose, et on ne peux rien y faire.
Par contre, de la part du/des vendeurs, ca pose effectivement un problème d'éthique qui n'est pas correct. Je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment l'impression que cette voiture a été mise en vente pour brasser du pognon. :fume:

Ca me donne envie de mettre un modèle comme mon podracer en vente. Voir le prix monter, à priori, très très haut.
Et après, à celui qui remporte l'enchère et qui se dit "Mouhahaha, j'ai plein de fric je peux avoir ce que je veux", tu lui réponds "Je t'ai bien niqué la gueule, j'ai pas l'intention de vendre le MOC en fait".
Une évaluation négative ? Ouais, on s'en fout.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 22, 2011 11:49 am

Je trouve ça aussi un peu contre - éthique. Vendre les instructions (PDF , CD ou imprimé au fait Anio ?) je peux comprendre mais faire du gain sur le modèle c'est vraiment pas top (et je pense que se soit ce que NK voulait)

En qu'en dit TLG ? Un designer qui se barre, puis conçoit une Supercar que lego n'a pas fait, puis fait des instructions Lego-like (je comprends pas pourquoi ressembler tant à ce que fais lego, autant essayer de se différencier un peu je pense), et ensuite le vend sur la ebay... C'est chercher un peu les ennuis...


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités