Télécommander une télécommande

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Mar 29, 2011 9:18 am

J'adore cette création Image
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mar Mar 29, 2011 6:46 pm

Je rejoint ton avis aussi, ce MOC est totalement useless, mais tellement bien pensé, j'adore ce genre de trucs !

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 26 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Mar Mar 29, 2011 6:48 pm

Je ne vois pas trop quel est l'intérêt de télécommander une autre télécommande !!
Mais sinon il fallait y penser.
Dernière édition par gregvader-du-17 le Mar Mar 29, 2011 9:29 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
martouf
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar martouf » Mar Mar 29, 2011 8:48 pm

c'est pas con, avec un humanoïde, les commandes servirait de départ des jambes et quand l'une arriverais a fond en avant elle commanderait l'autre d'avancer etc. Faudrait un sacré travail de syncro mais pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 29, 2011 10:34 pm

martouf a écrit:c'est pas con, avec un humanoïde, les commandes servirait de départ des jambes et quand l'une arriverais a fond en avant elle commanderait l'autre d'avancer etc. Faudrait un sacré travail de syncro mais pourquoi pas.


C'est ce qu'on fait en pneumatique séquentiel : un vérin commande un autre (et vice et versa) pour faire un mouvement alterné que sur les fins de course des vérins :)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Mar 29, 2011 11:04 pm

Jolie introduction à la logique séquentielle (si on peut l'appeler comme ça ?) qui ouvre des perspectives d'enchaînements de mouvements.
A noter qu'on peut faire pareil avec des switchs à la place des télécommandes. C'est plus léger, compact et rapide.

Avatar de l’utilisateur
Ptijil
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Ptijil » Mer Avr 06, 2011 3:55 pm

si vous voulez de la logique séquentielle en pneumatique, il y a un excellent article de Kevin Clague (en anglais sur son site).
La traduction en français est disponible sur ma page brickshelf (chercher Ptijil).
Ma galerie Brickshelf : cherchez ptijil

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 06, 2011 6:29 pm

Insérer un lien, ça coute 10€ à chaque post qui en contient un ça coute rien.
C'est aussi valable pour ta signature.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Jeu Mai 05, 2011 4:15 pm

gregvader-du-17 a écrit:Je ne vois pas trop quel est l'intérêt de télécommander une autre télécommande !!
Mais sinon il fallait y penser.


Moi j'y vois bien un gros intérêt, c'est un relai qui permet de doubler la porté des commandes IR. Et en imaginant une chaine de relais, ont peu avoir une distance infini :lolroule:
Sinon pour être plus terre a terre, cela pali au defaut des IR, en attendant que Lego sorte des télécommandes a transmission FM ou mieux.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Mai 05, 2011 4:41 pm

Jiraya a écrit:Moi j'y vois bien un gros intérêt, c'est un relai qui permet de doubler la porté des commandes IR. Et en imaginant une chaine de relais, ont peu avoir une distance infini :lolroule:
Sinon pour être plus terre a terre, cela pali au defaut des IR, en attendant que Lego sorte des télécommandes a transmission FM ou mieux.


Bonjour la latence :/


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités