Les créations de Akiyuky

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Fév 28, 2013 7:35 pm

:clap: Je me demande déjà comment il va les intégrer a son Ultimate GBB ... :?:
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Oct 20, 2013 1:59 pm

Nouveau module GBC:


Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mar Oct 29, 2013 2:22 pm

j'adore ce que fait ce mec, c'est précis, réfléchi, logique......., bref c'est génial!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
JohnTaillor
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Alsace
Âge: 25 ans

Messagepar JohnTaillor » Dim Nov 03, 2013 11:05 am

C'est vrai que c'est impressionnant, innovant, ...
Le coup de la barre qui fait relever tout le bras quand la balle est coincée, fallait y penser, mais le "bidule" fonctionne parfaitement et le montage reste simple.
Autre chose, bête peut-être, je trouve que montrer le fonctionnement et les prototypes est très sain, car c'est instructif, contrairement à d'autres qui ont plutôt tendance à le cacher. (Bien que leurs réalisation soient superbes)
Mais ici, superbe + instructif et sain, c'est, ... Bravo !

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Déc 03, 2013 12:35 am

LEGO GBC JAPAN 2013 in TSUKUBA


Avec plusieurs création dont celle de akiyuky

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Fév 16, 2014 7:44 pm

Nouveau module ! :tintin:



Assez sympa, ça donnerait presque envie de se lancer dans la constructions d'un GBC. :)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 17, 2014 8:50 pm

Super propre, super classe, comme d'habitude quoi… Quand on a du talent et de l'expérience, ça se voit ! :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 17, 2014 10:13 pm

Une quetsion me vient : on voit souvent sur les module GBC, ces télécommandes "anciennes" noires et jaunes. sont -elles donc meilleurs que les nouvelles du style de télécommande progressives des sets de train ?

Ou bien es-ce parce que ces modèles fonctionne avec fil/secteur qu'elles sont préférées ?

Ou les deux ? merci pour vos éclairages.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Fév 17, 2014 10:19 pm

Ce ne sont pas des télécommandes, ce sont des anciens adaptateurs de train sur secteur, utilisés aujourd’hui pour utiliser des moteurs PFs sur secteur (via l'adaptateur/rallonge 20 ou 50 cm pour passer du 9v au PFs).

Ça ne coûte pas très cher mais c'est très pratique (ça fait même économiser de l'argent sur les piles)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Fév 18, 2014 10:48 am

Déjà, oui ça fait économiser de l'argent sur les piles. Mais je pense aussi qu'elles étaient plus précises. Je n'en possède pas mais j'ai vu pas mal de vidéos et comparées à la précision des actuels télécommandes de train, ça me semble mieux. Il faut dire que ça n'est pas très compliqué, car dés qu'on tourne les boutons des nouvelles télécommandes un peu trop vite, l'accélération n'est pas du tout linéaire (et c'est ch…ant :fach: :lol: )
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Fév 18, 2014 11:23 am

PierroLego16 a écrit: Mais je pense aussi qu'elles étaient plus précises.

Oui, elle sont beaucoup plus précises, simplement parce qu'elles sont analogiques, et non numériques pour les récentes.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Fév 18, 2014 12:03 pm

Même avec du numérique, ils auraient pu faire mieux. Avec des périodes d'échantillonnage plus courtes, il n'est pas difficile de tendre vers l'analogique pour un tel système.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Fév 18, 2014 12:42 pm

Il y a une autre raison pour utiliser ces sources de courant : on peut en utiliser autant que l'on veut lorsqu'on monte un GBB à plusieurs dizaines de modules (normal, c'est filaire) parce qu'avec les 8 canaux du PFS, je ne vous explique pas ... De plus, avec la télécommande PFS, on ne sait jamais vraiment où on en est :/ .
Pour finir, elle sont très résistantes (j'y ai déjà fait passer le triple du courant normal) et protégées contre les court-circuits.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Fév 18, 2014 1:28 pm

leo593 a écrit:Oui, elle sont beaucoup plus précises, simplement parce qu'elles sont analogiques, et non numériques pour les récentes.


Ou pas ...

Il y a 7 ou 8 pas dans chaque direction. Rien de plus, rien de moins.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 19, 2014 6:53 pm

Je ne savais pas qu'il y avait un adaptateur. Bonne nouvelle. J'ai effectivement la télécommande progressive de train PFS (#7939), c'est assez chaud, faut avoir un doigté assez léger sinon, c'est l'emballement.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités