[MEMBRE] www.nico71.fr

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 06, 2012 7:03 pm

En fait, Scott m'avait envoyé en janvier des photos de sa version de ma morgan. J'ai pas tiqué au début parce déja je m'en souvenais plus et puis des mails j'en a à la pelle ^^

Crowkillers a fait une réponse interessante à ce sujet :

Crowkillers a écrit:I had a feeling this might turn into a problem...

As soon as Scott took this piece out of the box to display it, I knew that it was Nico's model and believe me, Scott didn't deny it, nor did he make any attempt to pass it off as his own... Looking back now, he probably should have unchecked the "MOC not available to be chosen for award" box when he registered it... It also should have included something saying where the instructions for it could be found and who the original designer was...

Technic is not very popular over here in the United States and I would say that 99.99% of the attendees at Brickfair(as well as the public spectators) had never seen that model before and I certainly wasn't going to make a big fuss over it... I was happy that I actually got to see the model in person...

I also don't think that Ian, who was in charge of the Technic/Mindstorms had any clue that it belonged to someone other than the guy who brought it... Ian was more involved in the Mindstorms theme and helping with the GBC... I am not sure if he nominated the 4 models that the attendees voted on or not...

I too got an e-mail last night from Martin and as he requested, I passed it on along to Todd and Ian...


En gros, Scott ne l'aurait pas fait exprès en ne cochant pas la case pour exclure le moc du concours à l'inscription. C'est possible, d'autant plus que nos échanges de mail ont été intéressants et il ne semble pas être un voleur.

Par contre, je ce qui plus embêtant, c'est que lorsqu'il a eu le prix, il n'a pas dit que ce n'était pas le sien, peut être trop content d'avoir une nomination. Dans tout les cas, un crédit à mon nom aurait simplifié l'affaire.

Pour les notices, ça ne change pas ma position, ce sont les risques. Par contre, je note que de plus en plus de notice sont payantes, et le résultat n'est pas tout le temps probant. Pour moi payant, ça veut dire "qualité exemplaire". Mais ceci est un autre débat et on peut en débattre ici.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 12, 2012 9:40 pm

Petite annonce pour dire qu'il y a un article paru sur ma transmission CVT sur techniques-ingénieur.com. Pour moi qui suis jeune ingé, c'est un peu la consécration d'avoir mon nom sur ce site ^^

http://www.techniques-ingenieur.fr/actu ... 819_1.html

Sinon, actuellement vous ne voyez pas beaucoup de nouvelles créations, si vous suivez le compte facebook nico71 vous verrez que je travaille actuellement pour un industriel qui conçois et fabrique des remorques se transformant en scène :

http://www.stagemaster.fr/Photos_SM70.htm

Image Image Image

L'idée est de lui fabriquer un modèle réduit pour des salons. :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 22, 2013 6:56 pm

Petite news de notoriété.

J'ai l'honneur de figurer dans une double page sur le magazine B-Brand de février consacré exclusivement au lego :

http://magazine-b.com/lego/

Image

http://issuu.com/magazineb

Magazine intéressant, en anglais uniquement (et coréen mais bon je pense pas que ça vous intéresse). 160 pages, un bon pavé dédié à la marque, et traitant de tout les thèmes. :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 22, 2013 7:10 pm

Et c'est sur quoi ces 2 pages ? Quels aspects, montages, MOCs, techniques, développes-tu ?
Parce que c'est bien beau de nous dire qu'il y a 2 pages sur toi dans le bouquin.

Mais on n'est pas bien avancé. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 22, 2013 7:25 pm

C'est une présentation du métier à tisser avec photos et du texte. De façon très vulgarisée.

Je vais faire un scan :)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Mar 22, 2013 7:27 pm

Surtout que malgré le lien faut s'accrocher pour accéder au contenu ! Non, sans dec ? Ils ont les anciens serveur d'imageshack ou ils mutualisent ceux de peeron ????

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 09, 2015 8:59 pm

Petite infos, j'ai publié il y peu un article sur ma collection, mon bureau et comment je range les pièces.

C'est cette dernière partie qui devrait vous intéresser, je met dedans mes règles et ma façon d’optimiser l'espace :

http://www.nico71.fr/workplace-collection-sorting/

Image

:)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Mai 09, 2015 9:24 pm

Mais le voilà ton secret ! C'est pour ça que tu fais de superbes MOCs ! ::D:
Je suis sûr que si je fais pareil, mes MOCs seront plus réussis que les tiens.^^

Très bonne organisation en tous cas ! 8)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Sam Mai 09, 2015 10:25 pm

Ce que j'en retiens c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir une énorme réserve de pièces pour pondre des Mocs de malade! "Seulement" 13 sets? :shock: (certes très bien choisis).
Je fais en ce moment du lobbying auprès de madame pour avoir un tel espace de travail dans notre future maison, mais elle préfère aménager une salle de jeu pour la petite. Va falloir trouver les arguments. :troc:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 31, 2016 11:52 am

Petit déterrage pour vous montrer une vidéo, ou pas mal de mes créations sont visibles. La vidéo est intéressante à montrer à des gens qui n'y comprendrait rien au lego, ou ceux qui critiquent (bien que depuis le temps je n'ai plus de problème avec ça).

Vous connaissez certainement les créations, perso, je n'en connaissais pas que quelques unes.



:)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Jan 31, 2016 1:14 pm

Merci pour la video. Superbe, je l'ai ajoutée à mes videos retenues.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Jan 31, 2016 3:36 pm

C'est génial,on les reconnait toutes! :clap:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Mar Fév 02, 2016 9:24 am

Ta vidéo est trop cool, ça montre les possibilités inimaginables qu'il peut y avoir avec une simple brique, et effectivement adapté à ceux qui n'y connaissent rien en lego

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 12, 2016 9:25 pm

Petite nouveauté: mon premier vlog !



Vous en saurez plus sur moi, ma façon de travailler, mes inspirations, des conseils sur la photo etc

Je prévois de faire une video FAQ (Foire au Questions) dont n’hésitez pas à me poser des questions ici, dans les commentaires de la vidéo ou même sur facebook, j'y répondrais avec plaisir :)

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Avr 13, 2016 6:25 am

C'est sympa de voir comment tu travailles ;)


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités