[MEMBRE] www.nico71.fr

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 05, 2011 10:19 pm

Un petit post pour dire qu'il y a eu du changement sur mon site.

-virer tout les liens brickshelf (doublon)
-rapatrier toutes les notices PDF
-rapatrier toutes les notices archives ZIP.
-Mise en place d'un nouveau moteur de recherche plus puissant (par google, en cour d'indexation)
-Mise en place d'un système additionnelle de monétisation

http://www.nico71.fr/

En gros, j'ai tout rapatrié sur mon site, les notices PDF ou les archives ZIP ainsi que les galeries. Maintenant, pour regarder les notices c'est sur mon site, et pour les télécharger, c'est aussi sur mon site ! Brickshelf n'est qu'une vitrine de mon travail sans interaction possible.

Concernant le nouveau système de monétisation, c'est un système qui impose un temps d'attente de 8s avant de télécharger une notice (on peut toujours la regarder librement sur la visionneuse dans un article mais en basse résolution). Cela représente une 50aine de lien. A l'ouverture de ces liens, une page s'affiche et pendant 8s il faut attendre, ensuite le téléchargement peut démarrer.

Je trouve que c’est un bon moyen pour monétiser le coeur du blog et de façon non intrusive. Ce n'est pas du pop up ni du pop under et je préfère ça à un système qui impose de regarder des vidéos (problématique lorsqu'on manque de débit comme sur google).

Après si cela vous dérange, je suis ouvert au débat bien sur ! La priorité est le regroupement des infos et la navigation fluide :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 08, 2011 8:21 pm

Et voila tout est à jour,

J'ai étoffé certains articles un peu vieux comme le http://www.nico71.fr/lpe3i/ et j'ai mis en ligne le ZIP d'instructions.

J'ai aussi mis en ligne les PDF remastérisés des instructions de l'abbateuse, du chargeur sur pneus et du chargeur sur chenille. Je ne sais pas pourquoi il n'y avait que la visionneuse du site.

http://www.nico71.fr/forest-harvester/
http://www.nico71.fr/wheelloader/
http://www.nico71.fr/crawler-loader/

:)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 24, 2011 11:39 pm

Yop, je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai viré tout les liens publicitaires de types linkbucks. J'ai eu trop de retour négatif notamment :
-contenu à tendance XXX alors que j'ai configuré le site en tout type de personne (enfants inclus donc)
-pop-up qui s'ouvrent en plus avec un fondu blanc trop casse pied alors je l'ai pas demandé (et qui empêche le téléchargement en plus)

Bref une régie publicitaire qui semblait bien mais au final pas du tout pro. Y'a que Adsense qui marche bien et surtout correctement !

Donc tout les liens sont maintenant en direct sur les fichiers, plus besoin d'attendre, c'est toujours aussi gratuit et disponible tout de suite.

Par contre ça m'aura permis de savoir le nombre de téléchargement sur 15 jours vu que je ne peux pas les suivre avec google analytics : 2000 pour 50 notices soit 40 en moyenne, mais on est plutôt sur quelques centaines sur certains fichiers (jeep, unimog, morgan, roadster, LPE) et quelques dizaines sur les autres).

:)

ragnarok
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar ragnarok » Sam Déc 10, 2011 1:13 pm

Yop,

Génial ton site nico71, je viens de le découvrir. Et surtout tu ne peux pas imaginé la joie que j'ai eu quand j'ai découvert un APE en technic, étant itallien... Tu as même pensé a l'inclinaison des roues arrière pour qu'elles se redressent une fois la benne chargée.
Donc c'est soit je me fait l'APE avant mon Unimog (quand je l'aurai reçu), ou je me commande des pièces pour le faire définitivement.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 06, 2012 7:04 am

Je crois rêver, un AFOL m'a averti ce matin que quelqu'un s'est servi d'un de mes mocs pour gagner un trophée : Best Technic 2012 au brickfair. Rien que ça !

Cela concerne la morgan three wheeler : http://www.nico71.fr/morgan-three-wheeler/

http://www.flickr.com/photos/54743915@N ... otostream/

Ce qui m'inquiète c'est que pourtant ce moc est connu donc je suis en train de discuter avec Paul Boratko (Crowkillers) qui y était pour en savoir un plus plus.

Bon en tout cas, le moc a gagné un trophée mais ça m'ennuie quant même ^^

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Sep 06, 2012 7:47 am

Y'a VRAIMENT des gens qui font ça ??????? Franchement....

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 06, 2012 8:11 am

De ce que je sais, y a pas beaucoup d'afol qui sont dans le technic à brickfair et ici, comme la reproduction n'a pas la même couleur que la tienne ( plus moche au passage) et que ton modèle est assez vieux, ça doit s'en doute expliquer que personne n'ait fait le rapprochement.

Mais bon, je serais celui qui a gagné le concours avec, j'aurais pas la conscience tranquille :/ C'est vraiment dommage de voir ça, aucun respect pour ton travail que tu donnes gratos :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 06, 2012 8:28 am

Mais qu'est-ce que vous pouvez être mauvaise langue...

Il suffit de zoomer un tout petit peu sur l'affichette de présentation, et on trouve sans difficulté les crédits.

Image

:siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Sep 06, 2012 10:02 am

Voilà, l'étiquette réellement zoomée :
Image
la photo grande taille originale http://www.flickr.com/photos/esteemedhelga/7727653522/sizes/o/in/photostream/.
En cherchant un peu, on trouve que ce "not MOC" est effectivement attribué à Scott Anderson
http://www.brickfair.com/moc/?Search=5268
d'Alexandria en Virginie.
C'est totalement inadmissible comme pratique : Nico, il ne te reste plus qu'à écrire aux organisateurs de l'évènement et à réclamer justice.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 06, 2012 11:18 am

C'est un peu le revers de la médaille par rapport aux notices gratuites :/
On est dans un monde où il y a de plus en plus de gens qui profitent du système, et il est difficile de lutter contre ça.
Contacte le brickfair pour leur expliquer le pourquoi du comment, s'ils sont suffisamment intelligents ils comprendront.
Et essaie de passer sur un système de notices payantes, tes mocs n'ont rien à envier à ceux de crowkiller ou autres, tu peux te le permettre je pense.
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Sep 06, 2012 11:37 am

Le fait de faire payer une notice ne changera rien du tout puisqu'utiliser la copie est toujours possible.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Sep 06, 2012 11:51 am

Cypr-21 a écrit:C'est un peu le revers de la médaille par rapport aux notices gratuites :/
On est dans un monde où il y a de plus en plus de gens qui profitent du système, et il est difficile de lutter contre ça.
Contacte le brickfair pour leur expliquer le pourquoi du comment, s'ils sont suffisamment intelligents ils comprendront.
Et essaie de passer sur un système de notices payantes, tes mocs n'ont rien à envier à ceux de crowkiller ou autres, tu peux te le permettre je pense.

Je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit dans ce cas : ce qui aurait pu faire une différence c'est la popularité du MOC de Nico pour qu'un exposant le reconnaisse (ce sont les registrants qui ont votés) et le signale aux organisateurs.
Ce n'est pas la gratuité d'un MOC qui fait sa popularité mais la diffusion de ses images et vidéos sur les blogs et les forums d'AFOLs.
Il s'agit ici d'un plagiat qui n'a fondamentalement rien d'illégal en soit puisque le modèle original et sa notice ne sont pas protégés et sont librement accessibles sur le net (la reproduction est donc encouragée); par contre, c'est moralement incorrect de faire faussement croire qu'on est le créateur d'un montage et encore plus de le présenter à un concours. C'est donc aux organisateurs du concours de rectifier et de sanctionner le participant en lui retirant au moins le prix et en précisant qui est le véritable créateur du MOC (histoire de rendre à César ce qui est à César).
A leur place (et je pourrais être à leur place puisque j'organise des concours pour Fana'briques), j'interdirais en plus au responsable du plagiat de participer à tout futur concours de ce genre pour mauvaise conduite.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 06, 2012 12:08 pm

Moi je suis plutôt d'accord avec Cyprien.
Le gars qui a fait la démarche de prendre contact pour aller acheter une notice n'est normalement pas le premier zouave opportuniste venu.

Je suis à peu près sûr que ça réduirait le risque. Pas à 0, mais ça le réduirait.

Bon, après, je vois plusieurs objections :
- faire payer une notice photo, c'est pas glop du tout
- gérer les paiements, ca peut être fastidieux
- des notices payantes (donc pas libre d'accès) impliquent forcément un taux de reproduction plus faible dans la communauté. C'est pas un problème en soi, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que veut Nico.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Sep 06, 2012 12:22 pm

Disons qu'à un moment donné, au-delà du coût comme facteur limitant, s'il y a transaction, il y a une trace tangible du méfait

Après, je suis d'accord avec DanSto, cela mérite de toute façon de demander justice auprès des organisateurs. Il s'agit quand d'une violation flagrante de la propriété intellectuelle.

Peut-on toutefois se demander s'il est possible que deux moceurs arrivent à des résultats similaires en partant du même modèle, non ? A voir en fonction des dates de dépôt du projet pour le concours ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Sep 06, 2012 3:32 pm

rup a écrit:Peut-on toutefois se demander s'il est possible que deux moceurs arrivent à des résultats similaires en partant du même modèle, non ? A voir en fonction des dates de dépôt du projet pour le concours ?

A ce point là, non ce n'est pas possible :
Image
Image
les deux modèles sont identiques à la pièce près (mise à part la couleur des pièces).


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités