[MEMBRE] www.nico71.fr

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Avr 13, 2016 8:52 am

Plutôt bien réalisé et très instructif, c'est bien de te voir dans ton "environnement" de création, ca donne des idées d'implantation; Je vais m'en inspirer pour mon futur bureau.
Un bémol: tu sembles ne pas regarder la caméra mais un écran de contrôle...
A quand une vidéo de toutes les "pointures" de Techlug, en incluant Oxy pour la photo/vidéo ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 13, 2016 10:19 pm

Ce genre de vidéo est dans l'air du temps, avec une sorte de peoplisation des youtubeurs.

Après, pour être tout à fait franc, je ne suis pas convaincu de l'intérêt que ça apporte. :think:


PS : l'argument selon lequel ce genre de vidéo "people" a de l'intérêt parce que ça génère beaucoup de vues n'est bien sûr pas recevable. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 14, 2016 5:58 pm

Anio a écrit:PS : l'argument selon lequel ce genre de vidéo "people" a de l'intérêt parce que ça génère beaucoup de vues n'est bien sûr pas recevable. :oo


Bien sur, le nombre de vue est de toutes façons moins importants qu'une création normal.

C'est une vidéo qui ma été mainte fois demandée du coup il y a une demande, peut être pas française, c'est pour ça que j'ai fais les sous titres (on va éviter l'accent anglais haha).

Mais ça doit être d'origine démographique l’intérêt des gens pour ce genre de video, comme pour les notices d’ailleurs, 90% des ventes que je fais sont dans le monde entier (USA, allemagne, russie, chine dans l'ordre), sauf en France, celle ci arrive très très loins derrière même comparée à des pays d’Afrique (dingue n'est ce pas ?) (hormis petit pays en voie de développement), donc ce doit être culturel.

Après je ne suis pas ultra présent sur les réseaux, du coup une vidéo de temps en temps ne fait pas de mal. Je fais pas un vlog par jour pour montrer les trois pov' briques que j'ai assemblé hier soir.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Jeu Avr 14, 2016 7:27 pm

Anio a écrit:...
Après, pour être tout à fait franc, je ne suis pas convaincu de l'intérêt que ça apporte. :think: ...


Au contraire, je pense que Nico démontre que l'on n'a besoin ni d'une usine à Lego ni d'un labo photo professionnel pour réussir de bons MOCs bien mis en image.
Si cela permet aux néophytes de se lancer dans la conception de MOCs sans se sentir obligé d'acheter une tonne de boîtes Lego, l'intention est louable. :resp:

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mar Avr 26, 2016 6:53 pm

J'ai bien aimé ta vidéo Nico, Ce fut instructif au niveau photos et vidéo, car je n'y connais rien :petuncable:
Ta méthode de travail est très bonne pour moi: D'abord la documentation, ensuite la définition des fonction principal de ton moc, et enfin, les mains dans les pièces pour attaquer la contruction et s'atteler à la partie la plus technique et donc essentiel de ta création :clap:
Je pense que c'est une méthode essentielle pour arriver à un bon résultat final, car si on prend les choses à l'envers, on se plante!!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 09, 2016 8:47 pm

Le deuxième Vlog, une FAQ (foire aux questions), merci à ceux du forum qui ont posé des questions, j'espère que ça vous éclairera un peu plus sur certain sujet :)



Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités