Une grue mobile énorme !

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Déc 26, 2009 7:10 pm

Matez voir un peu ça...

Image

La galerie Brickshelf :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=315849

Une grue mobile par Bricktrain, assez impressionnant :shock: :loveyes:
A noter, le nombre de vérins rien que pour le levage de la flèche : 16 !!!!!


:loveyes: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Déc 27, 2009 1:31 pm

Gasp!!!!SUPERBE ET SURTOUT ENORME!!Le nombre de vérins qu'il y a pour lever le bras!!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Paris 75014
Âge: 43 ans

Messagepar vincent » Dim Déc 27, 2009 2:28 pm

OH MY GOD !!!!

:bougeotte:

Elle est magnifique !!!

ah côté la futur #8053 fait un petit peu ridicule :/

Image

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Déc 27, 2009 6:20 pm

J'avais déjà vu et je dois dire que j'adhère moyennement à vrai dire.
Autant on peut saluer la grande prouesse technique qu'il apporte et le design général mais alors le bras comme ça n'est selon moi absolument pas réaliste et en plus tous ces vérins bout-à-bout ne sont pas là pour remonter le niveau, ça donne comme un gros bloc et ça va pas du tout. Il aurait mieux fait de fabriquer un vérin(pneumatique évidemment :sadique: ) adapté à l'échelle et bien puissant pour lever cette lourde flèche et là ce serait bien mieux :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 27, 2009 6:52 pm

Je suis pas sûr de ce que je dis mais je crois qu'il a beau avoir 16 vérins, il n'a une force de poussée équivalente seulement à 4 vérins, vu qu'ils sont par 4 sur la même ligne. Ici le nombre de vérins sert surtout à avoir du débattement.

Et sinon, +1 avec Sylvain : c'est bien fait, mais dans un modèle plus petit, on mets le même nombre de fonction, qui plus est avec des pièces dont l'échelle est adéquate (les vérins surtout).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Dim Déc 27, 2009 11:27 pm

Je te suis Anio, en effet, la force de poussée ne change rien d'avoir 16 vérins sur 4 lignes (on va appeler ça comme ça), ils sont surtout fais pour lever haut, mais je trouve le design "moche", tout ses vérins, et le gros bloc de la tourelle c'est pas super super... J'adhère franchement x1000 la grue en construction de Legoman, ça se travaille a la même échelle, et pourtant elle a l'air franchement beaucoup mieux :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Déc 28, 2009 3:08 pm

oui la poussée n'est effective que sur le nombre de vérin mis en parallèle, ici 4. Par contre le fait d'avoir un plus grand débattement permet de fixer le point d'accroche plus loin du point pivot de la flèche est donc d'avoir plus de couple, donc plus de "force de levage" (notée les guillemets) qu'avec seulement 4 vérins sans grand débattement ;)

Pour le design, j'aime pas les moc à très grosse échelle, ici des roues de 9cm sont trop grosses je pense. 8cm me semble le maximum. Ou alors sur des très gros modèles, mais là pour rentrer les fonctions, on peut tout faire en plus petit et donc plus jouable et plus abordable. ;)

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mar Déc 29, 2009 12:14 am

Superbe, un peu grosse à mon gout.
Moi les vérins ca ne me gène pas trop, par contre le moteur qui rentre dans la cabine, j'aime beaucoup beaucoup moins.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Déc 30, 2009 12:18 pm

Nico.M a écrit:J'adhère franchement x1000 la grue en construction de Legoman, ça se travaille a la même échelle, et pourtant elle a l'air franchement beaucoup mieux

:hello: Merci beaucoup pour tes compliments, je pense faire les tests de giration ( tourelle sur chassis ) le première semaine du mois de janvier.!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Grutier
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Pau 64
Âge: 55 ans

Messagepar Grutier » Jeu Fév 17, 2011 8:12 pm

Quelle est belle , 8 double vérins de relevage ...félicitation Monsieur

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Fév 18, 2011 5:11 pm

Puisque c'est déterré, j'en profite pour donner mon avis : bien que ce soit impressionnant par la taille, je ne suis pas vraiment fan de cette grue. Une 8421 est à mon gout plus impressionnante (plus petite, mais carrément plus belle je trouve). En plus, si je ne trompe pas, il y a "tweakage*" de pièce : il a viré le ressort d'une pompe manuelle pour faire un gros compresseur.

*excusez-moi si j'ai fait une faute à "tweakage"....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Roadkiller
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Charleville Mézières
Âge: 28 ans

Messagepar Roadkiller » Dim Fév 20, 2011 12:38 pm

Elle est ÉNORME, car les roues sont celles du tout terrain motorisé :cool:
Bonne jounée et surtout amusez vous avec vos Lego

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 20, 2011 1:29 pm

Sans vouloir casser, je rejoins votre avis par rapport à la taille. C'est beaucoup trop gros, et le bloc de 16 vérins est affreux.
De plus pour la taille, le crochet parait minuscule. Il aurait fallu en faire un de toute pièces.

Niveau design, si le camion parait bien fini (quoi que, le moteur en partie dans la cabine, bof bof), les panneaux de carénage de la tourelle font trop mastoc et inappropriés à mon gout.

Et un seul essieu directeur pour 4 fixes, ça doit pas être de ce qu'il y a de plus maniable :/
---

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Dim Fév 20, 2011 1:56 pm

Idem, C'est trop gros, et, de plus, mal réalisé.
Le bras est bien trop fin, les roues, trop petites pour l'échelle choisie, l'empilement de vérin est tout ce qu'il y a de plus affreux, la tourelle est moche et sans aucun détail.

Ce n'est qu'un énorme moc sans aucune finesse. Comme certains l'on prouvé, il est possible de réunir toutes ces fonctions et avoir de bien meilleures proportions avec une échelle 2X inférieure...

Après, c'est marqué in progres, pourvu que les progrès soit faits... :/
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités