Les travaux de Nathanaël Kuipers

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Sep 11, 2010 11:33 pm

Je viens de lire ça sur TechnicBricks :

Still thinking on the 8674 above mentioned, made me remember it was the first official set designed by Nathanaël Kuipers (NK) while he was working for TLG as a LEGO Designer.
Such talent revealed in this and many other great cars he has developed, made me wish he would be still there to help making the best of our dreams come true.



En pensant à la 8674 mentionnée plus haut, celà me rappelle qu'il s'agit du premier set officiellement réalisé par NK alors qu'il travaillait pour TLG. Un tel talent révélé à cette occasion et pour toutes les autres supercars qu'il a développées me font espérer qu'il soit toujours de la partie pour que nos rêves deviennent réalité.

Anio, vous faites quoi avec ton pote Conchas à publier les mêmes trucs au même moment ::D: ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 11, 2010 11:35 pm

On fait ce qu'on peut... :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Mer Nov 10, 2010 7:42 pm

Bon voila,
je suis bien embété car je vais sans doute avoir le 8466 et la 8458 pour mon anniversaire d'ici a quelques jours :fete: mais je n'arrive pas à avoir le mpd de la supercar.
Je suis sur google chrome et quand je clique sur le machin.mpd, ça me met des lignes de chiffres et de lettres incompréhensibles.

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=35456
http://www.brickshelf.com/gallery/indus ... l_beta.mpd

J'avais écrit à nathanaël kiupers et il m'a répondu,moi aussi! :bougeotte:
:edit: quelqu'un a la notice de son "MOC8436" ?
Dernière édition par elie33 le Jeu Nov 11, 2010 2:34 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Jeu Nov 11, 2010 12:23 am

elie33 a écrit:mais je n'arrive pas à avoir le mpd de la supercar.
Je suis sur google chrome et quand je clique sur le machin.mpd, ça me met des lignes de chiffres et de lettres incompréhensibles.
http://www.brickshelf.com/gallery/indus ... l_beta.mpd
Le .mpd tu l'as bien là pourtant, fais enregistrer sous et ouvre ensuite ce fichier .mpd avec un éditeur comme MLCad ou un visualiseur 3d comme LDView pour voir la Supercar. Il faut que tu aies au préalablement installé la bibliothèque de pièces LDRAW sinon tu ne verras toujours que des lignes de chiffres (qui correspondent en fait aux coordonnées-orientation-couleur-etc des pièces Lego).

Et dans le .mpd le premier modèle est vide, la voiture est dans le deuxième (GT_CAR_STEVE.ldr) ;) .

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Nov 11, 2010 11:35 am

J'avais uploadé sur mon blog la notice que j'avais générée, si tu veux :

http://atixnaid.free.fr/wp-content/uplo ... 202010.pdf

Par contre on est toujours obligé d'éditer le .mpd pour pouvoir faire tourner les gros sous-ensembles et voir comment c'est construit.

PS: Cette voiture est ultra chaude à monter, j'ai bien bien galéré.

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Lun Fév 07, 2011 11:03 pm

Je voulais faire mes premières armes en montant le FSB002, mais je différais toujours (après malgré tout m'être procuré un 8421 et deux 8455 que je vais sans doute maintenant revendre). Les TP c'est pas trop mon truc, mais les voitures si. Comme je possède les deux modèles 8458 et 8466 pour construire la supercar, je vais me lancer mais il faut avant que je voies comment marche lcad parce que je suis ignare en la matière. Ce sera une bonne expérience ....

Edit : la notice de Polo ne veut pas se télécharger !

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Mar Fév 08, 2011 10:44 am

J'ai installé - proprement je pense et conformément aux instructions - MLCAD et LDView. Ensuite j'ai copié le fichier xgt_car_final_beta.mpd
Ni MLCAD, ni LDView ne veulent le lire.
Avec LDView, j'ai une liste impressionnante de messages du type "error loading submodel xxxxx.dat" ;
Acec MLCAD, c'est quasiment la même chose : "fichier xxxxx.dat non trouvé ! continuer le chargement ?

Edit : en cherchant à comprendre le pourquoi de ces erreurs, j'ai trouvé un pdf de quelques 80 pages pour monter le modèle :D , mais je cherche toujours à comprendre la cause des messages ci-dessus.

Aidez-moi svp
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 09, 2011 8:43 am

S'il te manque des .dat, c'est que ta bibli n'est pas à jour. Télécharge donc la dernière bibli sur Ldraw.org. :)

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Mer Fév 09, 2011 9:26 am

Merci

Mais j'ai suivi scrupuleusement ça :

http://www.ldraw.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=90

Je vais toutefois vérifier.

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Mer Fév 09, 2011 1:31 pm

J'ai progressé :
- en mettant à jour les pièces officielles ;
- en téléchargeant les pièces supplémentaires.

Je n'ai plus aucune erreur au chargement du fichier mpd.

Par contre, aucune image ne s'affiche ni dans MLCad, ni dans LDview.

Je rappelle qu'il s'agit du fichier xgt_car_final_beta.mpd du Supercar de N.K. (8458 + 8466)

Edit 1 : après suppression des premières lignes du fichier (un modèle vide ?), la voiture s'affiche enfin.

Edit 2 : c'est avec quel logiciel que l'on peut voir l'assemblage des pièces, façon notice de montage ? Il me semblait que c'était avec LDview, mais je n'y arrive pas.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mar 04, 2011 11:49 pm

Pour ceux qui ne suivent pas les actualités de Conchas, Nathanaël Kuipers à rejoint l'équipe de TB's.

http://technicbricks.blogspot.com/2011/03/new-member-onboard-natahnael-kuipers.html
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 05, 2011 12:01 am

Le logiciel c'est Lpub pour générer une notice. Tu peux aussi générer des images avec Mlcad avec Save as images (mais il manque les listes des pièces par étapes, mais ça va bien pour la mise au point car très rapide).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 09, 2011 12:44 am

Nathanaël a remis au gout du jour les supercars que l'on connaissait en intégrant tout les fonctions que l'on est en droit d'attendre d'une supercar, le tout avec une construction modulaire.
Aujourd'hui, avec son dernier modèle, on peut presque parler de révolution.

Des gens qui font des créations extraordinaires, on en voit je pense pas mal. Rien qu'en naviguant sur le forum, par exemple.
Mais là, ca va au delà. Nathanaël est au coeur de l'innovation Lego.

Regarder la galerie photo et la vidéo pour vous en convaincre.

Des trucs comme ça, on n'en voit que quelques uns chaque année.

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=468497

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Sam Avr 09, 2011 1:35 am

Les "technics", c'est un domaine qui tient plus de l'ingénierie qu'autre chose, je n'adhère pas car, je suis plus intéressé par l'aspect "maquette" de certains modèles LEGO, je suis nul en Technic, mais la JEEP de Nathanael...c'est quand même assez violent !... j'envie pas mal, ceux d'entre vous qui maîtrisent le domaine, en pondant des grues rouges et blanches à couper le souffle ou des 4 x 4 qui sont vraiment des 4 x 4 qui "marchent" même dans la bouillasse...
Messieurs...
Chapeau bas...et sincère admiration.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Avr 09, 2011 1:40 am

:gourou: Rien de plus !!!!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités