Bras manipulateur

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Alex69
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Lyon
Âge: 26 ans

Messagepar Alex69 » Sam Juil 17, 2010 8:55 pm

Voici ce que j'ai trouver en "navigant" sur youtube, pour tout vous dires je cherchais une ancienne vidéo d'une sorte de robot qui lançait des balles... et je suis tombé là dessus.



Pas mal hein :sadique: je trouve ça énorme il y tellement de pièces et 8 moteurs :gasp: moi je trouve ça en jette un max.

Alex

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Sam Juil 17, 2010 9:20 pm

Pas mal , c'est le même principe à peu prés que mon MOC . Mais sur la vidéo on peut entendre certain moteur galérer . :clap: à son créateur toutefois .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Stormweaker
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Corbie
Âge: 30 ans

Messagepar Stormweaker » Sam Juil 17, 2010 9:54 pm

j'en ai mal pour la turntable, ça doit pas pouvoir lever des trucs trop lourds, les moteurs ont déjà l'air d'avoir du mal

Sinon félicitations quand même c'est super bien fait ^^
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Dim Juil 18, 2010 9:43 am

C' est vrai que la mécanique est bonne, même si les moteurs peinent un peu, mais moi j'aime vraiment pas du tout. :fume:

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Mer Juil 21, 2010 11:57 am

JE trouve le travail effectué plutôt remarquable car il y a quant même pas mal de poids à soulever. ON sent clairement que les moteurs peinent mais c'est quant même impressionnant. Dommage qu'il ne soit pas commandé par un NXT ;). J'ai déjà tenter de faire un bras avec les moteurs déporté comme celui là mais c'est pas évident! Bravo encore
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Juil 21, 2010 6:41 pm

legtech a écrit:C' est vrai que la mécanique est bonne, même si les moteurs peinent un peu, mais moi j'aime vraiment pas du tout. :fume:


Moi perso, je ne vois pas un moteur qui peine a lever mais tout simplement un moteur qui cale clairement au "décollage" du bras.
Le construteur est alors obligé de l'aider à la main. :jaune:
Pour lever une charge lourde, son systéme ne va pas du tout car trop de frottement.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juil 21, 2010 11:38 pm

choupinou a écrit:
Moi perso, je ne vois pas un moteur qui peine a lever mais tout simplement un moteur qui cale clairement au "décollage" du bras.
Le construteur est alors obligé de l'aider à la main. :jaune:


Carrément, on le voit pas sur la vidéo mais ça se ressent quand le bras (du "robot") galère et que d'un coup, par miracle, il se soulève brusquement avant d'entamer son ascension.

Avatar de l’utilisateur
cubitus
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: 67290
Âge: 25 ans

Messagepar cubitus » Ven Juil 30, 2010 5:08 pm

ramoutcho_7387 a écrit:
Carrément, on le voit pas sur la vidéo mais ça se ressent quand le bras (du "robot") galère et que d'un coup, par miracle, il se soulève brusquement avant d'entamer son ascension.

:+1: C'est ce que je voulais dire mais tu la déjà dis.
Bravo au constructeur.
http://www.europe-machinery.fr/ site pour tout machine


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités