Une niveleuse absolument superbe

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Dim Jan 17, 2010 11:59 am

Salut,

Bon je peux plus parler là... donc link!!!

http://www.brickinside.com/NeoView.php? ... ackDepth=1

Image

Edit : D'ailleurs en faisant une traduction Google (Coréen --> FR) on s'apreçoit qu'il y à de bonnes choses ici ;)
Dernière édition par ibanana le Dim Jan 17, 2010 12:12 pm, édité 1 fois au total.
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Jan 17, 2010 12:05 pm

:gasp: quel engin!

Dommage que j'arrive pas a voir les videos.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 17, 2010 12:24 pm

Pas mal du tout ! j'aime beaucoup la construction propre au niveau des poutres, des couleurs et de l'agencement. C'est un set dans l'esprit de lego mais je trouve qu'il y a trop de bricks et tiles par dessus qui lui donne plutôt un coté modelteam et du coup moins technic puisqu'on voit pas les mécanismes à moins de retourner le modèle.

Les photos sont superbes, je pense vraiment investir dans un fond unie, soit blanc, soit gris ou noir (le gris rend bien). Ça coute 60€ mais si y'a du monde qui veut, on à 11m à dispo : (http://www.missnumerique.com/prise-de-v ... 63_85.html)

;)

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Jan 17, 2010 12:37 pm

:gasp: Impressionnant comme moc!
Une autre niveleuse avec un design plus "technic" (Il y a celle d'anio aussi :tare: ):
http://alextechnic.free.fr/niveleuse.html
Personnellement je préfère. :)


@ Nico: Je pense qu'un fond blanc rend mieux qu'un fond noir.

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Dim Jan 17, 2010 12:40 pm

:gasp: Ce moc là c'est du lourd. Elle représente bien la niveleuse en réel, fiable et robuste. Seul petit bémol, le " cul " n'est pas articulé comme en vrai ( pardonnez-moi pour l'expression )

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Dim Jan 17, 2010 12:47 pm

Nico71 a écrit:Pas mal du tout ! j'aime beaucoup la construction propre au niveau des poutres, des couleurs et de l'agencement. C'est un set dans l'esprit de lego mais je trouve qu'il y a trop de bricks et tiles par dessus qui lui donne plutôt un coté modelteam et du coup moins technic puisqu'on voit pas les mécanismes à moins de retourner le modèle.

Les photos sont superbes, je pense vraiment investir dans un fond unie, soit blanc, soit gris ou noir (le gris rend bien). Ça coute 60€ mais si y'a du monde qui veut, on à 11m à dispo : (http://www.missnumerique.com/prise-de-v ... 63_85.html)

;)


Nico, vas simplement chercher un draps blanc épais que tu roule. Faisant de la photo, je peux t'assurer que pour l'amateur, c'est le meilleur compromis ;)
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Dim Jan 17, 2010 12:48 pm

Super joli en effet... :loveyes:
Seul bémol : l entrainement de ces daubes de LA... :fire: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 17, 2010 12:59 pm

Toutes les niveleuses ne sont pas articulées, si ?

C'est peut être un modèle spécial.

Pour le fond, entre le blanc et le noir, il y le gris ^^ (comme ça : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4211241)

Le drap banc, ça fait toujours des plis, et de prés ça se voit, il faut quelque chose de lisse, la lumière est le plus important de toute façon, un drap blanc parait toujours jaune sinon, avec une couleur plus foncée, on a moins ce problème)

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Dim Jan 17, 2010 1:09 pm

Nico71 a écrit:Toutes les niveleuses ne sont pas articulées, si ?

C'est peut être un modèle spécial.

Pour le fond, entre le blanc et le noir, il y le gris ^^ (comme ça : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4211241)

Le drap banc, ça fait toujours des plis, et de prés ça se voit, il faut quelque chose de lisse, la lumière est le plus important de toute façon, un drap blanc parait toujours jaune sinon, avec une couleur plus foncée, on a moins ce problème)



Toutes les niveleuses ne sont pas articulées, enfin les petites ( exemple Bomag ) mais une niveleuse de cette taille ( 22 Tonnes ; oui c'est la plus grosse de chez Volvo ) ne pourrait tout simplement pas tourner sans l'arrière articulé :petuncable: Tu as beau tourné les roues, les inclinés, le tandem arrière te pousse tout droit :lolroule:

Voilà une petite explication :hello:

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Dim Jan 17, 2010 4:14 pm

Elle est super belle :loveyes: :loveyes:
Tout est très soigné; même le dessous :gasp:
PS : les photos aussi sont magnifiques

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Jan 17, 2010 4:22 pm

Je rejoins vos avis c'est un moc digne de ce nom :resp:
Je crois qu'on ne peut pas reprocher grand chose, un bon design, une construction propre, les mécanismes bien intégrés et une bonne utilisation des pièces. J'aime bien la fenêtre avec les volets pour voir les pistons en marche :P
Si, je vois un défaut, les vérins mécaniques avec ces horribles arbres de transmission, mais c'est pardonnable dans la mesure où les pneumatiques n'auraient pas une course suffisante.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Jan 17, 2010 8:50 pm

pareil, j'trouve que les LA sont lourds à relier au "corps" ...
sinon, c'est clair que c'est net comme construction :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 18, 2010 8:11 pm

Ouais, elle est jolie, bien finie, digne d'un Mdel Team. :)

Par contre, les LA's, c'est complètement horrible/foireux.
Y'a pas à tricoter : celle de Alex est bien mieux avec du pneum, selon moi.

Et rappelez vous, Alex controlait parfaitement les vérins avec son controller. Quasi aussi bien que des LA's, et visuellement, c'est 100 fois plus beau quoi. :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités