[MEMBRE] Just another bricks blog, le blog de Polo

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mar 07, 2010 9:36 pm

Bonsoir à tous,

Je vous présente aujourd'hui mon début de blog (qui a en fait bientôt 2 mois, mais qui a eu jusque là une fréquence de publication assez moyenne :lol: )

Le but premier est de reviewter certains modèles qui ne le sont pas sur les principaux sites et blogs (modèles alternatifs, gammes diverses). Bon, la raison d'être exacte de ce blog est difficile à expliquer, mais en gros c'est ça; le tout sans marcher sur les plates-bandes des autres ressources.

Après avoir été sur wordpress.com, j'ai décidé de migrer vers free, et le blog est encore en migration en ce moment, donc il se peut que certains liens et photos soient encore hébergés sur l'ancienne plateforme. Mais ça ne change rien à la navigation.

Je compte faire une page détaillée sur les liens vers les sites persos et autres ressources sur le web, alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!! Et plus généralement : si vous avez des suggestions à propos de quoi que ce soit, n'hésitez pas ;)

Son nom : "Just another bricks blog" ce n'est pas un pseudo plagiat de technicbricks ("yet another lego blog"), mais un clin d'oeil à l'annonce "just another wordpress blog". La ressemblance avec TBs n'est que fortuite (je m'en suis rendu compte après).

l'URL : http://atixnaid.free.fr/

Voila, c'est tout. Je compte augmenter ma fréquence de publication, qui a été assez limitée jusqu'à présent pour cause de manque de temps et de bonne exposition photographique. Mais comme je vais être en stage pendant 6 mois, je vais enfin pouvoir avoir un rythme régulier;
/Ma life

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 07, 2010 10:33 pm

Ahhhhh, enfin tu révèles à tout le monde l'existence de ton blog. 8)

Je le mets dans les liens du site immédiatement. ;)

edit : et je crois que je vais mettre "Partenaire de ST", car je vais renvoyer vers tes reviews pour les modèles secondaires. :frotte:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mar 08, 2010 1:55 am

Vraiment sympa, dans la lignée de ST. J'ai bien apprécié la review de la grue Creator (elle me fait de l'oeil depuis un moment).

Allez hop, dans les Favoris.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Mar 10, 2010 10:56 am

Polo a écrit:Son nom : "Just another bricks blog" ce n'est pas un pseudo plagiat de technicbricks ("yet another lego blog"), mais un clin d'oeil à l'annonce "just another wordpress blog". La ressemblance avec TBs n'est que fortuite (je m'en suis rendu compte après).


Ah, je m'attendais à un truc en référence à Pink Floyd "Just Another Brick In The Wall" :zik:

Petite remarque :j'ai noté une faute de frappe à la fin de la review du 8292-B, tu as écris 8092 pour le désigner.

Mais sinon, j'adore ! Un bon complément de SeTechnic.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Mar 10, 2010 11:41 am

Il est plutôt pas mal ton blog Polo , les reviews sont vraiment complètes , très intéressant pour se faire une (bonne) idée d'un set .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 10, 2010 12:29 pm

Les reviews des set secondaires technics sont vraiment bien, c'est complémentaire avec ST.

Et je suis content de voir que tu as fait des belles photos. Alors bravo à toi et bonne continuation ;)

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Mer Mar 10, 2010 12:53 pm

Le lien dans ta rewiev du 8292 renvoie au topic " [SET] Le mini MF #7778".



D'autre part, comme tu fais des rewievs d' anciens modéles, pourrez tu preciser l' année de sortie du modéle quand tu fais ta rewiev?

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Mar 10, 2010 3:51 pm

Cool, un blogeur francophone de plus :D
Je trouve ton blog intéressant car ce sont des modèles que je ne connais pas, donc bien complémentaire, comme tu le dis.
J'ai pas tout lu :non: car les petits SW et exoforce... c'est pas trop mon truc.

Les photos sont belles, les reviews très (trop?) détaillées. Je veux dire que certains modèles ne méritent pas qu'on en parle tant.
Je vais de ce pas mettre le lien sur mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 10, 2010 7:41 pm

Moi, j'aime bien.

L'objectif de ton blog n'a rien à voir avec La Mounière, pourtant, je sens un style mounesque dans ton écriture, dans la façon de présenter les choses. :oo
Un gage de qualitaÿ. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Mar 10, 2010 11:54 pm

Merci à tous :resp: et merci pour les compliments sur les photos, je travaille beaucoup sur l'amélioration de ces dernières ;)

Les liens foireux et coquilles, merci de les avoir relevées, ils ont été corrigés ;)

edwardthegreat a écrit:Ah, je m'attendais à un truc en référence à Pink Floyd "Just Another Brick In The Wall" :zik:


Ça, c'est mon coté Rock'n'Roll subconscient :D

zsara a écrit:D'autre part, comme tu fais des rewievs d' anciens modéles, pourrez tu preciser l' année de sortie du modéle quand tu fais ta rewiev?


Oui, je vais essayer d'y penser à l'avenir ;)

Alban42800 a écrit:Les photos sont belles, les reviews très (trop?) détaillées. Je veux dire que certains modèles ne méritent pas qu'on en parle tant.
Je vais de ce pas mettre le lien sur mon blog ;)


Ouais, c'est mon coté "tartineux" ^^ Quand j'ai des trucs à dire, il faut absolument que le les dise...au détriment de mon esprit de synthèse :/
Merci pour le lien ;)

Anio a écrit:Moi, j'aime bien.

L'objectif de ton blog n'a rien à voir avec La Mounière, pourtant, je sens un style mounesque dans ton écriture, dans la façon de présenter les choses. :oo
Un gage de qualitaÿ. :clin:


Bah il y a une bonne part de subjectivité, mais je ne ressent pas trop la différence. Mais je prend ça pour un compliment, vu que Moune faisait de bons articles.

Mais bon, ce blÿg blog n'a pas l'intention d'être mounesque :tare:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 11, 2010 12:04 am

Polo a écrit:Bah il y a une bonne par de subjectivité

Bah je trouve pas, moi. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mar 11, 2010 12:23 am

Anio a écrit:Bah je trouve pas, moi.

Alors c'est que tu es du même avis que Polo.
Moi je n'ai pas la même admiration devant le SNOT, et je n'aime pas la cabine du camion grue creator.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 11, 2010 2:51 pm

Alban42800 a écrit:Alors c'est que tu es du même avis que Polo.

Nan, pas forcément. ;)
Mais il montre bien les points forts et les points faibles du set.

Par exemple, le boeing, j'accroche pas trop moi. Bon, ben l'avis de Polo reste juste pour autant. C'est un beau modèle.

A l'inverse, le katkat 8297 sur ST, je lui ai mis 4/5 (une bonne "note" donc). Pourtant, je n'aime pas tellement ce set. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Mar 11, 2010 3:25 pm

très beau, mais les articles sont peut-etre un peu longs oui :D autre chose, modifie les liens en ajoutant target="_blank", ça évitera à l'utilisateur de perdre ton blog de vue ;)

bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mar 14, 2010 5:53 pm

Bon, j'ai fini la migration du blog : les photos sont hébergées sur le serveur, avec des liens relatifs :)

Pour les liens, je ne crois pas qu'on puisse spécifier que la cible s'ouvre automatiquement dans un nouvel onglet (c'est géré dans les préférences du navigateur, je crois). Et ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, c'est trop lourd pour l'utilisateur ( un gros point faible niveau IHM ). Quoi qu'il en soit, je vais voir si l'on ne peut pas conditionner ça dans les feuilles de style ;)


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 25 invités